Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Bethesda confirme les 3,5 millions d'exemplaire...

Partager ce sujet

Page 2 sur 2 / Total : 35 résultats

Resh a écrit:
T'as du mal me lire, ce n'est pas ca que je reproche, c'est juste à peu près tout le reste.

Mais on s'en fout .... qu'est ce que tu crois, qu'on va se dire "oh mon dieu,si resh n'aime pas, c'est qu'on aime quelqeu chose de pourri ! ".
Eh bien non mon coco, t'as beau saouler à chaque news de skyrim, on continue et on continuera à l'adorer, à etre transporté à chaque fois qu'on relance le jeu. Donc trouve toi un autre passe temps, avant d'etre catalogué comme un jeune de 13 ans qui à que ça à faire de sa vie que de poster sur chaque news d'un jeu qu'il n'aime pas .
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

@ Resh :

Sauf que les seuls jeux que tu as aimé dans le même style sont des jeux qui ont un côté dirigiste.

C'est le jeu de l'année, après 40H de jeu, c'est toujours aussi bon ... j'avais adoré Morrowind et Oblivion ! Il ne me manque plus que le Kit de création pour modder et je sais ou vont passer mes 3 prochaines années jeu vidéo sur PC !

Au contraire, je déteste les RPGs dirigiste, c'est à dire ceux où tu n'as aucune décision à prendre, c'est à dire, Elder Scroll. Faut pas confondre taille de la map, nombre de quêtes et liberté...

bla bla bla bla bla, tous çà pour dire que c'est qd même bien mérité et que avec tous ce pognon c'est sur qu'ils ont intérêt a assurer le suivi de la qualité.....

Invité
wolfen01
resh

tu dit avoir jouer 10 heure sur skyrim,

mais c'est quoi 10 h sur un jeux comme skyrim,franchement

t'aime pas libre a toi

mais alors sort de bon argument valabe

var la

c'est du flanc ce que tu dit

++

Contacter le membreVoir profil
inu
Resh, personnellement j'aimerai savoir quel jeux vous trouvez bien? Listez nous quelques jeux que vous jugez digne d’intérêt...

15h maintenant, 15 heures d'emmerdes, faut jouer combien de dizaines d'heures avant d'avoir droit à un truc cool ?...

Je juge à peu près tout les blockbusters dignes d'interêt pour une raison ou une autre. Mais pas Skyrim, qui non seulement n'apporte rien à une recette inchangée depuis 10 ans, mais qui surtout est gravement à la rue sur TOUS les points en comparaison avec la plupart des RPGs d'aujourd'hui et d'hier. Sauf la taille de la map, qui pour moi est un truc très secondaire, moi je juge la qualité pas la quantité.

Puisqu'on me réclame des arguments : www.senscritique.com...

Voir profilContacter le membre
inu
C'est bien je viens de parcourir ta critique... Tu n'aimes pas Bethesda, tu n'aimes pas les elder scrolls mais tu aimes les blockbusters... C'est ton choix donne 4 ou 5 à un jeu que la grande majorité apprécie et va donner 10 à des jeux comme Dragon Age 2 ou le Seigneur des anneaux ou minecraft...

un point m'amuse tu lui reproches que ces quêtes ne sont que des va là-bas, tue ceci ou ramène cela... C'est vrai c'est simpliste mais jusqu'à présent aucun jeu n'a proposé autre chose...

Tu parles aussi d'un moteur physique interdisant par la pente certains points de la carte... c'est une façon de quadriller la zone aucun RPG ne sait gérer cela...DA2 le fait en étant une succession de couloir frustrant, Witcher 2 est pire, un simple buisson bloque et cloisonne le passage formant une simple succession de couloirs...

