BioWare « n'exclue rien » quand à la fin de Mas...
Partager ce sujet
Page 12 sur 17 / Total : 327 résultats
Sauvegarde...
Hey bien ! en tout cas, en lisant ca je suis content de ne pas avoir voulus acheter ce ME3
j'etais déjà ( ca va peut etre en etonner certain ) décu du 2 pour pleins de raison de gameplay et d'immersion ( que j'ai d'ailleur meme pas pris la peine de terminer ) Mais quand j'ai vus le 3 arrivé avec ses options pour console ou il est possible de se la jouer GoW avec un min de composante RP, il etait clair que ca allait etre.... hm.. un jeu très "bof" pour rester très très gentil.
Le plus etonnant ce sont les mecs qui reunissent 66 000 dollars alors que Bioware enfule déjà assez les joueurs avec leur jeux + DLC + DLC + DLC, sans parler de leur daube de MMO sur lequel ils doivent bien amasser.
Vraiment n'importe quoi le monde du jeux video de nos jours
et je pense pas que ca va aller en s'améliorant :s
Le pire c'est que meme avec des pratiques non légales existante pour y jouer, ca donne meme pas envie xD
Edité le 20/03/2012 à 03:24
j'etais déjà ( ca va peut etre en etonner certain ) décu du 2 pour pleins de raison de gameplay et d'immersion ( que j'ai d'ailleur meme pas pris la peine de terminer ) Mais quand j'ai vus le 3 arrivé avec ses options pour console ou il est possible de se la jouer GoW avec un min de composante RP, il etait clair que ca allait etre.... hm.. un jeu très "bof" pour rester très très gentil.
Le plus etonnant ce sont les mecs qui reunissent 66 000 dollars alors que Bioware enfule déjà assez les joueurs avec leur jeux + DLC + DLC + DLC, sans parler de leur daube de MMO sur lequel ils doivent bien amasser.
Vraiment n'importe quoi le monde du jeux video de nos jours
et je pense pas que ca va aller en s'améliorant :sLe pire c'est que meme avec des pratiques non légales existante pour y jouer, ca donne meme pas envie xD
Edité le 20/03/2012 à 03:24
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
Elysium a écrit:Skaeryon a écrit:
De toutes façons à mes yeux, c'est pas la peine de débattre à propos des destructions ou non à propos des relais.
Parce que le petit a dit une chose, que je résume comme ça :
"J'ai créé les synthétiques afin de tuer les organiques, pour qu'eux-même ne se fassent pas tuer par leurs création synthétiques." (donc en parlant des synthétiques en début de phrase, il parle clairement des reapers)
Pour moi c'est la même chose que :
"J'ai créé une éponge pour effacer le tableau, au cas où quelqu'un écrirait sur le tableau et ensuite effacerait avec une éponge."
ÇA... N'A... AUCUN... SENS !
Ça a du sens....s'ils s'étaient donné la peine d'expliquer leur point de vue en détail, c'est pas au joueur de remplir les blancs sur le pourquoi de l'uniers
Non non. La raison d'être des moissoneurs n'a belle et bien pas de sens et est surtout totalement paradoxale. Et ce n'est pas une histoire d'explications. C'est juste que BioWare a du baragouiner ces anneries à l'arrache suite aux pressions d'EA.

A la base, dans le script original, la raison d'être des moissoneurs étaient beaucoup plus suptile et cohérente. Ils moissonaient les organiques pour préserver la galaxie de l'expansion de l’énergie noire qui aurait pu conduire à sa destruction.
De toute façon, le script original était beaucoup plus intéréssant sur bien des points. Mais bon, nous n'y aurons malheureusement jamais droit. Enfin bon, si ça intéresse les gens, il est facile de trouver des explications ayant filtré sur internet.
Edité le 20/03/2012 à 09:08
Sauvegarde...
Amandemma a écrit:
A la base, dans le script original, la raison d'être des moissoneurs étaient beaucoup plus suptile et cohérente. Ils moissonaient les organiques pour préserver la galaxie de l'expansion de l’énergie noire qui aurait pu conduire à sa destruction.
