Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Battlefield 3 : une idée des configurations PC ...

Partager ce sujet

Page 9 sur 11 / Total : 201 résultats

Bien que cela ne me concerne pas, puisque j'ai une ATI Radeon HD 5850, je dois tout de dire que je déplore le fait que les développeurs fassent l'option d'un jeu vidéo qui ne passera pas sur toutes les configurations, pour une simple bête question de... version de DirectX... Je déplore aussi le fait que, si l'on a la chance d'avoir donc Windows Vista ou Windows 7, ce jeu, si il ne demande pas un monstre de guerre pour tourner correctement, demande tout de même une configuration assez poussé. La faute au moteur graphique qui est utilisé. J'ai envie de dire @!#$?* : tous le monde ne peut pas se payer des configurations de folies, surtout en ces temps difficiles...

Cependant, le jeu vidéo ne sort que le 27 octobre. Comme l'indique le rédacteur de l'actualité, DICE a encore du pain sur la planche pour bien optimiser son jeu. Si il est donc certain que ceux qui possèdent une version de Windows antérieur à Vista sont hors course, peut-être que Battlefield 3 sera moins discriminant, si les optimisations sont bien faîte.
Edité le 10/07/2011 à 11:08

Si le jeux tourne au max avec un quads et une 460 je suis napoléon bonaparte
Faudra bien plus,comment prendre les gens pour des cons et des pigeons,demander dice,crytek et rockstar
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

jeuxvideo.fr a écrit:
DICE a sans doute encore beaucoup d'optimisations à faire, il est trop tôt pour parler de configurations officielles. Cependant, le revendeurs GameStop vient de publier ce qu'il pense être la configuration minimale

Un magasin qui joue à Madame Irma pour prédire la configuration minimale d'un jeu ? A quand le tour de Micromania, de la fnac et compagnie ?

Je peux jouer moi aussi ou pas ? Alors je prédis une carte AZERTY 777 8UYHGBF BFG... 8 GO de ram... Un processeur cadencé à 17 GHZ...

A quoi je me fie ? Bin je suis un Kevin qui a été impressionné par les vidéo sur Youtube donc je prédis ça.

N'importe quoi...

Et tout le monde qui poste à la suite en croyant que c'est officiel, et poster des conneries du genre "Oh non, mon PC ne le fera pas tourner parce que j'ai pas la carte X32 machin " mdr.
Edité le 10/07/2011 à 11:20

Une petite interrogation personnelle : BF3 est bien développé aussi en DX9 (Xbox360) et OpenGL (PS3) puisqu'il sera sur console ! Alors pourquoi limiter la version PC à DX11/10 ?
Difficile de dire si tous les gamers avec grosse config sont sous Vista ou Seven mais je trouve ça risqué. Les cartes graphiques DX10 et 11 marchent aussi sous XP !

Stats Steam de Juin :
Win7 (32, 64 bits) + Win Vista = env. 75% en légère hausse
Win XP (32, 64 bits) = env. 22% en légère baisse (mais très légère hausse pour XP 64 bits à 0.01% )

Pour la seule et unique raison Win 7 et Vista gère très peu le DX9 masi dans la news n est aps précsier quele DX9 n est pas supporter, il faudra attendre
Edité le 10/07/2011 à 11:49
Modérateur Wii / Wii U

Oui mais en faisant une compatibilite DX9, ca tournerait sous XP... En OpenGL encore mieux, ca pourrait tourner sous Linux et Mac en natif !
Je m'interroge sur la decision de restreindre finalement la diffusion du jeu sur PC aux deux derniers OS de Microsoft. Alors que son principal concurrent tournera tres probablement sous XP.
Les CG recentes tournent encore tres bien sous XP, donc il doit y avoir un certain nombre de gamers qui ont du prefere rester sous XP !

Pour moi ce serait dans une logique de "jeu qui se la pete un peu" comme Crysis a l'epoque. Il vous faut une tres bonne config ET en plus un des deux derniers OS sinon ca tourne pas, eh oui notre jeu est une revolution ! C'est probablement un argument marketing.
Edité le 10/07/2011 à 12:43

EN même temps On a plus de jeux sur Win XP
Modérateur Wii / Wii U

Message supprimé le 10/07/2011 à 13:27 pour le motif suivant : A la demande de l auteur.

