40 millions de Xbox 360 et des bénéfices pour M...
Partager ce sujet
Page 11 sur 11 / Total : 217 résultats
Sauvegarde...
vgchartz.com...[Vodk@]KYO a écrit:
(Je serrais d'ailleurs très curieux de savoir combien de bundle et de console ont été vendu a la sortie d'MGS4)
mais là je ne sais pas vraiment ou chercher.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
[Vodk@]KYO , les joueurs se foutent complètement de HR, ce n'est clairement pas le genre de jeu créant de la demande. Ce n'est pas un blockbuster. Encore une fois, tu défies les lois de la logique.
Alors certes, j'ai oublié les licences réchauffées qu'on nous sert, histoire d'attirer les nostalgiques. C'est vrai que Nintendo sont champions. Demain on nous sert FF7, MGS, ... au gout du jour et on peut être sur du résultat. Mais au dela de ça, ce qui marche actuellement c'est le frag et les mouvements débiles devant l'écran.
Quant à cajp et compagnie, si vous aviez cherché à prendre en compte l'ensemble des éléments, vous auriez certainement saisi mes propos.
Le Japon n'a jamais été un territoire porteur pour les consoles HD. La ps3 se vend mieux que la 360, OK, mais en proportion du marché occidental, ça ne fait pas la différence.
On s'en fout de la marque, parce que ce n'est pas du tout la caractéristique suffisante pour assurer un succès. En clair, si Sony ont pu limiter la casse grace à la réputation de "playstation" ils se sont heurté aux lois du marché : concurrence, offre, demande. Sur ces caractéristiques, ils ont été mauvais, d'ou les résultats.
Donc malgré leur position avec la ps2, ils se sont plantés en beauté. C'est pourquoi je disais que les compteurs sont remis à 0 à chaque génération. D'ailleurs, si vous étiez au courant des faits, la ps3 a eu des débuts cahotiques, malgré sa bonne réputation en Europe. Malgré le nom playstation, malgré les bons jeux et la Slim, ils ne rattraperont certainement pas leur retard face à la xbox 360.
A cause de la marque Xbox selon vous? J'imagine que non. Bref, vous ne voyez pas très loin.
Nul doute que Microsoft a acquis une réputation grâce aux résultats de la xbox 360. Cependant, ils ne seront pas dispensés de la concurrence des différentes offres du marché, de la comparaison et du choix plus ou moins imposant des joueurs sur la prochaine génération
C'est la logique du marché que vous semblez contester.
Alors certes, j'ai oublié les licences réchauffées qu'on nous sert, histoire d'attirer les nostalgiques. C'est vrai que Nintendo sont champions. Demain on nous sert FF7, MGS, ... au gout du jour et on peut être sur du résultat. Mais au dela de ça, ce qui marche actuellement c'est le frag et les mouvements débiles devant l'écran.
Quant à cajp et compagnie, si vous aviez cherché à prendre en compte l'ensemble des éléments, vous auriez certainement saisi mes propos.
Le Japon n'a jamais été un territoire porteur pour les consoles HD. La ps3 se vend mieux que la 360, OK, mais en proportion du marché occidental, ça ne fait pas la différence.
On s'en fout de la marque, parce que ce n'est pas du tout la caractéristique suffisante pour assurer un succès. En clair, si Sony ont pu limiter la casse grace à la réputation de "playstation" ils se sont heurté aux lois du marché : concurrence, offre, demande. Sur ces caractéristiques, ils ont été mauvais, d'ou les résultats.
Donc malgré leur position avec la ps2, ils se sont plantés en beauté. C'est pourquoi je disais que les compteurs sont remis à 0 à chaque génération. D'ailleurs, si vous étiez au courant des faits, la ps3 a eu des débuts cahotiques, malgré sa bonne réputation en Europe. Malgré le nom playstation, malgré les bons jeux et la Slim, ils ne rattraperont certainement pas leur retard face à la xbox 360.
A cause de la marque Xbox selon vous? J'imagine que non. Bref, vous ne voyez pas très loin.
