Dead Rising 2 : comme le premier mais en mieux ...
Page 1 sur 4 / Total : 75 résultats
Sauvegarde...
Avec Dead Rising, Capcom a, une fois de plus, créé un genre ou plutôt un sous-genre : le survival horror burlesque. La recette : une course contre la montre saupoudrée de quelques milliers de walking dead à trucider avec ce qui nous tombe sous la main. Malgré quelques lourdeurs, la drôlerie du concept à séduit. En tout cas suffisamment pour que Capcom confie le développement d'une suite au studio Blue Castle Games (devenu depuis Capcom Vancouver Studios). Un développement dont la devise semble avoir été : ' on prend les mêmes et on recommence ailleurs '. Tout simplement.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Pas de coop offline,s'est abusé sérieux?
Il me semblait qu'un second joueur pouvait à tout moment rejoindre la partie, sauf qu'il n'y avait pas de système d'xp ect pour le second joueur...
Y aura une maj du test pour la version pc ou pas?
Il me semblait qu'un second joueur pouvait à tout moment rejoindre la partie, sauf qu'il n'y avait pas de système d'xp ect pour le second joueur...
Y aura une maj du test pour la version pc ou pas?
Sauvegarde...
je me suis ennuyé des le première heure sur le premier , je regarderais même pas le second .... j'ai pas compris le kif du jeux ou son sens enfin un truc m'a échappé .
Sauvegarde...
Exellent test !!! Comment je me suis bien marré au vidéo test !!! Bref je l'ai acheter hier et je dois dire qu'il est vraiment sympa...dommage que l'on soit pris par le chrono...
Sauvegarde...
cela m aurait été étonné qu il y ait de la coop offline.
ça se serait fait au détriment du nombre de zombies affichés a l écran et ça c'est le gros point fort technique du jeu.
mais ce jeu est vraiment excellent.
un conseil faites une première partie exploratrice uniquement avant de vous attaquer aux boss ultra coriaces, et surtout ne vous servez pas de cette maudite flèche GPS qui gache tout le jeu a mon sens. rien ne vaut l orientation a la bonne map a l ancienne^^
Edité le 28/09/2010 à 16:00
ça se serait fait au détriment du nombre de zombies affichés a l écran et ça c'est le gros point fort technique du jeu.
mais ce jeu est vraiment excellent.
un conseil faites une première partie exploratrice uniquement avant de vous attaquer aux boss ultra coriaces, et surtout ne vous servez pas de cette maudite flèche GPS qui gache tout le jeu a mon sens. rien ne vaut l orientation a la bonne map a l ancienne^^
Edité le 28/09/2010 à 16:00
Sauvegarde...
Des boss fights terriblement frustrants
* Un agenda de missions qui ne laisse pas beaucoup de temps
* Beaucoup de ralentissements et de loadings
* Pas de coop' offline
hormis l'histoire de la coop offline, on reproche a ce jeu la même chose qu'on reprochait à dead rising 1 qui lui pourtant avait eu d'excellentes notes...
faudrait savoir alors, finalement ce jeu est moins bon que le premier et a moins de contenu alors.
et l'histoire de l'agenda de mission difficile a accomplir avec la course contre la montre c'est le fondement même du gameplay de dead rising.
* Un agenda de missions qui ne laisse pas beaucoup de temps
* Beaucoup de ralentissements et de loadings
* Pas de coop' offline
hormis l'histoire de la coop offline, on reproche a ce jeu la même chose qu'on reprochait à dead rising 1 qui lui pourtant avait eu d'excellentes notes...
faudrait savoir alors, finalement ce jeu est moins bon que le premier et a moins de contenu alors.
et l'histoire de l'agenda de mission difficile a accomplir avec la course contre la montre c'est le fondement même du gameplay de dead rising.
Sauvegarde...
Perso je l'ai et c'est un des jeux de l'année, alors ouais 4 ans c'est long pour si peu d'innovations mais fallait pas mettre Tres Bon a un FF 13 qui a mis encore plus de temps pour que dalle au final.
Apres boss fights frustrants ok... Vous qui defendez le hardcore gaming vous dites ca ? C'est marrant.
Perso je retrouve le plaisir du 1, sauf qu'ici toutes les forces du 1 sont multipliés par 10, tout est excellent et encore meilleur, Fortune City plus interessant etc.
Apres bon parler de coop offline en 2010, je me repete peut etre mais ca n'a plus lieu d'etre, autant defendre le Minitel a ce compte.
Apres boss fights frustrants ok... Vous qui defendez le hardcore gaming vous dites ca ? C'est marrant.
Perso je retrouve le plaisir du 1, sauf qu'ici toutes les forces du 1 sont multipliés par 10, tout est excellent et encore meilleur, Fortune City plus interessant etc.