Les combats? difficile... pas encore trouvé de jeu où il y avait un juste équilibre entre le restrictif (Witcher, TES) et le complètement gamin à la dragon ball de Dragon Age, Assassin Creed...
Edité le 17/11/2011 à 23:05

@ Resh :

"Au mieux du dungeon crawling, ou alors du "va là bas tue moi ca" "va là bas ramène moi ca".
A Tamriel, tout le monde nous prends pour un coursier boy-scout, qui n'aurais que ca à foutre que de régler les petits problèmes quotidiens de tous les pécores du bleds. Des scénarios en bois pour des causes en carton, c'est ca le sens de l'épique selon Bethesda."

Non. c'est le sens "cohérent".
Si quelqu'un dans un monde comme Skyrim, alors que tu galères, te propose de te filer un coup de main sur quelque chose que tu ne peux pas faire, tu vas refuser ?
Toi par-contre, tu peux refuser ou demander "quelle sera ma récompense ?". Ne pas mentionner ce choix, si simple soit-il, est malhonnête à mes yeux. On est pas dans Zelda où Link ne sait pas dire non.
"Torche-moi le c** Link "
"Okay pas de soucis et je te rapporte une crêpe aussi ?? " (je précise que j'adore les Zeldas)
C'est malhonnête dans le sens où, tu dis qu'il n'y a strictement aucune implication du joueur. Sauf que c'est faux ! Ça n'a peut-être pas pour conséquence de faire pousser un volcan au milieu de Skyrim mais au moins t'as quelque chose à faire et à la fin t'es payé.
Par exemple, j'ai personnellement pas mal hésité entre aider les rebelles et leurs causes relativements justes mais assez racistes, ou l'empire et son besoin de tout contrôler.

Ah, et puis c'est vrai, sauver le monde en poutrant du dragon non-scrypté, c'est une cause en carton.

Certains de tes arguments se tiennent mais sérieux, globalement tu fais de la mauvaise foi et de la subjectivité totale.
Ça ne TE plait pas, c'est évident et on l'avait compris déjà 7mois avant la sortie de Skyrim, tellement tes commentaires insultants et pétris de mauvaise foi avaient sauté aux yeux des nombreux lecteurs des news de Skyrim.

Et tiens, tant qu'on est dans la subjectivité, tu dis que The Witcher t'as "réconcilié" avec de la "dark fantasy"...
J'ai essayé, j'ai fais le début, j'ai à peine pu terminer et crash retour au bureau. Bon soit, pas grave hein ?
Sauf que depuis j'y ai pas retouché une seule fois, juste pour essayer.
Animations pourries dans Oblivion hein... ? Nan mais t'as vu le "Witcher" courir au moins avant de dire ça O.o
Il se penche tellement en avant qu'on dirait qu'il va se tôler la tête la première !
Je parle même pas du système de combat, devoir faire un @!#$?* de rythme débile pour poutrer du gobelin, ce sera sans moi.
Peut-être que le scénar' est plus travaillé mais comme on dit, si je dois choisir entre être nourri et être libre (c'est une image), je préfère être libre.
Et ce n'est pas comme si il n'y avait rien à faire.
Sur ton pseudo-test, tu mentionnes même pas une seule fois le crafting. Qui est pourtant bien plus intéressant qu'auparavant où on ne pouvait que créer vaguement des sorts (sauf si on cheatait) et des potions useless.
Tu ne mentionnes pas les donjons.
Tu ne mentionnes pas les mariages.
Tu ne mentionnes pas les compagnons.
Tu ne mentionnes pas le système de criminalité.
Tu ne mentionnes pas les guildes.
Tu viens même dire que les personnages se ressemblent tous ! Alors que dans le vidéo-test de JV.FR ils parlent de ça à un moment, en disant qu'il y a "une grande variété des personnages, y'en a pas un qui ressemble à un autre"... J'ose espérer qu'un professionnel a un avis plus objectif qu'un rageux qui bout de ressentiment à l'entente d'une réalité :
on est vraiment 15 ans en arrière, et à 15 années lumière d'un jeu qui puisse oser se qualifier de "vivant" sans que je fasse une crise d'urticaire.
'Pareil pour les animations, ils disent eux-mêmes qu'elles sont réussies (dans une certaine mesure on est d'accord) alors que toi tu craches littéralement dessus.