Nul doute que Microsoft a acquis une réputation grâce aux résultats de la xbox 360. Cependant, ils ne seront pas dispensés de la concurrence des différentes offres du marché, de la comparaison et du choix plus ou moins imposant des joueurs sur la prochaine génération
C'est la logique du marché que vous semblez contester.
Sauvegarde...
Tu te contredis en 2 paragraphes mais bon...
Tu dis que les compteurs sont remis à 0 à chaque génération, et également que la réputation "playstation" a permis de limiter la casse. Donc non, les compteurs ne sont pas à 0. Dans un sens "pied d'égalité", après si on parle de vente de console, c'est certain que ça recommence à 0.
Pour le reste je suis d'accord.
Même si SONY ne s'est pas réellement "ramassé" (entre guillemets) à mes yeux, c'est nettement moins bon que pour la PS1 et la PS2, mais c'est loin d'être mauvais. 34Millions en 3ans et demi, ça reste de bonne ventes, même si ce n'est pas comparable à Nintendo avec sa Wii. Ils arriveront certainement à 45-50millions avant de lancer une petite soeur.
Edité le 29/04/2010 à 16:32
Tu dis que les compteurs sont remis à 0 à chaque génération, et également que la réputation "playstation" a permis de limiter la casse. Donc non, les compteurs ne sont pas à 0. Dans un sens "pied d'égalité", après si on parle de vente de console, c'est certain que ça recommence à 0.
Pour le reste je suis d'accord.
Même si SONY ne s'est pas réellement "ramassé" (entre guillemets) à mes yeux, c'est nettement moins bon que pour la PS1 et la PS2, mais c'est loin d'être mauvais. 34Millions en 3ans et demi, ça reste de bonne ventes, même si ce n'est pas comparable à Nintendo avec sa Wii. Ils arriveront certainement à 45-50millions avant de lancer une petite soeur.
Edité le 29/04/2010 à 16:32
Mes jeux du moment :
LittleBigPlanet
LittleBigPlanet
Sauvegarde...
on est d'accord, la marque seule ne suffit pas à assurer le succès d'une console, mais c'est un des éléments qui boostent les ventes, je l'ai bien vu quand j'étais dans le commerce, tu n'imagines pas le nombre de clients qui ne voulaient que la "nouvelle playstation" alors que celle ci n'était pas encore sortie et malgré le prix de lancement déjà annoncé à l'époque.turtleman a écrit:
On s'en fout de la marque, parce que ce n'est pas du tout la caractéristique suffisante pour assurer un succès.
et même récemment j'ai pu constater le force de la marque playstation, en discutant avec des collègues, voici un exemple d'une conversation avec un de mes collègues:
lui: tu peux m'aider? j'hésite entre la xbox 360 et la ps3
moi: et qu'est ce qui te fais hésiter?
lui: j'étais fan du premier fable sur pc et j'ai vu que le 2 ne sortait que sur 360, en plus le dernier final fantasy sort sur 360 mais d'un autre côté...tu sais...c'est la playstation quoi!
après avoir longtemps hésité pour le bundle 360+ff13 il à finalement opté pour la ps3.
2 autres collègues ont choisis la ps3 "parce qu'ils étaient sûr de pouvoir jouer à final fantasy et aux derniers pes" et ce genre de discours tu l'as relativement souvent, le drame c'est que ces joueurs là ne se renseignent finalement que très peu sur les nouvelles licences et passent à côté des titres fort de la ps3 alors qu'ils possèdent la console.
alors le discours selon lequel les compteurs sont remis à zero est, selon moi, erroné.
Edité le 29/04/2010 à 16:58
Sauvegarde...
Merci, il est vachement bien foutu se siteasmo a écrit:

Si j'ai compris la courbes, elle fait donc 2 semaines et la console a multiplier a peu près par 2.5 ses ventes pendant c'est 15 jours
qui font donc des millions de machine écouler juste a cause D'MGS4, sans compter ceux qui on acheter ce bundle bien
plus tards que les 2 premières semaines ! Ou la console a cause de ce jeux quand il en ont enfin eu les moyens.
Chaque support repart de 0 ^^ c'est s'la oui !
edit: D'ailleurs si on élargie un peu plus la courbe comme suit ! On ce rend bien compte qu'il y a l'avant et l'après MGS, puisqu'elle reste alors plus élever par la suite: vgchartz.com... 3.5 / 4 millions de machine juste a cause d'MGS....!!!
