Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Des titres signés Valve sur le EA Origin

Page 3 sur 3 / Total : 54 résultats

Oulà, c'est houleux comme sujet par ici, petit rappel quand même :

1) Quand Steam est sorti, et qu'il ne gérait que les jeux Valve, il était clairement buggué et plutôt gourmand en ressource. De plus Valve à voulu l'imposer aux joueurs en y proposant en exclusivité son best seller : counter-strike dans sa version 1.6 . Je n'avais pas apprécié la blague à l'époque, mais il y a une chose à prendre en compte : le WON (world oppenent network) tournait déjà sans structure derrière depuis 2 ans, les autres jeux devant l'utiliser pour les authentifications en ligne n'ayant pas aussi bien marché que Half-Life.

2) Quand Valve a ouvert la plateforme aux éditeurs tiers, c'était devenu quelque chose de plus abouti. Mais surtout que ça changeait de façon radicale la distribution du jeux videos : à cette époque les développeurs qui n'avaient pas signés avec un des trois gros éditeur (MS-game, EA et VUG) avaient peu de chance de voir leurs jeux distribués.

Donc on peut ne pas aimer Steam, mais dire que c'est de la merde, c'est oublier l'histoire.

Nalkahn a écrit:
Oulà, c'est houleux comme sujet par ici, petit rappel quand même :

1) Quand Steam est sorti, et qu'il ne gérait que les jeux Valve, il était clairement buggué et plutôt gourmand en ressource. De plus Valve à voulu l'imposer aux joueurs en y proposant en exclusivité son best seller : counter-strike dans sa version 1.6 . Je n'avais pas apprécié la blague à l'époque, mais il y a une chose à prendre en compte : le WON (world oppenent network) tournait déjà sans structure derrière depuis 2 ans, les autres jeux devant l'utiliser pour les authentifications en ligne n'ayant pas aussi bien marché que Half-Life.

2) Quand Valve a ouvert la plateforme aux éditeurs tiers, c'était devenu quelque chose de plus abouti. Mais surtout que ça changeait de façon radicale la distribution du jeux videos : à cette époque les développeurs qui n'avaient pas signés avec un des trois gros éditeur (MS-game, EA et VUG) avaient peu de chance de voir leurs jeux distribués.

Donc on peut ne pas aimer Steam, mais dire que c'est de la merde, c'est oublier l'histoire.

+1

Je trouve ça hyper cool de la part d' EA de faire des offres telles car justement le catalogue EA sur origin est un peu limité donc pouvoir offrir un jeu gratuit qui est différent de ce qui se vend sur la plateforme est très cool.
Mes jeux du moment :
Minecraft, Battlefield 3, Portal 2

de toutes façons, steam, origin, xbla, psn, etc...c'est tous la même merde. on prend le joueur en otage, on lui vend des produits qu'il ne peux pas utiliser comme bon lui semble, et le pire c'est que tout le monde est content.

je suis pas un fan de EA (putain de pass on line qui est souvent deja hacké, c'est une honte).
mais la quand même si je ne me trompe pas, tout est parti du fait que crysis 2 s'est fait dégagé manu militari de steam, avec tous les jeux EA.
mais qu'on arrete de nous prendre pour des cons, la corde de discorde s'appelle pas origin, sinon EA aurait deja attaqué steam pour pratiques anticoncurentielle.
tout le probleme, c'est que battlefield 3 arrive, qu'il va piquer quelques clients qui vont partir sur origins, alors que valve adorerait que le jeux ne se vendent meme pas en boite, uniquement dematerialisé, et tout pour steam.
EA sur ce coup essaye surement quant à lui de tordre un peu les cgv de steam, histoire de ne pas etre considéré comme un partenaire de base sur la plateforme en ligne, alors qu'il s'agit du plus puissant editeur au monde.
bref, personne veut rien lacher, car tout le monde se sent surpuissant, et qu'il y a des milliards a ce faire sur battlefield.
les couteuax sont de sorties, tout simplement parce que tout le monde voit le gros gateau a se partager sur battlefield, et EA se dit qu'il est normal que le gateau soit à eux
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Enfin un peu de reflexion.

Fractale a écrit:
Ahah ils sont beaux les fanboys pro-Steam... On vous oblige à utiliser Steam pour des jeux créés par Valve et le péon pro Steam qu'est ce qu'il répond ? "Ben c'est pas grave Steam c'est trop populaire, trop la classe par contre EA ces sales capitalistes ils font chier avec Origin jamais j’achèterai BF3 NAH."

Tout le monde voulait brûler Steam fut un temps maintenant c'est le messie, le truc indispensable et si un jeu à l'outrecuidance de ne pas être Steamworks ou publié sur Steam ces gentils petits CONsommateurs font la moue. Bande d'abrutis ayez au moins la décence de réfléchir deux minutes.

Sur Steam, j'ai eu "Dirt + Dirt 2 + Fuel + RaceDriver 3 + GRID" à 16 euros dans un pack codemasters, et il y a longtemps déjà. C'est le seul exemple que je te donnerai pour te prouver que contrairement à toi, qui va surement acheter ta boîte à 50 euros, on réfléchit très très bien.

Sinon ils sont pénibles à se faire la gueguerre tout le temps... Enfin bon si au final ça nous casse les prix.

C'est plutôt bien joué de la part d'EA mais ça a un arrière gout de gaminerie je trouve. J'espère que Big Gabe ne va pas répondre par un truc encore plus débile, sinon, ça risque de devenir fatiguant leur petite gueguerre...