Ah oui ce fameux "script original"....totalement naze

Non la justification actuelle aurait été satisfaisante s'ils s'étaient donné la peine de la bétonner et l'expliquer en détail
Edité le 20/03/2012 à 09:37
Sauvegarde...
Certain non apparement pas compris ce que dit le catalyseur:
Les moissoneur moissonent les races intelligentes car celle-ci peuvent creer une IA qui elle deviendra tellement agressive envers ses createurs, qu'elle exterminera tout organisme vivant, et non pas seulement intelligent comme les moissonneurs. Pour donc eviter cette creation, ils moissonnent les especes asses avancé pour creer cette IA.
Voila.
Mais le VRAI probleme, c'est que tout ça n'est pas expliqué (comment le catalyseur en est il arrivé à cette conclusion par exemple ? comment peut il savoir que ça arrivera ?et puis d'où vient il celui là ect...).
Et puis les quariens ont deja créé une ia qui elle, n'a pas (entierement) viré du coté obscur de la force. Donc ça mets un peu en cause ce que dit le catalyseur. Or shepard lui lance meme pas ça dans les dents.
Enfin bref, c'est la scenarisation du dialogue de fin, completement torché, et des cinematique de fin, elles aussi torché à l'arrache ,qui font que decidement, cette fin est vraiment pourrie.
Les moissoneur moissonent les races intelligentes car celle-ci peuvent creer une IA qui elle deviendra tellement agressive envers ses createurs, qu'elle exterminera tout organisme vivant, et non pas seulement intelligent comme les moissonneurs. Pour donc eviter cette creation, ils moissonnent les especes asses avancé pour creer cette IA.
Voila.
Mais le VRAI probleme, c'est que tout ça n'est pas expliqué (comment le catalyseur en est il arrivé à cette conclusion par exemple ? comment peut il savoir que ça arrivera ?et puis d'où vient il celui là ect...).
Et puis les quariens ont deja créé une ia qui elle, n'a pas (entierement) viré du coté obscur de la force. Donc ça mets un peu en cause ce que dit le catalyseur. Or shepard lui lance meme pas ça dans les dents.
Enfin bref, c'est la scenarisation du dialogue de fin, completement torché, et des cinematique de fin, elles aussi torché à l'arrache ,qui font que decidement, cette fin est vraiment pourrie.
Sauvegarde...
la fin n'est pas si terrible que ca niveau surprise jai été comblé
Sauvegarde...
Resh a écrit:Avant qu'on entre dans le rayon le type en face dis à la radio que tout le monde doit se barrer, parce que tout le monde est mort dans la première vague (incluant shepard donc qui est évanoui à ce moment là)Ps: Faudrait vraiment m'expliquer pourquoi joker déserte en pleine bataille xD
Bref, a priori repli stratégique de tout le monde.
Sayf que dans la citadelle Anderson dis à Shepard qu'il l'a suivi. Il aurait donc été plus badass que le crew du Normandy...
Javik vu qu'il peux pas concurrencer les autres, c'est probablement systématique pour ceux qui l'ont débloqué
Plus avec la survie d'anderson ou de shepard, qui dépendent aussi des war assetsJe pige plus là, y'aurait 6 fins ?
C'est justement illogique, personne n'a reussi a entrer dans le rayon ils ont tous été tués, donc comment Anderson y est arrivé lui ??? En plus ce qu'il dit dans la Citadelle n'a aucun sens (quand il decrit le facon dont il arrive au pupitre a Shepard, y a qu'un chemin et ce n'est manifestement pas celui qu'emprunte Shepard).
Sauvegarde...
moi j'ai l'impression qu'ils ont voulu faire quelque chose, tenter de faire un effet de style, mais derrière ça n'a pas marché, les gens n'ont pas compris, et réagisse mal à ces différentes fin, car j'ai eu l'occassion de lire pas mal de commentaire, et un élément ressort pas mal, le coté rêve de cette fin, le coté on ne contrôle rien comme dans les rêves et la scène du shepard qui réveille, pas mal d'indice qui suggère que l'idée des développeurs étaient de tromper le joueur dans un premier temps, lui faire croire qu'il a sauvé la galaxie mais qu'en faite, ce n'est qu'un coup monté du big bad qui manipule shepard. Alors la raison de cette fin, est ce commercial, ou artistique, raison de temps? on pourrait dire tout et n'importe quoi, mais je reste assez perplexe sur cette fin qui semble quelque peu surréaliste, et très incohérente, il voulait créer le buzz d'une fin qui ne peut être une fin, ça ne peut pas finir comme ça, mettre le joueur dans un état de réflexion, quitte par la suite à donner au joueur (gratuitement) la révélation.