Est-ce que j'ai di ça... j'ai dis que c'était un film.turtleman a écrit:
[Vodk@]KYO , les joueurs se foutent complètement de HR, ce n'est clairement pas le genre de jeu créant de la demande. Ce n'est pas un blockbuster. Encore une fois, tu défies les lois de la logique.
et que d'autre jeux PS3 sont des film intéractifs ou on est une bonne partie du temps passif devant l'écran. Et quand on joue y'a rien ou peu a faire, et rien a réfléchir.
La ou Mario sur console de gesticulation c'est du 100% Jeux...
Ce genre d'anecdote est loin d'être un cas isolé. Ma femme ne voulait pas que je vende ma PS3 pour une 360, elle ne savait même pascajp a écrit:
pourquoi, juste parce que c'était PS3... La boite noir l'habitude, et j'ai eu droit a de jolie, ptin la c'est moins bien (manette, menu) simple perte d'habitude... Maintenant elle ne lache plus LO mdr ^_^ c'est rentré dans les meurs... Alors pour les gens qui ne sont pas forcé ^_^
Edité le 29/04/2010 à 17:23
Sauvegarde...
Thief, si tu veux mesurer une performance, tu dois comparer. Un chiffre balancé comme ça n'a strictement aucune valeur.
Les constructeurs ne visent pas que des chiffres, ils cherchent surtout à se positionner sur le marché. C'est dans ce sens que je parle de remise à 0.
10, 15, 100 millions de ventes, la marque, ce que vos collègues ou copains disent ; on s'en fout, ce qui compte, c'est la position par rapport à la concurrence.
Avant, Sony était en situation de leader, aujourd'hui, ils sont dernier, malgré la marque.
Avant, Nintendo étaient derniers, aujourd'hui, ils sont leaders malgré les échecs précédents.
Si les compteurs n'étaient pas remis à 0, Sony et Nintendo auraient gardé leur position quelle que soit la génération de console.
Vous saisissez la nuance?
Donc non, mon discours n'était pas contradictoire, c'est vous qui êtes un peu bouchés. La marque n'est pas une finalité.
[Vodk@]KYO , je parle de jeux porteurs, et toi tu me parles de HR, donc apprends à te montrer cohérent.
Les constructeurs ne visent pas que des chiffres, ils cherchent surtout à se positionner sur le marché. C'est dans ce sens que je parle de remise à 0.
10, 15, 100 millions de ventes, la marque, ce que vos collègues ou copains disent ; on s'en fout, ce qui compte, c'est la position par rapport à la concurrence.
Avant, Sony était en situation de leader, aujourd'hui, ils sont dernier, malgré la marque.
Avant, Nintendo étaient derniers, aujourd'hui, ils sont leaders malgré les échecs précédents.
Si les compteurs n'étaient pas remis à 0, Sony et Nintendo auraient gardé leur position quelle que soit la génération de console.
Vous saisissez la nuance?
Donc non, mon discours n'était pas contradictoire, c'est vous qui êtes un peu bouchés. La marque n'est pas une finalité.
[Vodk@]KYO , je parle de jeux porteurs, et toi tu me parles de HR, donc apprends à te montrer cohérent.
Sauvegarde...
turtleman a écrit:
cajp a écrit:
on est d'accord, la marque seule ne suffit pas à assurer le succès d'une console, mais c'est un des éléments qui boostent les ventes,
du turtleman dans toute sa splendeur, campé sur ses positions et dans l'esprit: "j'ai raison, vous avez tort, c'est d'une logique implacable et même pas besoin de lire vos arguments bande de noobs"
Sauvegarde...
on a largement les moyens de passer a une nouvelle génération maintenant... Heuresement qu'on a Crysis 2 à Fond sur les Dernierres Nvidia et AMD
Sauvegarde...
