Disney licencie en masse et se tourne vers le d...
Partager ce sujet
Page 8 sur 8 / Total : 150 résultats
Sauvegarde...
@ Samsan :
Bah non ce n'est pas la meme chose...
Sur un jeu en boite tu n'a pas d'abonnement onlive à payer (les frais d'abonnements vont revenir t'inquiete).
Tu ne dépend pas de ta connexion internet.
Si tu n'a pas de NET tu peu jouer quand meme ,pas besoin de s'abonner à un FAI.
tu ne dépend pas de la qualité des serveurs qui t'envois le jeu chez toi.
tu n'est pas prix en otage comme à la SNCF quand il y a des maintenances de serveurs ou des pb techniques.
En bref tu raconte que de la @!#$?* en boite désolé.
Edité le 28/01/2011 à 12:18
Sur un jeu en boite tu n'a pas d'abonnement onlive à payer (les frais d'abonnements vont revenir t'inquiete).
tu n'est pas prix en otage comme à la SNCF quand il y a des maintenances de serveurs ou des pb techniques.
Edité le 28/01/2011 à 12:18
Sauvegarde...
alucard123 a écrit:
@ Samsan :
On va s'arrêter là car il est évident que ce débat ne mène à rien, à part à ce que tu t'énerves et te mettes à insulter bêtement mes arguments.
Je te parles de ludique et tu me répond plastiques, prix et autres considérations matérielles qui n'ont absolument rien à voir avec ce que j'avance sur la similarité de l'expérience ludique d'un jeu sur différents supports.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Pour moi un jeu est un tout.
Et oui ca me gache le plaisir de jouer sur du dématérialisé.
Mais pour le comprendre il faut je pense etre un VRAI passioné.
Et oui ca me gache le plaisir de jouer sur du dématérialisé.
Mais pour le comprendre il faut je pense etre un VRAI passioné.
Sauvegarde...
Moi je suis passioné de jeux, pas des différentes manières de les envelopper ou de les vendre.
Je suis passioné du ludique, pas des plastiques qui l'entourent.
Je suis passioné du ludique, pas des plastiques qui l'entourent.
Sauvegarde...
@ Samsan :
Moi je suis passionné du ludique.
Et amoureux des belles boites, des jolie collector et j'arbore le dématérialisé pour les gros jeux.
Moi je suis passionné du ludique.
Et amoureux des belles boites, des jolie collector et j'arbore le dématérialisé pour les gros jeux.
Sauvegarde...
alucard> Et que veux-tu que je te dises ?
Tant pis ? Tant mieux ?
Chacun son truc.
Pour moi, l'enveloppe d'un jeu n'a aucune importance, je ne m'intéresse qu'aux aspects ludiques d'un jeu, pas à son support physique ou aux autres considérations matérielles superflues et accessoires qui l'entourent.
Pour moi, le ludique est beaucoup trop important comme pour le limiter aux plastiques qui l'entourent et qui ne représentent que le support, interchangeable et accessoire, contrairement aux qualités ludiques d'un jeu, qui, elles, ne sont pas interchangeables mais profondément liées au jeu, à son essence, son concept, aux sensations qu'il transmet, à ce qu'il t'apporte, à ce qu'il te fait sentir, au plaisir qu'il te procure.
Et, tout ça ne réside pas dans les plastiques du jeu mais uniquement dans ses aspects ludiques, aspects complètement indépendants du support sur lequel il est gravé et/ou reproduit.
C'est mon avis et mon ressenti et ça n'en fait pas une vérité absolue mais c'est ce que je pense et crois profondément.
Ni plus, ni moins.
Tant pis ? Tant mieux ?
Chacun son truc.
Pour moi, l'enveloppe d'un jeu n'a aucune importance, je ne m'intéresse qu'aux aspects ludiques d'un jeu, pas à son support physique ou aux autres considérations matérielles superflues et accessoires qui l'entourent.
Pour moi, le ludique est beaucoup trop important comme pour le limiter aux plastiques qui l'entourent et qui ne représentent que le support, interchangeable et accessoire, contrairement aux qualités ludiques d'un jeu, qui, elles, ne sont pas interchangeables mais profondément liées au jeu, à son essence, son concept, aux sensations qu'il transmet, à ce qu'il t'apporte, à ce qu'il te fait sentir, au plaisir qu'il te procure.
Et, tout ça ne réside pas dans les plastiques du jeu mais uniquement dans ses aspects ludiques, aspects complètement indépendants du support sur lequel il est gravé et/ou reproduit.
C'est mon avis et mon ressenti et ça n'en fait pas une vérité absolue mais c'est ce que je pense et crois profondément.
Ni plus, ni moins.
Sauvegarde...
alucard123 a écrit:
@ Samsan :
bah non regarde sur steam, si tu n'as pas le net, tu peux quand même jouer a tes jeux.
et le matériel a ses risques. j'ai quelques jeux ps one comme le premier diablo que galèrent vraiment a etre lu parce que le CD commence a devenir trop ancien. pas tous attention.mais certains ne survivront pas a l'hiver snif...

je comprends ta passion et ton coté tactile, mais rien ne sert de t'énerver. chacun trouve midi a sa porte buddy^^
Edité le 28/01/2011 à 13:09
Sauvegarde...
Le problème c'est que ça c'est aussi faisable avec un DVD Vide de contenu et un boitier. Prends l'exemple D'Half Life 2
Il était vendu en magasin avec boitier, manuel etc... Une fois arrivé chez soit on pouvait pas installer le jeu a partir du DVD, le DVD était en faite vide, il permettait juste d'installer la nouvelle version de steam et de confirmer que l'on possédait le jeu c'était donc la seule façon de posséder Half Life 2, en faite en mettant le DVD dans le lecteur ça lançait donc une mise à jour qui était en réalité, le téléchargement complet du jeu (plusieurs Giga). Mais sur le support il y avait rien a part l'installation steam et le truc qui nous permettait de lancé le téléchargement du jeu.
Mes jeux du moment :
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations, Resident Evil : Operation Raccoon City
Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm Generations, Resident Evil : Operation Raccoon City
Sauvegarde...
Quel enfoiré ce Mickey quand même ^^
Mes jeux du moment :
Tomb Raider, The Elder Scrolls 5 : Skyrim - Dragonborn, Call Of Duty : Black Ops 2
Tomb Raider, The Elder Scrolls 5 : Skyrim - Dragonborn, Call Of Duty : Black Ops 2
Page 8 sur 8 / Total : 150 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.