Sauvegarde...
En faite le gros problème de cette fin, c'est le coté incohérent, trop de chose ne colle pas, Anderson, l'homme trouble? comment arrive t il sur la citadelle?? IDA et Liara était dans mon groupe d'attaque, mais se retrouve sur le Normandy?? Et quoi ils ont courru de la zone de guerre vers le normandy qui était dans l'espace en train de poutrer du moissonneurs?? Et pourquoi le Normandy qui a le temps d'aller chercher les gars sur Terre et d'atteindre le relais du système, alors qu'il ne sait absolument pas ce qui se passe avec shepard sur la citadelle. Ce n'est pas le genre de Joker de se barrer ainsi. Tout ça, me rend plus que perplexe. Quelque chose cloche, ça n'est pas logique. Et pourquoi, dans une des fins, on voit shepard en armure non détruite après la scène? alors qu'il est clair que son armure a été détruite avant?? Pourquoi toutes ces incohérences qui n'ont pas d'explication, ce sont justes des images. Un DLC épilogue? Si c'est Gratuit limite ça me dérange pas du tout, mais pourquoi ne pas l'avoir intégré tout de suite? un DLC payant, là par contre je trouverai qu'on est devant un gros porblème, car un jeu tel que mass effect, ne peut être complet si on ne dispose pas de la fin avec le jeu de base, ce n'est pas optionnel, c'est une partie importante du jeu et on doit l'intégrer dans l'ensemble du jeu.
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Attention ! La vraie fin de mass effect 3 avec Shepard et tous ses amis arrive en DLC ! Bientôt disponible sur toutes les plates formes en téléchargement, prix conseillé 15€
Pour ceux qui veulent j'ai de la vaseline pour pas cher aussi...
Pour ceux qui veulent j'ai de la vaseline pour pas cher aussi...
Sauvegarde...
Elysium a écrit:Amandemma a écrit:
Ah oui ce fameux "script original"....totalement naze
Non la justification actuelle aurait été satisfaisante s'ils s'étaient donné la peine de la bétonner et l'expliquer en détail
Le script original était loin d'être naze.
Il était nettement plus subtil et cohérent que la fin à laquelle nous avons droit. Et surtout il offrait une sorte de profondeur à toute la franchise Mass Effect...
Et la fin actuelle n'aurait pas pu être en béton pour la simple raison qu'elle a été choisit au dernier moment et qu'elle entre donc en contradiction avec ce qui avait été pensé précedemment !

Edité le 20/03/2012 à 12:45
Sauvegarde...
Bah j'ai oublié son nom mais le gradé qui est devant nous, le pote d'Anderson, dis bien à la radio que tout le monde doit reculer parce que dans son groupe tout le monde est mort, donc l'assaut était prévu par vagues, et Shepard fait son kamikaze dans la première.C'est justement illogique, personne n'a reussi a entrer dans le rayon ils ont tous été tués, donc comment Anderson y est arrivé lui ??? En plus ce qu'il dit dans la Citadelle n'a aucun sens (quand il décrit la façon dont il arrive au pupitre a Shepard, y a qu'un chemin et ce n'est manifestement pas celui qu'emprunte Shepard).
Dans la citadelle Anderson dis surtout que les murs bougent, que le lieu se reconfigure... Comme on peux le voir avec "l'ascenseur" providentiel quand Shepard s'évanoui devant le pupitre (pour la 3e fois, bigre)
Donc, le catalyst contrôle jusqu'au murs dans cette partie de la citadelle (que ce soit en vrai, en halu, ou en RV, thèse que personne ne développe...), il a donc même laissé délibérément la confrontation entre l'homme trouble Shepard et Anderson se faire, et il choisi de laisser Shepard monter jusqu'à lui pour utiliser le crucible, au lieu de le laisser crever dans son sang.