Old Dre@mer a écrit:
jeuxvideo.fr a écrit:
DICE a sans doute encore beaucoup d'optimisations à faire, il est trop tôt pour parler de configurations officielles. Cependant, le revendeurs GameStop vient de publier ce qu'il pense être la configuration minimale

Un magasin qui joue à Madame Irma pour prédire la configuration minimale d'un jeu ? A quand le tour de Micromania, de la fnac et compagnie ?

Je peux jouer moi aussi ou pas ? Alors je prédis une carte AZERTY 777 8UYHGBF BFG... 8 GO de ram... Un processeur cadencé à 17 GHZ...

A quoi je me fie ? Bin je suis un Kevin qui a été impressionné par les vidéo sur Youtube donc je prédis ça.

N'importe quoi...

Et tout le monde qui poste à la suite en croyant que c'est officiel, et poster des conneries du genre "Oh non, mon PC ne le fera pas tourner parce que j'ai pas la carte X32 machin " mdr.

Oauis, c'est vrai que tu as raison. Seul DICE lui-même, par la voix d'Electronic Arts, sera le plus fiable pour donner la configuration minimum et la configuration recommandée pour jouer à Battlefield 3. Normal, puisque c'est lui qui le conçoit. Et si, pour le moment, il se tait sur ce point, c'est parce que son jeu n'est pas encore finalisé. Si il optimise bien Battlefield 3, celui-ci pourrait passer sur un bon nombre de machines.

Disons que les déclarations de GameStop, qui ne sont que de la pure spéculation, affole tout le monde, moi le premier, cf. mon commentaire du dessus. Il faut dire que la configuration minimum et la configuration recommandée qu'il annonce sont salées, c'est le cas de le dire. Je veut bien que l'on soit en 2011, mais si c'est véritablement cela qu'annoncera DICE, ce sera une douche froide pour bon nombre de joueurs. On en revient ici au perpétuel débat : vaut-il mieux un jeu qui passe sur un maximum de configurations, mais qui fait des concessions au niveau des graphismes, sans pour autant être moche, ou vaut-il mieux un jeu qui explose graphiquement, mais qui demande des monstres de guerre pour tourner correctement et qui, de ce fait, devient discriminant, puisque un nombre conséquent de joueurs ne pourront pas le faire tourner sur leurs machines ? J'opte pour la première option. Je n'ai pas besoin d'avoir un jeu vidéo qui mette à mal mon architecture PC. Concevoir des jeux vidéos qui tournent sur le plus de configurations possibles, sans qu'ils soient laids, c'est tout à fait possible.

Enfin, concernant cette histoire de DirectX 10/11, DICE peut très bien mettre le support de ce dernier en option. A l'instar de Crysis 2, qui, depuis qu'il a reçu son patch DirectX 11, propose ce dernier en option dans les configurations du jeu. A l'utilisateur de l'activer ou pas. Dans le dernier cas, le jeu utilisera DirectX 9. Donc, oui, DICE n'est pas obligé d'obliger les joueurs à avoir DirectX 10 ou 11 pour faire tourner ce jeu.

P6300@3.5ghz, hd5770, :sniff:

Ton porte monnaie va pleuré ?
Modérateur Wii / Wii U

thebiglol a écrit:
P6300@3.5ghz, hd5770, :sniff:

ta carte passe en 1440 ou 1680 sans probleme....faut arréter...

@ Tarannon :
Dice n'a pas trop à s'en faire, s'ils ont envie de faire un jeu qui demande un ordi provenant de la nasa ils le peuvent. Pourquoi ? Parce qu'ils ont un parc de 100 000 000 consoles à côté (PS3/360), on est loin de Crysis qui lui visait que le marché PC de base et qui dans ce même marché s'adressait uniquement aux PC très haute gamme.