La raison à cela ?
15h pour un jeu comme Skyrim, même si on n'aime pas, c'est carrément pas assez pour le juger en profondeur.
J'ai plus de 60h de jeu (et encore je vise large) et je suis niveau 46, et je ne permettrai pas de donner une note finale et de publier un test tant que je n'en aurais pas fait le tour COMPLET, ce que de toute évidence, tu n'as pas fait.

Un avis sur les animations, la gueule des persos, trois quêtes trouvées au pif, les quelques bugs et le scénario principal. Wahou, c'est sûr qu'on a fait le tour de Skyrim tien !

En gros, je résume ce que je pense.
Tu n'aimes pas les Elders Scrolls.

... quoi ? Y'a rien d'autre à dire à quelqu'un qui ose balancer un test de Skyrim avec 15h de jeu.

Donc quitte à être dans la haine et le ressentiment, autant ne pas faire de test et s'éloigner de ce que l'on aime pas.
Je teste également les blockbusters autant que je peux, mais même avec CoD que je n'aime pas, je ne suis pas aussi désagréable.
L'être avec un jeu de la profondeur d'un TES, c'est juste... lamentable. Aucun respect pour le travail accompli, ni même pour les joueurs. Car avec tes propos tu nous fais passer pour des fanboys qui ne valent pas mieux que ceux qui nourrissaient la gueguerre BF3/MW3.
Edité le 18/11/2011 à 01:38

Je fais que ca d'essayer de refuser les quêtes secondaires, et pourtant la liste s'allonge encore et toujours sans que je ne demande rien. Parfois y'a juste à parler à un mec et elle s'ajoute d'office. Je cherche je cherche, mais j'ai toujours pas trouver l'option de dialogue "j'en ai rien à carrer de ton fils, faut que je sauve le monde moi vieille peau !"
Ce que tu dis sur les rebelles, j'en ai causé, c'est comme avec Megaton dans fallout 3, le seul choix moral du jeu, on te le balance au début pour faire bonne impression, mais ca s'arrête là. Et puis surtout c'est complétement con, tu peux lutter contre la légion mais tu reste obligé d'être pote avec les lames...

Sinon tu dois avoir un problème oculaire, par ce que Geralt est moins penché quand il courre que les persos de skyrim. Par contre il n'a pas ce déhanché ridicule et les pieds qui rentrent dans le sol, quand ils ne glissent pas...
Les testeurs disent ce qu'ils veulent, les animations sont peut-être un chouilla moins horribles que sur oblivion, mais elles sont nullissimes comparée à n'importe quel autre jeu.
Et OUI, les persos se ressemblent, y' a pas à chier, ce sont toujours les mêmes fringues qui reviennent, et les hommes, les femmes, quelque soit la race tout le monde fait exactement la même taille, pas de gros, pas de maigres, pas d'éclopés, même pas d'autres cavaliers, à part les forgerons, les gens ne savent que rester debout ou assis comme des cons, ou alors tourner en rond dans la ville... Grosse déception par rapport à ce qui était promis.

"Je parle même pas du système de combat, devoir faire un @!#$?* de rythme débile pour poutrer du gobelin, ce sera sans moi."
Ouais bah pour moi ce n'est pas de devoir faire un @!#$?* de rythme qui est débile, c'est de devoir bourriner sur la même touche... Au moins comme ca les combats restent au niveau des énigmes pour débiles mentaux.

Je n'ai pas parlé de tout ce que tu dis parce que ce n'est ni nouveau ni intéressant, comme l'ensemble du jeu en somme, et c'est pour ca que je n'ai aucun scrupule à le juger après 15h. J'ai fait 80h sur Morrowind et autant sur Oblivion, qui porte bien son nom, vu qu'il ne m'en reste aucun souvenir, parce qu'à aucun moment ils n'ont su me surprendre, à aucun moment il ne s'est passé quoi que ce soit de marquant. Si c'est différent avec Skyrim je me coupe une couille.