Conclusion ; il attends quelque chose de Shepard.
Il nous baratine pour qu'on ne choisisse pas l'option rouge
Il nous baratine en nous montrant le fail de l'homme trouble pour qu'on ne choisisse pas l'option bleue
Donc il veux qu'on prenne la verte

Il aurait fallu une 4e option pour se faire péter le caisson face au choix impossible
Sauvegarde...
Amandemma a écrit:
Il était nettement plus subtil et cohérent que la fin à laquelle nous avons droit. Et surtout il offrait une sorte de profondeur à toute la franchise Mass Effect...
Soyons sérieux ce truc de l'énergie noire n'a ni queue ni tête, et surtout il n'y a aucun indice dans ME, juste ME2, contrairement a la raison actuelle qui est plus ou moins sous-entendue depuis ME1
Amandemma a écrit:
Et la fin actuelle n'aurait pas pu être en béton pour la simple raison qu'elle a été choisit au dernier moment et qu'elle entre donc en contradiction avec ce qui avait été pensé précedemment !
Elle a peut-etre été choisie au dernier moment mais elle est toujours plus logique que ce qui était prévu

Edité le 20/03/2012 à 13:08
Sauvegarde...
j'ai lu le soit disant script originel, et c'est clair qu'il est asses naze.
Le principe de base de la fin qu'on a actuellement n'est pas mauvais, mais son vrai probleme c'est qu'elle est inexpliqué, mal realisé, torché en quelques minutes dans le jeu, et que les cinematique de fin sont justes risibles.
Le principe de base de la fin qu'on a actuellement n'est pas mauvais, mais son vrai probleme c'est qu'elle est inexpliqué, mal realisé, torché en quelques minutes dans le jeu, et que les cinematique de fin sont justes risibles.
Sauvegarde...
Soyons sérieux ce truc de l'énergie noire n'a ni queue ni tête, et surtout il n'y a aucun indice dans ME, juste ME2, contrairement a la raison actuelle qui est plus ou moins sous-entendue depuis ME1
Amandemma a écrit:
Elle a peut-etre été choisie au dernier moment mais elle est toujours plus logique que ce qui était prévu
C'est pas une histoire d'être sérieux ou non, c'est la vérité. C'est à ça que pensaient les scénaristes depuis le début et il y aurait donc eu une réelle explication, je pense.
C'est quand même plus logique d'avoir une vraie fin, dans la continuité de ce qui a été fait précédemment, plutôt que d'inventer des inepties au dernier moment.
Et puis la fin promettait d'être carrément mieux niveau choix (car ici, au final tout se passe dans la tête de Sheppard et l'on ne connait même pas le fin mot de l'histoire)...
Et pour ceux qui douterait encore de la véracité de ce fameux script original :
www.strategyinformer.com...
Pas étonnant qu'il ai démitionné le bougre, quand on voit comment ils ont saccagé son univers avec cette fin en jus de boudin...
Edité le 20/03/2012 à 13:43
Sauvegarde...
Amandemma a écrit:
C'est pas une histoire d'être sérieux ou non, c'est la vérité. C'est à ça que pensaient les scénaristes depuis le début et il y aurait donc eu une réelle explication, je pense.
C'est quand même plus logique d'avoir une vraie fin, dans la continuité de ce qui a été fait précédemment, plutôt que d'inventer des inepties au dernier moment.
Que ce soit prévu depuis le début (ce qui n'est qu'une supposition) n'enlève rien au fait que ce soit naze, c'est une raison totalement capillotractée sans aucun signe annonciateur dans ME, ils ont bien fait de changer
Edité le 20/03/2012 à 13:47
Sauvegarde...
Que ce soit prévu depuis le début (ce qui n'est qu'une supposition) n'enlève rien au fait que ce soit naze, c'est une raison totalement capillotractée sans aucun signe annonciateur dans ME, ils ont bien fait de changer
Premièrement, ce n'est pas une supposition, c'est un fait. Je pense que Drew Karpyshyn est un peu au courant de la chose...

