Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

Alpha Protocol : action / infiltration au menu ...

Partager ce sujet

Page 1 sur 4 / Total : 61 résultats

Dévoilé en mars 2008, Alpha Protocol a connu un développement à la limite du chaotique qui a poussé son éditeur - SEGA - à repousser plusieurs fois sa sortie. Le mélange action / espionnage / jeu de rôle accuse ainsi plus de dix-huit mois de sur le planning initial ! Toujours à l'œuvre sur Fallout New Vegas, les petits gars de chez Obsidian sont tout de même parvenus à boucler les aventures de notre nouveau meilleur ami, Michael Thorton... Des aventures qui risquent de faire grincer quelques dents, mais qui récompensent de belle manière les joueurs les plus persévérants.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

Très bon test objectif car non focalisé sur l'aspect technique du soft (clairement en retrait). Alpha Protocol est un jeu qui s'apprécie au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure pour devenir vraiment addictif sur la fin. Une bonne surprise qui prouve que Obsidian maitrise son boulot d'un point de vue scénaristique et profondeur, rejouabilité.

Un jeu qui aurait été vraiment bon côté réalisation si les développeurs avaient eu plus de moyens, je pense.
Edité le 09/06/2010 à 18:00

Du coup j'hésite un peu, peut être vais attendre un peu pour le prendre d'occase...

Tout à fait d'accord avec le test et "chmitoux".
Pour pallier à l'AI un peu légère des ennemis, jouer en difficile c'est pas mal.

Perso j'ai finit 3 fois le jeu en jouant à chaque fois un personnage avec des "skills" et une personnalité différente et c'est un vrai plaisir renouvelé.

Titre avec une très bonne rejouabilité.

J'ai même par moment senti l'âme de Deus Ex (1er du nom) dans ce jeu.

Le jeu se bonifie un peu après l'Arabie Saoudite, mais j'irais pas jusqu'à le conseiller non plus.
Edité le 09/06/2010 à 18:26

La partie RPG dialogue évolution est très bonne.
Le scénario avais l'air intéressant.

Par contre la partie action: IA, environnement, immersion, crédibilité des lieux des énemies, ou de la façon de les franchir est elle complétement a chier.

En difficile l'IA est tout aussi ridicule que dans les autres mode. Elle tire juste plus fort c'est tout. CE mode ne pallie a rien.

Un jeu tout juste moyen, car il ne rempli finalement que la moitié de son contrat.

Plutôt d'accord avec le test.
Jeu à placer entre moyen et bon. Le scénario et la mise en scène sont de bonnes qualité mais il y a beaucoup trop de défauts pour le conseiller.
Peut-être qu'avec plus de temps et/ou d'argent...

[Vodk@]KYO > On pallie quelque chose
En fait, le mode difficile ne revient pas sur les bugs et autres problèmes, mais l'IA étant plus forte, ça pousse vraiment le joueur à ne pas foncer systématiquement dans le tas et, du coup, ça ouvre de nouveaux horizons.

Tu es arrivé où dans le jeu ? Franchement, il flirte avec le "très bon" au fur et à mesure de l'aventure.
Rédacteur Jvfr

Je n'ai pas accroché du tout.
J'ai fait 3 missions. (en difficulté maximal comme toujours)

J'ai passé 1H30 (au moins) a faire l'entrainement.. A amélioré tous mes scores se qui a débloquer de nouvelle quêtes. Un vrai plaisir, un régal même, entre les dialogues interactifs et les phases de gameplay sympa, j'étais au anges. Puis une fois lancer dans les missions, le drame.

On est parachuté a une entré, un peu n'importe comment. Les pauvres garde que l'on zigouille sans vraiment d'intérêt, n'affecte rien ou presque a l'action, que ce sois furtivement ou de façon brutal et au yeux de tous.

La constructions des 3 premiers niveau ma parut sans aucun intérêt et pas une seconde j'ai eu l'impréssion d'être immergé dans de l'infiltration.

Au 3eme niveau je tire dans la tête d'un type avec le pistolet, trop loin pour le tuer et a la fois pour être vue, celui-ci se prend successivement mes balles dans la poire et est secouer, mais rien ne se passe, il reste planté là a rien faire.... :-(

On rajoute a ça les graphismes assé moyen une interaction assé ridicule. Caché derrière un muret on ne pourra pas choper un garde a la Uncharted par exemple.

Maintenant celà s'améliore peut être après, mais pour çela, il faut déjà arriver a passé les premiers niveau sans être frustré par une IA pire que celle de MGS4, Un gameplay et des interactions bien trop simple pour de l'infiltration.

J'avais acheter le jeux en Neuf, ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté de ma part ^^

edit: Je ne critique pas le test, je donne simplement mon ressentit.
Et pour moi, le fait que les ennemies faces plus de dégât ne change rien a la façon dont il se déplace ou réagisse.
C'est a mes yeux une des parts les plus importantes dans l'immersion pour de l'infiltration.
Edité le 09/06/2010 à 19:02

Les missions sont mieux par la suite, mais je comprends tout à fait qu'on baisse les bras... En fait, tout ça me fait un peu penser à Vampire : The Masquerade - Bloodlines. Alpha Protocol est quand même moins injouable, mais il méritait tellement mieux.
Rédacteur Jvfr

Nerces a écrit:
[Vodk@]KYO > On pallie quelque chose
En fait, le mode difficile ne revient pas sur les bugs et autres problèmes, mais l'IA étant plus forte, ça pousse vraiment le joueur à ne pas foncer systématiquement dans le tas et, du coup, ça ouvre de nouveaux horizons.

