Blur Vs. Split/Second : le cas des versions PC
Partager ce sujet
Page 2 sur 3 / Total : 46 résultats
Sauvegarde...
blur est pas mal, le hic c'est que les voitures ne sont pas homogène avec les munitions...les armes quoi.
Split second reste un ensemble bien lié et bien pensé.
Split second reste un ensemble bien lié et bien pensé.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Attendez deux petites minutes; pourquoi avoir créer deux jeux vraisemblablement identiques; nous avons la possibilité dans Blur et Split Second: Velocity de faire quelques petites choses respectives mais sinon c'est la même chose, faire des courses d'arcades et "exploser" son/ses adversaire(s); après peut avoir un jeu plus ou moins fluide et avec un mode Campagne/Histoire plus ou moins développé, un mode Multiplayers et/ou en ligne; mais à part ça, pouvez vous me dire quelles sont les différences réciproques entre Blur et Split Second: Velocity ?
Un Blur version Call Of Duty: Modern Warfare 2 ?
Split Second: Velocity, qu'est-ce que c'est alors ?
Excusez-moi pour ma nervosité, mais je me suis inquiété au sujet de ces jeux là car on ne va pas acheter les deux jeux pour tester les deux versions.
Un Blur version Call Of Duty: Modern Warfare 2 ?
Split Second: Velocity, qu'est-ce que c'est alors ?

Excusez-moi pour ma nervosité, mais je me suis inquiété au sujet de ces jeux là car on ne va pas acheter les deux jeux pour tester les deux versions.
Sauvegarde...
furniket ta rien compris ( je me suis peut etre mal expliquer !!!) je suis entierement de ton avis !!!!!!!!!!!j ai voulu dire la meme chose que toi !!!!!!en esperant que les autres programeurs ne fasse po la meme chose!
Bou2004 merci :!
Bou2004 merci :!
Sauvegarde...
Qually a écrit:
Attendez deux petites minutes; pourquoi avoir créer deux jeux vraisemblablement identiques; nous avons la possibilité dans Blur et Split Second: Velocity de faire quelques petites choses respectives mais sinon c'est la même chose, faire des courses d'arcades et "exploser" son/ses adversaire(s); après peut avoir un jeu plus ou moins fluide et avec un mode Campagne/Histoire plus ou moins développé, un mode Multiplayers et/ou en ligne; mais à part ça, pouvez vous me dire quelles sont les différences réciproques entre Blur et Split Second: Velocity ?
bah oui c'est juste les moyens qui sont a peine differents (ironie)
Sauvegarde...
Moi Split/Second ne reconnait pas ma thrustmaster (la démo en tout cas) j'ai pas encore test Blur mais les avis sont vraiment partagés c'est pas facile de choisir ><
Sauvegarde...
pour split second : le plus gros point noir de ce nouveau jeu de course touche les joueurs PC, puisqu'ils découvrent avec une certaine déception non dissimulée que le portage du jeu a été bâclé, se contentant de reprendre la version console... y compris en y bridant le nombre d'images par secondes (FPS) à 30 !
Espérons que ce défaut saura être corrigé avec un patch, car il serait dommage que les joueurs PC boudent un bon jeu pour ce petit détails néanmoins fâcheux ! Il est en effet peu juste de dépenser son argent dans la dernière carte graphique haute performances pour se retrouver avec des jeux qui ne permettent même pas d'en profiter pleinement... et perso je n est pas reussi a regler anti aliasing , meme avec le pilote de ma carte!
et comme dit alucard123 :Blur est franchement plus propre en version Pc visiblement... meme si il y a moins de choses a l ecran.
Espérons que ce défaut saura être corrigé avec un patch, car il serait dommage que les joueurs PC boudent un bon jeu pour ce petit détails néanmoins fâcheux ! Il est en effet peu juste de dépenser son argent dans la dernière carte graphique haute performances pour se retrouver avec des jeux qui ne permettent même pas d'en profiter pleinement... et perso je n est pas reussi a regler anti aliasing , meme avec le pilote de ma carte!
et comme dit alucard123 :Blur est franchement plus propre en version Pc visiblement... meme si il y a moins de choses a l ecran.