Deuxièmement, tu peux toujours dire ce que tu veux, il est indéniable qu'une fin prévue depuis le début est beaucoup plus judicieuse qu'une fin prévue au dernier moment (et qui plus est, totalement incohérente et en décalage avec le reste du jeu). Quand à la pertinence de leur changement, je pense qu'il est impossible de le dire, puisque nous ne savons pas à quoi aurait ressembler la fin initialement prévue. En tout cas, quoiqu'il en soit, les quelques infos que nous avons sur cette fin permettent d'affirmer qu'elle aurait été beaucoup plus judicieuse...
Edité le 20/03/2012 à 14:28
Sauvegarde...
Amandemma a écrit:
Deuxièmement, tu peux toujours dire ce que tu veux, il est indéniable qu'une fin prévue depuis le début est beaucoup plus judicieuse qu'une fin prévue au dernier moment (et qui plus est, totalement incohérente et en décalage avec le reste du jeu).
Mmmmh non, un truc incohérent reste incohérent, même s'il est prévu depuis le début
Edité le 20/03/2012 à 14:33
Sauvegarde...
@ Elysium :
Et en quoi est-ce incohérent, je te prie ?
En outre, je vois pas trop l'intérêt de critiquer un script dont on ne sait pas énormément de chose...
Edité le 20/03/2012 à 14:56
Et en quoi est-ce incohérent, je te prie ?
En outre, je vois pas trop l'intérêt de critiquer un script dont on ne sait pas énormément de chose...
Edité le 20/03/2012 à 14:56
Sauvegarde...
C'est incohérent d'une parce que l'energie noire apparait comme un cheveux sur la soupe alors qu'elle n'a été que mentionné dans ME2.....et JAMAIS mentionnée dans ME1, donc déjà je ne crois pas à l'argument "depuis le début"
Ensuite ça n'a ni queue ni tête; les Moissonneurs veulent chercher un remède à l’énergie noire....en zigouillant des civilisations entières ? et pire ils encouragent les civilisations à utiliser l'effet cosmodésique, donc à accélérer le problème ?
Enfin la raison actuelle est bien plus ancrée dans l'univers ME que l’énergie noire, le thème de la vie synthétique VS vie organique est présent depuis le début avec les Geths et grandement développé dans ME2 puis ME3, ça semble bien plus naturel que les motivations des Moissonneurs tournent autour de ça, plutôt que l’énergie noire sortie du chapeau dans ME2
Edité le 20/03/2012 à 14:57
Ensuite ça n'a ni queue ni tête; les Moissonneurs veulent chercher un remède à l’énergie noire....en zigouillant des civilisations entières ? et pire ils encouragent les civilisations à utiliser l'effet cosmodésique, donc à accélérer le problème ?
Enfin la raison actuelle est bien plus ancrée dans l'univers ME que l’énergie noire, le thème de la vie synthétique VS vie organique est présent depuis le début avec les Geths et grandement développé dans ME2 puis ME3, ça semble bien plus naturel que les motivations des Moissonneurs tournent autour de ça, plutôt que l’énergie noire sortie du chapeau dans ME2
Edité le 20/03/2012 à 14:57
Sauvegarde...
@ Elysium :
Ben surement que cette histoire aurait été amené tout au long de Mass Effect 3 et quelle aurait apportée des précisions à tous les évènements des anciens Mass Effect (c'est toujours mieux qu'une fin improvisée, tentant de raccorder les fils scénaristiques).
Et quoiqu'il en soit, tu ne me feras pas croire que la raison d'être des moissoneurs puisssent être plus incohérente et paradoxale que celle qui est dépeinte à la fin de Mass Effect 3 !
Ben surement que cette histoire aurait été amené tout au long de Mass Effect 3 et quelle aurait apportée des précisions à tous les évènements des anciens Mass Effect (c'est toujours mieux qu'une fin improvisée, tentant de raccorder les fils scénaristiques).
Et quoiqu'il en soit, tu ne me feras pas croire que la raison d'être des moissoneurs puisssent être plus incohérente et paradoxale que celle qui est dépeinte à la fin de Mass Effect 3 !
Page 12 sur 17 / Total : 327 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.