Jeuxvideo.fr
Forum jeux video
Forum Commentaires sur l'actu
BioWare « n'exclue rien » quand à la fin de Mass Effect 3
BioWare « n'exclue rien » quand à la fin de Mas...
Partager ce sujet
Page 1 sur 17 / Total : 327 résultats
Sauvegarde...
S'il n'est pas encore question de changer quoi que ce soit au jeu, BioWare indique prendre en compte les remarques des joueurs.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
En gros BioWare reconnait à demi-mot avoir fait exprès, histoire de fourguer du DLC à 5€ l'heure de jeu.
Bientôt le jeu vidéo, rapport prix/heure, sera plus cher que le cinema...
Bientôt le jeu vidéo, rapport prix/heure, sera plus cher que le cinema...
Sauvegarde...
Pour ma part j'ai trouver la fin terrible. Pour moi la fin à proprement parler commencer une fois son retour effectuer sur la terre.
Enfin les américains ils ont vraiment rien à foutre de porté plaintes ou de levers des fonds pour avoir une fin alternative et après sa va pleuré parce que y a du dlc "inutile"
Enfin les américains ils ont vraiment rien à foutre de porté plaintes ou de levers des fonds pour avoir une fin alternative et après sa va pleuré parce que y a du dlc "inutile"
Mes jeux du moment :
God Of War : Ascension, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
God Of War : Ascension, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3
Sauvegarde...
D'après ces déçus, BioWare aurait effectivement sabordé son scénario en ne répondant pas aux principales questions...
Un avis qui n'est évidemment pas partagé par tous les joueurs
Wha la façon dont tu presentes ça Nerces ! c'est genre y a quelques cretins( qui porte plainte) qui pensent ça. Va sur les forums (genre ce de bioware), c'est une vrai cata !
La fin est bidon, non pas parceque le principe de fin est bidon, mais parceque le dernier passage, tres important, ne propose meme pas d'option de dialogue avec des questions multiple comme quasqiement tout les dialogues important de mass effect, et qu'ensuite les cinematiques de fin sont ridicules et ne montre absolument rien des consequences du terrible choix final. On fait un choix, et on voit meme pas ce que ça change (sauf une couleur dans la cinematique).
Bref c'est un baclage total. Mais moi je pense que c'est irrecuperable. Ils ont foiré, torché la fin, et on devra s'en contenter.
Sauvegarde...
moi personnellement la fin est completement nul !!!!
Pour ceux qui suivent comme meme l'aventure depuis c'est debut on attent mieux que ça comme meme . C'est tous simplement baclé. les fin des deux opus précédent était franchement mieux .
Je pense bien que bioware pensent éventuellement a un autre fin payante et là on comprent la fin ce cet opus " bon on leur fait un fin bidon et on leur fougue une fin a 15 euro "
dommage
Pour ceux qui suivent comme meme l'aventure depuis c'est debut on attent mieux que ça comme meme . C'est tous simplement baclé. les fin des deux opus précédent était franchement mieux .
Je pense bien que bioware pensent éventuellement a un autre fin payante et là on comprent la fin ce cet opus " bon on leur fait un fin bidon et on leur fougue une fin a 15 euro "
dommage
Mes jeux du moment :
Sonic Generations
Sonic Generations
Sauvegarde...
Baclage total oui...
100h de jeu sur la trilogie pour ... un épiloque d'environ 10secondes ?!?!? O__o
Serieusement ...???
(Ya même pas dernier Boss en plus LOL)
100h de jeu sur la trilogie pour ... un épiloque d'environ 10secondes ?!?!? O__o
Serieusement ...???
(Ya même pas dernier Boss en plus LOL)
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
A mon avis, une telle fin est là juste pour nous dire que ce n'est pas terminé (plus de Shepard mais une suite à la série). Mais ca n'engage que moi ^^
Sauvegarde...