Apres bon parler de coop offline en 2010, je me repete peut etre mais ca n'a plus lieu d'etre, autant defendre le Minitel a ce compte.
Modérateur Actu
Sauvegarde...
Il a l'air de quand meme valoir le coup. Merci des précisions.
"On laisse passer le jingle"? Yaurait pas eu un ptit décalage au montage? huhu
"On laisse passer le jingle"? Yaurait pas eu un ptit décalage au montage? huhu
Sauvegarde...
j'ai decroché au bout de quelques heures.
ennuyeux a souhait mais ennuyeux comme rarement un jeux l'a été.
une deception de plus. heureusement que j'ai pas depensé 70 euros la dedans car y'aurais vraimment de quoi avoir les boules.
ennuyeux a souhait mais ennuyeux comme rarement un jeux l'a été.
une deception de plus. heureusement que j'ai pas depensé 70 euros la dedans car y'aurais vraimment de quoi avoir les boules.
Sauvegarde...
BabyK a écrit:
.
je pense que c'est parce que l effet de surprise du premier est passé, du coup les testeurs sont moins indulgents envers les défauts de celui ci. et c'est vrai que techniquement ils auraient pu se débarrasser des défauts du premier je pense, quitte a sacrifier un peu du nombre de zombies affichés simultanément, chose qui ne m aurait pas dérangé, le nombre de zombies du premier étant parfaitement correct a mon sens.
en tout cas au niveau contenu on a quasiment le double du premier en tous points. Map deux fois plus grande, deux fois plus d armes, deux fois plus de zombies, etc.
Sauvegarde...
Shohei : oui nous défendons le hardcore gaming, mais si la difficulté d'un jeu découle de mauvais choix de game design il serait stupide à mon sens d'en faire l'apologie. Ensuite, dire que la coop offline est dépassée je ne comprends pas trop la logique personnellement. Recevoir un pote chez soi et pouvoir déconner ensemble ça te semble suranné ? oO
Sauvegarde...
Marrant ça les Boss trop dur et le temps chronométré, ce qui fait justement partie des gros points forts, et le temps fait surtout partie de l'originalité du titre... Si on avait pas de temps durant les missions principales et annexes, le jeu serait trop simple, sans suspense, et niveau rejouabilité se serait 0.
Après un boss c'est fait pour en baver... C'est sûr que sur cette gen, on veut du linéaire, du rapide et du simple !
Sinon une chose que je ne pige pas, aucun articles n'est d'accord sur la fluidité du titre, certain journalistes disent que le jeu à des ralentissements et d'autres où ils disent qu'il y en a aucun, faudrait vous mettre d'accord ou tester une version commerciale... Etrangement les joueurs sont visiblement d'accord et parlent d'un jeu fluide en général quelque soit la version.
Bref vivement demain que je vois ça, on n'est jamais mieux servit que par soit même...
Après un boss c'est fait pour en baver... C'est sûr que sur cette gen, on veut du linéaire, du rapide et du simple !
Sinon une chose que je ne pige pas, aucun articles n'est d'accord sur la fluidité du titre, certain journalistes disent que le jeu à des ralentissements et d'autres où ils disent qu'il y en a aucun, faudrait vous mettre d'accord ou tester une version commerciale... Etrangement les joueurs sont visiblement d'accord et parlent d'un jeu fluide en général quelque soit la version.
Bref vivement demain que je vois ça, on n'est jamais mieux servit que par soit même...
Sauvegarde...
Complètement d'accord Virgile.
Shohei, si t'as pas d'ami ou de famille, c'est pas le cas de tout le monde... -_-'
Je blâme pas la coop online, ça a de très nombreux avantages, mais que ça se fasse toujours au détriment de la Off-line, non, ça passe pas.
Sinon, je pense comme le Test. C'est un jeu vraiment très sympa malgré quelques petits défauts.
Ceci dit, je pense qu'un Très bon aurait été de mise, surtout pour le joueur néophyte qui n'aurait pas fait le premier par exemple.
Shohei, si t'as pas d'ami ou de famille, c'est pas le cas de tout le monde... -_-'
Je blâme pas la coop online, ça a de très nombreux avantages, mais que ça se fasse toujours au détriment de la Off-line, non, ça passe pas.
Sinon, je pense comme le Test. C'est un jeu vraiment très sympa malgré quelques petits défauts.
Ceci dit, je pense qu'un Très bon aurait été de mise, surtout pour le joueur néophyte qui n'aurait pas fait le premier par exemple.
Sauvegarde...
MADVENGER a écrit:
entièrement d accord j ai même une citation en tête qui m a marqué "par moment Chuck se ballade en mode bullet time".