Tu es arrivé où dans le jeu ? Franchement, il flirte avec le "très bon" au fur et à mesure de l'aventure.

Mouais, j'ai finis le jeu en Hard avec le type "espion" et c'est quand même un jeu d'action assez mal fait avec des compétences "crackées" (infiltration = invisibilité pendant xx secondes, à la fin tu peux même courir et niquer les mecs avec juste un bouton...bref t'en enchaînes 2-3-4-5 sans problèmes), l'aspect ordi\coffres\sécu une grenade adéquate et c'est réglé (au début on peut se les faire sans compétences particulières), donc au final il reste surtout les choix de dialogues\conséquences + gestion assez simple de l'inventaire, pas de quoi taper plus haut qu'un "moyen" pour moi, un "bon" c'est bien payé j'trouve par rapport au bac à sable Yakusa 3.

Très bon test.J'en suis qu'a ma deuxième partie où je tente une autre approche et là rien que la manière de jouer est différente.Après le système de checkpoint n'est pas si pénalisant dans le sens où il oblige le joueur à assumer ses choix(et éviter le matraquage de la touche de quicksave si il y en aurait eu une).
Perso j'ai pas trouver le jeu moche(je trouve encore majora's mask beau donc peut être que ça influence)et pour dire que ça faisait longtemps que je m'étais pas autant éclater sur un jeu depuis un baille.
Pour quiconque veuille prendre la peine d'aller plus loin que les premières heures de jeu,il découvrira un titre très riche et prenant.

@seb2jp: tu peux remédier à ce problèmes en mettant pas de points dans ces stats là.
Edité le 09/06/2010 à 19:09

sabbata a écrit:
@seb2jp: tu peux remédier à ce problèmes en mettant pas de points dans ces stats là.

C'est un jeu de choix à assumer, mes choix ne sont pas faits pour pallier au gameplay que j'ai découvert progressivement en avançant dans l'histoire, j'aime l'aspect infiltration à la MGS\SC, donc mes choix de départ étaient en rapport avec ma façon de jouer, je pense que c'était la meilleure décision pour moi, jouer au jeu en mode action man bourrin, aucun intérêt.

Du reste, je ne critique pas tant le "bon" (je m'en fiche et si le jeu se vend tant mieux pour la suite) que le poids des dialogues dans la balance, [Vodk@]KYO le trouve "moyen" et je pense que ça peut se comprendre tout de même.
Edité le 09/06/2010 à 19:34

personnellement les défauts évoqué m'ont tout de suite rebuté, surtout les dialogues ou il faut choisir sa réponse, et lire les sous titre en même temps pendant que le temps s'écoule. Et les animations, sont vraiment mal faites. Sinon à part sa, le jeu est pas mal, grâce a son scenario.

Raaaaah! Ce jeu m'intéressait, finalement vu les avis mitigés des autres joueurs mon ardeur avait été refroidie, et alors que je m'attendais à une descente en flèche, voilà qu'on me dit qu'il a les qualités que je lui souhaitais, curse upon you all!

Je le posséde sur PS3 depuis sa sortie et toujours pas essayé en faite ^^

Nerces a écrit:
Les missions sont mieux par la suite, mais je comprends tout à fait qu'on baisse les bras... En fait, tout ça me fait un peu penser à Vampire : The Masquerade - Bloodlines. Alpha Protocol est quand même moins injouable, mais il méritait tellement mieux.

Hey, j'ai toujours Vampire installé sur mon pc, et j'y joue encore xD !!!

Personnellement, en difficulté max, l'ia qui est effectivement a la ramasse devient quand meme beaucoup plus genante, et meme si le début est barbant ( quoi que le tutorial pour débloquer des missions spéciales m'a bien plu ) le scénar devient excellent quand on sort d'arabie, d'ailleurs, il faut vraiment tenter de commencer par les 3 endroits différents, pour constater les différences et les contacts avec les organisations etc...

Et meme si j'ai ralé qque fois, j'ai fini le jeu d'une traite tellement j'étais pris dedans.

Par contre, un gros gros gros défaut, qui provient de la version console et qui n'aurait jamais du apparaitre sur la version PC, c'est l'impossibilité de mettre des raccourcis clavier pour les capacités et les gadgets.
Passer par ce menu a chaque fois casse completement l'action, ca me fait penser a mass effect 2, ou on pouvait pas choisir les armes directement avec le clavier .
cette consolisation des jeux vidéos me plait de moins en moins.

Salut,merci pour le test,pour ma part je l'ai commandé sur zavvi a 23 euros frais de port compris,a ce prix la pas d'hésitation pour moi meme si pas realisé au petits oignons ,le reste rattrape bien cette "lacune" A++
Mes jeux du moment :
Diablo 3

Le jeu est vraiment pas mal ... mais faut s'accrocher
Rien que pour l'ambiance, le scénar, et les capacités par réaliste du tout du héros, ça fait une espece de série B assez plaisante.

Page 1 sur 4 / Total : 61 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

The Incredible Adventures Of Van Helsing

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Deadly Premonition : The Director's Cut

9.67