C'est chaud quand même tu fais pression sur une histoire et on accepte le changement (du moins on y pense), si c'est pas la meilleur preuve que le jeu est encore loin de la similitude de l'œuvre. C'est une marchandise, point.
Perso je fais un livre, un film, ou un jeu faudra vous torcher avant que vous me fassiez changer la fin...
Perso je fais un livre, un film, ou un jeu faudra vous torcher avant que vous me fassiez changer la fin...
Sauvegarde...
Oui, la fin de Mass Effect 3 est clairement naze !
Quand on voit, les éléments du scripts d'origine qui ont pu filtrer sur le net, on se dit que c'est vraiment dommage que BioWare ait cédé aux pressions d'EA pour sortir le jeu plus tôt. Résultat, nous avons droit à une fin incohérente et vraiment pas adaptée à un tel jeu.
Attention Spoiler !
On est donc en droit de se demander si cette fin est pertinente pour ce genre de jeu. Est-ce qu'une fin laissant libre cours aux interprétations des joueurs et surtout qui est finalement ouverte (car tout reste à faire pour Sheppard après la tentative d'endoctrinement) est vraiment judicieuse pour une série si immersive et où les joueurs auront passés des dizaines d'heure à se prendre pour un commandant tentant de sauver la galaxie.
Il me semble que les joueurs avaient le droit à une vraie fin. Nous ne demandions pas une happy-end mais tout de même, on était en droit de savoir à quoi toute notre aventure et tous nos choix avaient mené. Alors que là, le jeu se termine sans que l'on sache dans quel état se trouve la galaxie, comment vont nos anciens compagnons et même si les moissoneurs ont été vaincus ou non.
De plus, la raison d'être des moissoneurs est totalement bidon :
Nan mais sérieux quoi...
Et quand on voit le script d'origine, c'est vraiment rageant !
Et vous, qu'avez vous pensé de cette fin à la rédaction ?
Quand on voit, les éléments du scripts d'origine qui ont pu filtrer sur le net, on se dit que c'est vraiment dommage que BioWare ait cédé aux pressions d'EA pour sortir le jeu plus tôt. Résultat, nous avons droit à une fin incohérente et vraiment pas adaptée à un tel jeu.
Attention Spoiler !
Déjà la fin amène deux interprétations :
- Tout ce que l'on voit est réel, auquel cas nous avons droit à tout un tas d'incohérence (L'homme trouble et Anderson qui se retrouvent à la citadelle comme par magie, Sheppard qui respire dans l'espace, Sheppard qui survit à l'explosion de la citadelle et se retrouve sur la Terre, le Normandy qui fuit par un relais cosmodésique avec nos compagnons censés être morts à bord...)
- A partir du moment où Sheppard est touché par le rayon de l'Augure, il est en réalité inconscient et tout ce que l'on voit est une sorte de mise à l'épreuve qu'il subit, les moissoneurs tentant ainsi de l'endoctriner. Tout ce que l'on voit est alors purement symbolique.
- Tout ce que l'on voit est réel, auquel cas nous avons droit à tout un tas d'incohérence (L'homme trouble et Anderson qui se retrouvent à la citadelle comme par magie, Sheppard qui respire dans l'espace, Sheppard qui survit à l'explosion de la citadelle et se retrouve sur la Terre, le Normandy qui fuit par un relais cosmodésique avec nos compagnons censés être morts à bord...)
- A partir du moment où Sheppard est touché par le rayon de l'Augure, il est en réalité inconscient et tout ce que l'on voit est une sorte de mise à l'épreuve qu'il subit, les moissoneurs tentant ainsi de l'endoctriner. Tout ce que l'on voit est alors purement symbolique.
On est donc en droit de se demander si cette fin est pertinente pour ce genre de jeu. Est-ce qu'une fin laissant libre cours aux interprétations des joueurs et surtout qui est finalement ouverte (car tout reste à faire pour Sheppard après la tentative d'endoctrinement) est vraiment judicieuse pour une série si immersive et où les joueurs auront passés des dizaines d'heure à se prendre pour un commandant tentant de sauver la galaxie.