Sauvegarde...
Mes excuses Biloute08, je n'avais en effet pas vu le sens de ton commentaire, les citations (cachées sur les news malheureusement) sont là pour ça ;).
Bien vu Bou2004^^.
[Fin de mon Hors sujet.]
Bien vu Bou2004^^.
[Fin de mon Hors sujet.]
Sauvegarde...
30fps c'est loin d'etre bon, et c'est flagrant surtout sur des jeux aussi rapide.
Apres, y'a pas de chute de fps pendant le jeu, ce qui est finalement la raison pour laquelle on peut percevoir une baisse de framerate quand on passe de 60 a 30 en regardant l'horizon dans un jeu ( Borderlands par exemple ).
Mais ce verrou a 30fps est une idiotie, y'a déja la Vsync qui permet de lock de 60 a 120 fps ( suivant le rafraichissement de l'écran ) on a pas besoin d'une limitation en plus.
Apres, y'a pas de chute de fps pendant le jeu, ce qui est finalement la raison pour laquelle on peut percevoir une baisse de framerate quand on passe de 60 a 30 en regardant l'horizon dans un jeu ( Borderlands par exemple ).
Mais ce verrou a 30fps est une idiotie, y'a déja la Vsync qui permet de lock de 60 a 120 fps ( suivant le rafraichissement de l'écran ) on a pas besoin d'une limitation en plus.
Sauvegarde...
Pour informer les ptites config
J'ai pu tester les jeux sur ma vieille config (X2 4200+ et x1950pro en 256).
résolution 1280 x 1024, graphismes au minimum.
Split Second est clairement mieux optimisé, moins gourmand en mémoire vidéo et surtout en processeur.
Blur tout en étant moins beau (mais 20 voitures à l'écran) n'est pas du tout fluide et sature mon processeur (gère t-il plusieurs core ???).
Gros point noir : encore une fois de plus, nous avons à faire à des portages PC minables. Il est impossible de régler finement les options graphiques et audio.
Je ne vois pas l'intérêt du bridage 30fps. Pas bien pénalisant car pour un jeu de course arcade on n'est pas à la recherche de la frame en plus, mais bon, cela semble démontrer la bâclage de la conversion vers le PC.
J'ai pu tester les jeux sur ma vieille config (X2 4200+ et x1950pro en 256).
résolution 1280 x 1024, graphismes au minimum.
Split Second est clairement mieux optimisé, moins gourmand en mémoire vidéo et surtout en processeur.
Blur tout en étant moins beau (mais 20 voitures à l'écran) n'est pas du tout fluide et sature mon processeur (gère t-il plusieurs core ???).
Gros point noir : encore une fois de plus, nous avons à faire à des portages PC minables. Il est impossible de régler finement les options graphiques et audio.
Je ne vois pas l'intérêt du bridage 30fps. Pas bien pénalisant car pour un jeu de course arcade on n'est pas à la recherche de la frame en plus, mais bon, cela semble démontrer la bâclage de la conversion vers le PC.
Sauvegarde...
j'ai joué au 2 et franchement ca casse pas des briques
après a en préférer un c'est de suite Blur pour son coté Mario Kart et vrai voiture et ce que je retient de S/SV c'est la mauvaise visibilité du a l'icône qui signale qu'on peut tout faire péter et le manque de changement de vue sur les 2 jeux mais franchement c'est ... je sais pas comment le dire dsl ou si peut etre garder votre argent ou au pire attendre 1 mois ou 2 et prendre Blur a prix cassé
je joue sur PC graphisme a fond sur un 22" en 1680x1080
après a en préférer un c'est de suite Blur pour son coté Mario Kart et vrai voiture et ce que je retient de S/SV c'est la mauvaise visibilité du a l'icône qui signale qu'on peut tout faire péter et le manque de changement de vue sur les 2 jeux mais franchement c'est ... je sais pas comment le dire dsl ou si peut etre garder votre argent ou au pire attendre 1 mois ou 2 et prendre Blur a prix casséje joue sur PC graphisme a fond sur un 22" en 1680x1080
Sauvegarde...
quelqu un pourrez me dire si blur tourne bien ! et si il n est pas brider comme split.