Ceci dit, EA marche sur des œufs il sont forcés de se cantonner aux versions boite pour cette offre si ils veulent permettre de choisir CSS, L4D ou L4D2, ce qui, en se basant sur un minimum de logique, ne fait pas la promo de leur plateforme nouvellement créée. Si ils venaient à les distribuer sur Origins, cela constituerait une violation du contrat de distribution (qui ne concerne que les versions boite), il pourraient ainsi devoir totalement retirer du commerce toutes leurs boites de licences steamworks et auraient surement de payer la nouvelle maison de Big Gabe...

En fait, tout ce qui se passe depuis des mois se résument en deux mots : dispute conjuguale.

Je tiens à rappeler qu'un des principes des plateforme comme Steam/Origin, c'est la centralisation. Donc forcément ça agace quand on te dit "nous on va centraliser, pas de problème, mais on le fait chez nous".
J'annonce, je vais faire une analogie un peu naze... Pourquoi tout le monde est sur facebook ? Réponse : parce que tout le monde est sur facebook (moi j'y suis pas, je leur ai pas encore vendu mon âme XD). Si, des potes te sortent "moi, je suis joignable que sur Google+", "moi que sur LinkedIn" etc, focément ça va énerver.

Voila un poste que personne ne lira mais je voulais apporter mon point de vue.

Message supprimé le 06/09/2011 à 09:10.

el!te a écrit:
Fractale a écrit:
Ahah ils sont beaux les fanboys pro-Steam... On vous oblige à utiliser Steam pour des jeux créés par Valve et le péon pro Steam qu'est ce qu'il répond ? "Ben c'est pas grave Steam c'est trop populaire, trop la classe par contre EA ces sales capitalistes ils font chier avec Origin jamais j’achèterai BF3 NAH."

Tout le monde voulait brûler Steam fut un temps maintenant c'est le messie, le truc indispensable et si un jeu à l'outrecuidance de ne pas être Steamworks ou publié sur Steam ces gentils petits CONsommateurs font la moue. Bande d'abrutis ayez au moins la décence de réfléchir deux minutes.

Sur Steam, j'ai eu "Dirt + Dirt 2 + Fuel + RaceDriver 3 + GRID" à 16 euros dans un pack codemasters, et il y a longtemps déjà. C'est le seul exemple que je te donnerai pour te prouver que contrairement à toi, qui va surement acheter ta boîte à 50 euros, on réfléchit très très bien.

Sinon ils sont pénibles à se faire la gueguerre tout le temps... Enfin bon si au final ça nous casse les prix.

Et qui te dis qu'EA ne va pas élargir son catalogue aux éditeurs tiers comme l'a fait un certain Steam en son temps où ils ne vendaient que des jeux Valve.

Après je ne vois pas de quoi tu me parles, un jeu neuf en boite à 50 euros ? Quel est le rapport avec ce que je dis ? Ah attends parce que je critique la "réflexion" des Fanboys alors ça fait de moi un type qui ne connait pas Steam et qui achète au prix fort systématiquement ?

Je vais sans doute t'étonner en t'informant qu'il y a plein de méthodes pour avoir un jeu le jour de sa sortie à moins de 25 euros, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu Deus ex à 24,99 euros, à combien est-il sur Steam ? 49,99 et 59,99 euros AHAH en effet ils sont généreux c'est tip top.
Message edité le 06/09/2011 à 16:03

Fractale a écrit:
el!te a écrit:
Fractale a écrit:

Et qui te dis qu'EA ne va pas élargir son catalogue aux éditeurs tiers comme l'a fait un certain Steam en son temps où ils ne vendaient que des jeux Valve.

Après je ne vois pas de quoi tu me parles, un jeu neuf en boite à 50 euros ? Quel est le rapport avec ce que je dis ? Ah attends parce que je critique la "réflexion" des Fanboys alors ça fait de moi un type qui ne connait pas Steam et qui achète au prix fort systématiquement ?

Je vais sans doute t'étonner en t'informant qu'il y a plein de méthodes pour avoir un jeu le jour de sa sortie à moins de 25 euros, pas plus tard que la semaine dernière, j'ai eu Deus ex à 24,99 euros, à combien est-il sur Steam ? 49,99 et 59,99 euros AHAH en effet ils sont généreux c'est tip top.
Mauvais exemple puisque peut importe ou tu l'as acheté il fini sur Steam.
Et pour ton infos Steam ne fixe pas les prix des jeux. Ce sont les éditeurs qui décident.

Invité
dahakur
Sweeney Todd
le 05 Sept. 11 à 11h29

EA qui recommence à devenir détestable...

c'est fascinant, la faculté du "quidam" à oublier si rapidement ce qui la irriter, ennuyer, emm*rder, affliger il y a moins de 10-15-20 jours...

EA est détestable depuis bien des années et ça ne date pas d'hier ou d'avant hier et encore moins en se trimballer façon girouette un coup on aime, un coup on aime pas. :s

EA ne pense qu'au fric en cela ils sont détetastable et ce n'est pas parce qu'ils font des opérations marketing qu'il faut tout oublier sinon... on appel ça comment être un veau un mouton de pânurge bêêêê ou abois la caravane passe...

Page 3 sur 3 / Total : 54 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Les Quiz jeuxvideo.fr !

Cette semaine quiz : Rayman

Des cadeaux à gagner !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Men Of War : Condemned Heroes

9.67

Iron Front : Liberation 1944

9.50