Il me semble que les joueurs avaient le droit à une vraie fin. Nous ne demandions pas une happy-end mais tout de même, on était en droit de savoir à quoi toute notre aventure et tous nos choix avaient mené. Alors que là, le jeu se termine sans que l'on sache dans quel état se trouve la galaxie, comment vont nos anciens compagnons et même si les moissoneurs ont été vaincus ou non.
De plus, la raison d'être des moissoneurs est totalement bidon :
Si les organiques évoluent et se multiplient, ils vont créer des synthètiques qui risquent de les détruire. Du coup, on va créer des synthètiques qui vont venir nous massacrer tous les 50 000 ans afin de préserver notre existence.
Nan mais sérieux quoi...
Et quand on voit le script d'origine, c'est vraiment rageant !
Et vous, qu'avez vous pensé de cette fin à la rédaction ?
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
@RusSkoff
Tiens c'est marrant je suis sur qu'Arthur Conan Doyle ce disait la même chose.
Tiens c'est marrant je suis sur qu'Arthur Conan Doyle ce disait la même chose.
Sauvegarde...
La fin est bidon sur bien des points; mise en scène, implications, incohérences.....
Je pense que Bioware en était satisfait et que la grogne les a pris de court
Je pense que Bioware en était satisfait et que la grogne les a pris de court
Sauvegarde...
Et là le dieu vengeur du jeu video descendit du ciel, et de son doigt brûlant il marqua sur le fondement des joueurs mécontents ces trois lettres : DLC.
Extrait de l'apocalypse selon DDR verset 12 : 'quand la vrai fin des jeux video fût vendue en dlc"
Extrait de l'apocalypse selon DDR verset 12 : 'quand la vrai fin des jeux video fût vendue en dlc"
Mes jeux du moment :
Portal 2
Portal 2
Sauvegarde...
Invité
Anonyme
Ben oui il en faut pour tous les gouts et n'en déplaise à certains la fin du jeu est très bien comme elle est actuellement...
Mais bon comme on dit les gouts et les couleurs cela ne se discute pas
Sauvegarde...
Tryst > Tu déformes complètement ma manière de présenter les choses.
Je présente le cas de manière neutre et je ne dis sûrement pas que ça ne concerne que "quelques crétins". Relis à tête reposée et je pense que tu réviseras ton jugement.
Je suis d'ailleurs largement du côté des déçus par BioWare
Je présente le cas de manière neutre et je ne dis sûrement pas que ça ne concerne que "quelques crétins". Relis à tête reposée et je pense que tu réviseras ton jugement.
Rédacteur Jvfr
Sauvegarde...
La fin que j'ai eu (fini une seule fois pour le moment) ma convenu, même si la raison d’être des moissonneurs est bidon, j'ai pu agir est finir comme je l'aurais souhaité.
Bon c'est claire qu'une fin un peu plus terre à terre et plus "explicative" n'aurait pas été du luxe.
Personnellement j'aurai bien voulu un épilogue plus complet.
Bon c'est claire qu'une fin un peu plus terre à terre et plus "explicative" n'aurait pas été du luxe.
Personnellement j'aurai bien voulu un épilogue plus complet.
Mes jeux du moment :
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Hyperdimension Neptunia Victory, Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 3, Tomb Raider
Sauvegarde...
Anonyme a écrit:
Ben oui il en faut pour tous les gouts et n'en déplaise à certains la fin du jeu est très bien comme elle est actuellement...
La pluspart des mecontent ne grognent pas sur le principe de la fin, mais sur sa realisation. La fin a été torché, tout simplement. Quand on pense aux dialogue avec l'hologramme prothéen et sovereign dans le 1, et qu'on compare ça au dialogue final, c'est juste pas possible quoi. En une minute c'est fini ! mince quoi, c'est la fin du jeu ! on parle plus avec des personnages secondaires qu'avec celui de la fin.