Là t'as un jeu qui tourne sur console, en moins beau certes mais il tourne et un jeu qu'arrache la tronche sur PC. D'ailleurs le fait que ça tourne sur console assure une configuration minimal assez peu couteuse pour les joueurs souhaitant jouer sur PC sans avoir les moyens de le faire tourner à fond non plus.
Edité le 10/07/2011 à 14:14
Modérateur Actu

pour ma part mon pc acheté en janvier 2007, se fait déjà vieux mais tourne correctement avec quelques réparations(alimentation et carte graphique changée pour 80€).
c'est une machine montée pour environs 800,900€ à l'époque, et qui me fait tourner encore bien des programmes et jeux! si je divise le coût d'achat sur 5 années, cela ne revient pas forcément chère.
là effectivement j'arrive en bout de course concernant les possibilités pour le jeu vidéo, secteur le plus gourmand pour nos machines; je vais donc devoir remonter une machine qui tournera aux environs de 900 à 1000€, mais qui devrait, je l'espères, durer encore 5 ans, je vous laisse calculer!!
cependant je précise aussi que je ne possède ni abonnement canal sat, frofait de portable hallucinant etc et patin coufin, c'est la multiplication qui nous tue lol, et que je fais tout sur pc, jeux en réseau, tv gratuite des programmes de france télévision, pc home cinéma, internet, fumette, (branlette)!!!! lol ( c'est mon quart d'heure délire pardon).
bref pour dire aux gamers de se consacrer à une plateforme, celle de leur choix je ne juge pas, et que les économie réalisées ici et là peuvent leur permettre de s'équiper pour quelques années.
bon je ne vous enbeterais pas plus longtemps A++ amis gamers.

Sauf que la version console est amputee, on ne sait pas a quel point encore mais il y aura des maps plus petites et moins de joueurs en ligne. De plus les versions consoles seront ultra optimisees pour leur hardware, ce n'est pas le cas sur PC. Il parait aussi qu'ils ont trouve de quoi impressionner les joueurs au niveau de la lumiere sur Xbox 360 enfin ca c'est autre chose.
Mais oui effectivement peut-etre qu'ils s'appuient sur le parc de consoles dans l'immediat et sur un succes du jeu sur PC plus tard avec l'evolution progressive des configurations.

Kaelkael a écrit:
Pour la seule et unique raison Win 7 et Vista gère très peu le DX9 masi dans la news n est aps précsier quele DX9 n est pas supporter, il faudra attendre
euh...non ^^
Vista/Seven gèrent le DX9 sans problème. Encore heureux. Cf Crysis 2 avant patch : c'était du DX9.
Pour XP, il serait ptet temps de le laisser tomber. Il n'est plus fait pour les config récentes. Il ne gère pas aussi bien le multi-cores que ses successeurs.
Edité le 10/07/2011 à 15:08
Mes jeux du moment :
Angry Birds

Oui il est géré mais les WIn 7 et Vista sont plus supporter le DX 10 et 11 sur les nouveaux titres. les OS récent garde leur compatibilité des autres API ( enfin logiquement....)
Modérateur Wii / Wii U

Kaelkael a écrit:
Oui il est géré mais les WIn 7 et Vista sont plus supporter le DX 10 et 11 sur les nouveaux titres. les OS récent garde leur compatibilité des autres API ( enfin logiquement....)
Ben c'est normal vu que 99% de jeux actuels utilisent à la base DirectX 9 et tournent donc sur Win7. BF3 justement semble utiliser DX10 au minimum (je crois que c'était aussi le cas de Just Cause 2). The Witcher 2 par exemple, un des plus beaux jeux qui existe n'utilise ni DX10 ni DX11 pourtant c'est une exclu PC...

Bugrider a écrit:
J'adore les trolls qui déballent leurs matos
j'avou je suis trop un troll avec cette config alalala
serieux certains devrait fermer leur bouche au lieu de debiter des conneries on a droit de parler de notre matos c'est tout , si certain ne sont pas sure de leur config au moin la ils le sont .
Edité le 10/07/2011 à 15:57

PFFFFFFF...de la @!#$?* la configue recomandée..........--->i7 2600K--->crossfirex HD 6870 (X2) -->8GO de ram (Mon indice de performances window me dit que je suis a "7.8" sur "7.9"

Page 9 sur 11 / Total : 201 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Resident Evil Revelations

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Deadly Premonition : The Director's Cut

9.67