Sauvegarde...
Mendos a écrit:
j'ai joué au 2 et franchement ca casse pas des briquesaprès a en préférer un c'est de suite Blur pour son coté Mario Kart et vrai voiture et ce que je retient de S/SV c'est la mauvaise visibilité du a l'icône qui signale qu'on peut tout faire péter et le manque de changement de vue sur les 2 jeux mais franchement c'est ... je sais pas comment le dire dsl ou si peut etre garder votre argent ou au pire attendre 1 mois ou 2 et prendre Blur a prix cassé
je joue sur PC graphisme a fond sur un 22" en 1680x1080
J'aurais dit pareil, je trouve que Blur est le moins moyen des deux :x
biloute08 a écrit:
quelqu un pourrez me dire si blur tourne bien ! et si il n est pas brider comme split.
C'est dit dans la news, pas de bridage du framerate mais on ne peut pas changer les commandes

Edité le 03/06/2010 à 10:09
Sauvegarde...
sur mon pc secondaire (amd phenome 8600 x3. 3go ddr2 804 mhz . hd 4850 512 mo) j'ai quelque ralentissement en début de course mais après c assez fluidebiloute08 a écrit:
Sauvegarde...
Mendos a écrit:
que je retient de S/SV c'est la mauvaise visibilité du a l'icône qui signale qu'on peut tout faire péter et le manque de changement de vue sur les 2 jeux
c'est tout ce que tu retiens de Split/second ? c'est pas le Gameplay, la patte graphique, le level-design, c'est la "perte de visibilité " ? je suis d'accord que le portage PC a été fait par un stagiaire manchot en phase terminale de cancer mais bon ne retenir que ça c'est un peu passer a coté du jeu
Sauvegarde...
merci asware
Bou2004 dit C'est dit dans la news, pas de bridage du framerate mais on ne peut pas changer les commandes. oui je sait , mais je ne fait pas entierement confiance dans le commentaires ! surtout leurs tests (copier/coller ) y a pas que, c est sur .
Bou2004 dit C'est dit dans la news, pas de bridage du framerate mais on ne peut pas changer les commandes. oui je sait , mais je ne fait pas entierement confiance dans le commentaires ! surtout leurs tests (copier/coller ) y a pas que, c est sur .
Sauvegarde...
oè bah pour le gameplay franchement on accélère et tourne sans trop ce posé de question (pareil pour Blur) et pour les pièges et explosions de la route une fois les circuits assimiler en repérant ou ca pète ca a plus grand intérêt au bout d'un moment la ou Blur lui a des armes que l'on peut utiliser a tous moment a la Mario Kart fun et sympa
Sauvegarde...
Mendos a écrit:
oè bah pour le gameplay franchement on accélère et tourne sans trop ce posé de question (pareil pour Blur)
pareil pour motorstorm, burnout, flatout, wipeout, mario kart bref tout les jeux de course arcade
Mendos a écrit:
et pour les pièges et explosions de la route une fois les circuits assimiler en repérant ou ca pète ca a plus grand intérêt au bout d'un moment la ou Blur lui a des armes que l'on peut utiliser a tous moment a la Mario Kart fun et sympa
moi il m'arrive de decouvrir des passages que je ne soupçonnait pas, de plus en multi j'ai jamais refait une couse pidentique
Edité le 03/06/2010 à 11:22
Page 2 sur 3 / Total : 46 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.