Ensuite les cinematiques de fin sont ridicules, elles montrent rien, ne change pas en fonctions du choix final, bref on prend une decision, et finalement ça change que dalle vu que la cinematique de fin montre rien et dure 1 minutes.
Apres si ils y en a qui s'en contentent, tres bien. Mais bon, une tres grande majorité des joueurs (sur le forum de biowaare, sur plus de 30 000 votant, 90% se disent mecontent de la fin) on a bien vu que c'etait completement baclé.
C'est ça le mot a retenir dans cette histoire : baclé
Nerces a écrit:
Tryst > Tu déformes complètement ma manière de présenter les choses.
Ok desolé alors

Edité le 19/03/2012 à 11:46
Sauvegarde...
Anonyme a écrit:
Ce n’est pas faux. Et puis franchement j’ai parcourue les différents sites français ou américain là ou ça se plaint, et la principal chose qui en ressort c’est qu’ils n’ont pas compris, ou ne cherche même pas à comprendre qu’il puisse y avoir des choses qui ne s’expliquent pas. Bref que ces soi-disant "fans" (gamins ? mollusques ?) Continue à piailler pour rien, les autre qui ont un minimum de connaissance en ce qui concerne la SF (et pas juste star wars ou star trek) eux comprennent et sont comblés.
Edité le 19/03/2012 à 12:03
Sauvegarde...
Euh il faudrait peut-être aussi précisé que la levé de fond faite par ses gens sera reversé à une oeuvre de charité !!!
Que les gens qui se plaignent de cette fin de @!#$?* parce que oui c'est une fin de @!#$?* sont une majorité des personnes ayant acheté le jeu et non une minorité quand on sait qu'un topic sur le forum off était un sondage et que + de 50.000 personne on voté pour dire que c'était une fin de @!#$?* et qu'un autre topic de mécontentement en est actuellement à ça 1845eme pages !!!
Après fait exprès ou pas d'avoir fait une fin de @!#$?* et qui laisse des théories sur un futur dlc payant ou pas et bien Bioware doit donner une fin digne de ce nom à cette trilogy !!!
Bioware joue avec le feu ce coups ci car pour beaucoups de monde prévoit de ne plus acheter un seul jeu Bioware ! Déjà on s'est fait entuber avec Dragon Age 2 et maintenant ME3 !!!
Du monde on déjà stop leur abonnement SWTOR à cause de ça dont des gens que je connais, ça mauvaise presse pour eux.
Que les gens qui se plaignent de cette fin de @!#$?* parce que oui c'est une fin de @!#$?* sont une majorité des personnes ayant acheté le jeu et non une minorité quand on sait qu'un topic sur le forum off était un sondage et que + de 50.000 personne on voté pour dire que c'était une fin de @!#$?* et qu'un autre topic de mécontentement en est actuellement à ça 1845eme pages !!!
Après fait exprès ou pas d'avoir fait une fin de @!#$?* et qui laisse des théories sur un futur dlc payant ou pas et bien Bioware doit donner une fin digne de ce nom à cette trilogy !!!
Bioware joue avec le feu ce coups ci car pour beaucoups de monde prévoit de ne plus acheter un seul jeu Bioware ! Déjà on s'est fait entuber avec Dragon Age 2 et maintenant ME3 !!!
Du monde on déjà stop leur abonnement SWTOR à cause de ça dont des gens que je connais, ça mauvaise presse pour eux.
Sauvegarde...
moi je dit qu ils ne faut pas se plaindre ! ou alors arrêtez le jeu video ! car dans un futur proche pour terminer un jeu , avoir une fin ........terminer l histoire , il y aura un dlc
Sauvegarde...
Ce qui prouve qu'un DLC arrive, c'est que certain on eu 5 seconde de cinématique en plus ou on voit Shepard vivant sur terre (il réspire une fois puis ca fini la) dans décombre et il a toute sont armure !! (donc en gros toute la fin sur la Citadelle serait un réve...)
Page 1 sur 17 / Total : 327 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.