Or j en suis a bientot 10 heures de jeu je n ai jamais rien vu de tel. bon il y a du avoir une petit saccade de temps en temps, mais absolument rien qui m ait perturbé.
Sauvegarde...
MADVENGER : ne t'en fais pas je pense qu'on a tous bien compris ici que notre avis t'est totalement égal. Ceci dit, je ne critique absolument pas le système d'agenda de missions. Je pointe simplement du doigt les très rares accalmies pendant lesquelles il est possible de faire un peu autre chose comme expérimenter des armes, fouiner, etc.
Et une fois encore je ne suis pas du genre frileux quand un titre propose un challenge corsé. Tout comme toi je suis tombé amoureux de Demon's Souls par exemple. Mais ici la difficulté naît d'un gameplay mal calibré pour les boss fights, voilà tout. Alors pitié ne me sors pas le sermon maintes fois rabâché comme quoi nous ne savons plus apprécier les jeux proposant un vrai challenge, ça n'a absolument rien à voir.
Et une fois encore je ne suis pas du genre frileux quand un titre propose un challenge corsé. Tout comme toi je suis tombé amoureux de Demon's Souls par exemple. Mais ici la difficulté naît d'un gameplay mal calibré pour les boss fights, voilà tout. Alors pitié ne me sors pas le sermon maintes fois rabâché comme quoi nous ne savons plus apprécier les jeux proposant un vrai challenge, ça n'a absolument rien à voir.
Sauvegarde...
Je le trouve énorme au même titre que le 1 sans compté que l'ont peux se déplacer en tirant et que les pnj répond mieux et suis même étonner que vous ne le marquiez pas en temps que points fort,par contre la fermeture des portes est toujours aussi mal foutu gros point noir en se qui me concerne ^^
leatherface42 le jeux est vendu 50 euro sur le site de la fnac ce qui est quand même super honnête pour un jeux comme celui la
Ps:je viens de voir sur un site concurrent que DR2 étais classifié dans les beat em all pourtant je trouve que c'est plutôt un bon jeux d'aventure action qu'un vulgaire beat em all et j'adore les BTA c'est dire
Edité le 28/09/2010 à 18:27
leatherface42 le jeux est vendu 50 euro sur le site de la fnac ce qui est quand même super honnête pour un jeux comme celui la

Ps:je viens de voir sur un site concurrent que DR2 étais classifié dans les beat em all pourtant je trouve que c'est plutôt un bon jeux d'aventure action qu'un vulgaire beat em all et j'adore les BTA c'est dire

Edité le 28/09/2010 à 18:27
Sauvegarde...
JV_Virgile a écrit:
Shohei : oui nous défendons le hardcore gaming, mais si la difficulté d'un jeu découle de mauvais choix de game design il serait stupide à mon sens d'en faire l'apologie. Ensuite, dire que la coop offline est dépassée je ne comprends pas trop la logique personnellement. Recevoir un pote chez soi et pouvoir déconner ensemble ça te semble suranné ? oO
Tu defends quand meme Demon's Soul ou y a bien a redire sur le game design, donc je ne comprends pas en fait pourquoi tu fait 2 poids 2 mesures certaines fois comme ca ^^
Sinon les potes que j'ai ou ma famille s'interesse pas vraiments aux JV et ceux donc c'est le cas ca se limite a COD ou FIfa donc c'est vite vu pour moi. Ca te reponds aussi Udolwa j'espere ^^
Par contre Virgile tu m'as spoilé le fait que les jumelles salaces sont des psycho, va bruler en enfer pour ca a ce compte la je vais finir par plus lire tes fameux test

Sinon non juste plus globalement le fait que ce soit chronometré ca fait la force du jeu, le fait qu'on soit vraiment stressé, qu'on doit prendre des decisions rapides et faire reflechir notre cerveau pour organiser nos actions (comme pour Persona) et je trouve ca un plus par ces temps ou le jeu video devient abusivement casualisé, orienté grand public et assisté. Voila tout

PS: testé Yakuza sur PSP et t'avais raison Virgile, ca tue et c'est classe ce depoussierage.
Edité le 28/09/2010 à 16:49
Modérateur Actu
Sauvegarde...
JV_Virgile a écrit:
MADVENGER : ne t'en fais pas je pense qu'on a tous bien compris ici que notre avis t'est totalement égal. Ceci dit, je ne critique absolument pas le système d'agenda de missions. Je pointe simplement du doigt les très rares accalmies pendant lesquelles il est possible de faire un peu autre chose comme expérimenter des armes, fouiner, etc.