@ Resh :

Pour ce qui est des Lames potes avec l'empire, ce n'est plus le cas je pense.
Si tu as fais attention (je ne pense pas mais bon) l'empire est de mèche avec les thalmor qui eux poursuivent les Lames car les Lames font allégeance à Talos (si je ne m'abuse) et c'est donc un acte hérétique (pour les thalmors)
Donc en fait les Lames n'existent officiellement plus, c'est plus des vétérans d'une vieille caste de chevaliers (en gros).

Sinon, et bien je te remercie, tu me prouves ce dont je me doutais, quasiment tout ton test est subjectif...
Je respecte l'avis des uns et des autres mais quand quelqu'un descend un jeu comme Skyrim ça me fait mal aux yeux, surtout avec des arguments qui datent d'Oblivion et qui donc pour la plupart, ont étés gommés pour Skyrim.

Par-contre...
Resh a écrit:
Sinon tu dois avoir un problème oculaire, par ce que Geralt est moins penché quand il courre que les persos de skyrim

Je parle de The Witcher premier du nom, au cas où. J'ai à peine joué au 1 je ne parle pas du 2.
Et oui, dans le 1 y'a vraiment un problème au niveau de l'animation de déplacement. Encore dans Oblivion on glissait par-terre et c'était ridicule, mais au moins en ligne droite on avait l'air simplement... normal.

Le pire c'est que globalement je suis d'accord avec toi sur les défauts que tu trouves à Skyrim.
Mais toi tu les exagère de manière complètement abusive.
Oui les animations ne sont pas parfaites. Mais dire qu'elles sont "un chouilla meilleures que dans Oblivion" ça relève du sacrilège.
Si y'a un point où j'étais d'accord avec les détracteurs de ton genre qui détestent les TES, c'est ce point là. Les animations d'Oblivion étaient nullissimes.
Mais dire que dans Skyrim il n'y a quasiment pas de progrès, c'est carrément insultant.

Et c'est pareil pour tout le reste, oui pas mal de persos se ressemblent, mais pour les chanceux sur PC il y aura des mods qui rajouteront des vêtements, des armures, des corpulences aussi peut-être (puisque tu as l'air d'y tenir, je ne dis pas que c'est mal mais c'est juste pas gênant).
Imagine un peu la quantité de travail pour les dev' ! C'est pas parce qu'il manque un peu de contenu (à tes yeux) niveau fringues que le jeu est à jeter.

Bref je vais arrêter là c'est plus la peine de toutes façons, t'aimes pas les TES ok, mais franchement, si c'est pour venir troller et cracher sur un jeu, fais-le sur des jeux qui le méritent, et pas ceux que tu n'aimes pas.
Edité le 18/11/2011 à 05:12

Un travail remarquable de la part de bethesda,
Une question j'ai assez avancer dans le jeux,mais Est ce que on en apprend plus sur les dwemer?

Se jeu et franchement une merveille a part quelques ombres aux tableau comme le fameux compte steam obligatoire et certain empêchement de pouvoir retourner sur le bureau afin d'ajuster quelques logiciels comme le team speak (oui j'aime rester en contact XD) autrement dit a par sa sa fait du bien d'avoir quelques heures bien placer en jeu pour une fois j'en est pour mon fric sa change :P.

minibronx63 a écrit:
Un travail remarquable de la part de bethesda,
Une question j'ai assez avancer dans le jeux,mais Est ce que on en apprend plus sur les dwemer?

depuis morrowind on apprend toujours un peu des dwemers grâce a certaines quêtes et bouquins mais les développeurs laissent toujours planer un mystère autour de cette civilisation et celui ci ne fait pas exception a la règle.
mais c'est surtout dans morrowind ou les dwemers prennent le plus d'importance.

Page 2 sur 2 / Total : 35 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Monaco

9.50

Deadly Premonition : The Director's Cut

9.67