Justement c'est tous l'intéret du titre, ne pas avoir d'accalmies si on veut suivre les cas, et voir le fin bout de l'histoire... Après si on ne veut pas être stréssé, avoir son temps dans la découverte, FAIRE EVOLUER son personnage, rien n'empêche justement de faire plusieurs parties en ne faisant pas les cas
, c'est ça le concept de Dead Rising !Dead Rising est bien le seul jeu sur cette gen, qui donne aux joueurs le choix de faire ce qu'ils ont envie de faire dans leurs parties ! On peut pas se plaindre la dessus, contrairement à 99 % des jeux actuels

Après c'est pas forcement le gameplay qui est mal calibré dans Dead Rising, c'est plutôt les journalistes qu'ont visiblement un gros problème de calibrage lol, car quand on lit blanc d'un côté, et noir de l'autre sur des éléments concrets qui n'ont rien a voir avec les gôuts personnels, comme la technique... Et c'est pas que sur ce jeu, où la presse est incapable d'être d'accord sur des infos techniques, assez gavant, et plus frustrant qu'un boss^^
Pour Demon's Souls, j'ai lu et entendu les mêmes arguments que les votre pour ce Dead Rising 2, niveau difficulté, alors XD
Edité le 28/09/2010 à 16:58
Sauvegarde...
Je l'ai prit sur PC pour pas cher pour montrer que les joueurs PC aussi achètent leurs jeux et ... capcom est décidément une boite qui a le dont de se rendre aussi détestable qu'adorée (j'aime beaucoup ce jeu ... mais case zero ne passe toujours pas).
Beaucoup d'amélioration par rapport au premier ... seul truc que j'aurai aimé, une sauvegarde automatique à coté des toilettes. Ça casse le rythme de passer par les menus, et puis la version PC est un portage bête et méchant, le jeu est plus fluide, les graphismes plus fins que sur console mais les temps de chargement sont trop long même avec une bonne machine .... vivement le modding.
A note que le jeu utilise GFWL pour le multi, mais je ne sais pas si il y a du cross gaming avec les joueurs 360.
Hors mis ça, plus de zombis , chuck peu enfin tirer en bougeant (ou plutôt l'inverse), plus d'armes (le shotgun est radical pour ouvrir un passage), le système de photo pour gagner des PP (que j'avais trouvé bien nul) est remplacer par grâce au système de combinaison, le scénario est plus original que celui du premier (même si ça casse pas trois pattes à un film de série Z).
Pour le boss fight, je le trouve également trop lourd en first run.
Chuck n'encaisse pas,il est super lent et a peu de couts spéciaux/combinaisons possibles ... en plus,il ne me semble pas qu'il y ait d'astuce particuliere comme demon's soul.
Je réessaierai après avoir fini le jeu une première fois.
Beaucoup d'amélioration par rapport au premier ... seul truc que j'aurai aimé, une sauvegarde automatique à coté des toilettes. Ça casse le rythme de passer par les menus, et puis la version PC est un portage bête et méchant, le jeu est plus fluide, les graphismes plus fins que sur console mais les temps de chargement sont trop long même avec une bonne machine .... vivement le modding.
A note que le jeu utilise GFWL pour le multi, mais je ne sais pas si il y a du cross gaming avec les joueurs 360.
Hors mis ça, plus de zombis , chuck peu enfin tirer en bougeant (ou plutôt l'inverse), plus d'armes (le shotgun est radical pour ouvrir un passage), le système de photo pour gagner des PP (que j'avais trouvé bien nul) est remplacer par grâce au système de combinaison, le scénario est plus original que celui du premier (même si ça casse pas trois pattes à un film de série Z).
Pour le boss fight, je le trouve également trop lourd en first run.
Chuck n'encaisse pas,il est super lent et a peu de couts spéciaux/combinaisons possibles ... en plus,il ne me semble pas qu'il y ait d'astuce particuliere comme demon's soul.
Je réessaierai après avoir fini le jeu une première fois.
Page 1 sur 4 / Total : 75 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Les Quiz jeuxvideo.fr !
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
Rejoignez-nous sur facebook !
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
JeuxVideo.fr est un magazine gratuit sur les jeux vidéo PC et Console avec l'actualité, les tests, les previews, les vidéos,
les démos, les patchs, les rumeurs, les astuces des jeux video sur :
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
Sony Playstation 3 (PS3), Playstation 2 (PS2), PSP, PSone - Nintendo Wii / Revolution, DS Lite, DS, Gamecube, Nintendo 64, Game Boy Advance SP, GBA, Gameboy, SNES
Microsoft Xbox, Xbox 360 (X360), Windows Vista, Windows XP - Sega Dreamcast, Saturn, Master System, Game Gear - N-Gage QD, Neo Geo, GP32, GP2X, Gizmondo, Atari, Amiga, Amstrad
- Mon compte
- Infos légales
- Publicité
- CGU
- Nous contacter
- Crédits Photo
- © M6 WEB 2011