Héhéhé !cajp a écrit:
du turtleman dans toute sa splendeur, campé sur ses positions et dans l'esprit: "j'ai raison, vous avez tort, c'est d'une logique implacable et même pas besoin de lire vos arguments bande de noobs"
c'est bien résumé.J'ai d'ailleurs bien rigoler quand il a résumé tous mes postes, en disant: t'as du retard on avais tous compris, j'ai raison, et toi tu as a moitié tord, alors que mots pour mots c'est ce que je m'étais en évidence depuis le dépars

ON est tous d'accord, une firme en vente repars à 0 et n'a aucune assurance quand a la suite de ça machines. Par contre elles sait d'avance que d'un il y aura des millions écoulé juste par l'effet de ça marque et de l'habitude et 2 des millions écoulé pour les suites d'exclus.
Ce qui est donc très différent du 0, quand microsoft a débarqué avec ça xbox, ou quand Sony est arriver avec ça playstation 1 (respect).
Pour ce qui est de la suite, Sony a vidé toutes ses licences porteuse et au vue des ventes d'un Uncharted 2 visuellement très réussi par rapport a une génération de joueur qui ce prosterne devant du film interactif couloir bien travailler ! C'est pas Uncharted 4 qui fera vendre moult PS4 !
Edité le 30/04/2010 à 00:33
Sauvegarde...
22 ans de jeux video... et le débat est clos....nodirt a écrit:
ah oui t'as 22 ans de gamins, 26 perso.
( l'air tu ne le voie pas, pourtant il a bien un intérêt
)Et y'a 40 millions de joueurs qui respirent...
Sinon y'a des ophtalmolos et des opticiens dans la plupart des villes françaises...
Edité le 30/04/2010 à 00:33
Sauvegarde...
oups gaming sorry, forcément ça change le sens de la phrase.
Edité le 29/04/2010 à 22:58
Edité le 29/04/2010 à 22:58
Sauvegarde...
[Vodk@]KYO a écrit:22 ans de jeux video... et le débat est clos....nodirt a écrit:
ah oui t'as 22 ans de gamins, 26 perso.
( l'air tu ne le voie pas, pourtant il a bien in intérêt)
Et y'a 40 millions de joueur qui respire...
Sinon y'a des ophtalmolos et des opticiens dans la plupart des villes française...
Tu es peut être bon en jeux vidéos mais l'orthographe toi tu connais pas
Vive la fonction "Éditer" Je n'ai aucun jeu dans ma collection
Sauvegarde...
N'inversez pas les rôles, c'est bien vous qui ne lisez pas les messages. Je détaille mon point de vue, parce que ici il faut tout mâcher, et vous répondez à côté de la plaque.
Bref, je pense qu'on s'est compris. Je vous laisse polémiquer tranquillement sur le reste.
Bref, je pense qu'on s'est compris. Je vous laisse polémiquer tranquillement sur le reste.
Sauvegarde...
ça aussi c'est un fait ! j'acquiesce totalement. En effet heureusement qu'éditer existe.Bronze-007 a écrit:
Tu es peut être bon en jeux vidéos mais l'orthographe toi tu connais pasVive la fonction "Éditer"
Sauvegarde...
nodirt a écrit:Donc le marketing M$ peut vendre des daubes, Sony sans faire de pub vend car les jeux le valent. Rappelle toi même en France le matraquage pour ODST et pourtant ça marche pas pour M$ comme ils le voudraient. Qualité, quantité, difficile débat pour toi on dirait. En tout cas une PS3, un PC, une wii et des portables, je vois pas l'intérêt pour M$ de sortir un PC bis...en moins bien.[Vodk@]KYO a écrit:
Source wiki
Halo 3:
le 3 janvier 2008 il avait atteint 8.1 millions d'exemplaires vendus
Uncharyed 2:
Au février 2010, le titre se serait vendu à plus de 3,5 millions d'exemplaires dans le monde.
ah oui t'as 22 ans de gaming, 26 perso.
26,et beh,tu sais une corde et un tabouret c'est pas trés cher.
Page 11 sur 11 / Total : 217 résultats
Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Idées cadeaux JV
Partenaires Jeuxvideo.fr
Vos top 3 de la semaine
Vous aimez
Vous débattez de
Vous attendez
L'univers du cosplay
Les meilleures offres jeux vidéo
Vous etes actuellement sur Jeuxvideo.fr, le magazine des jeux vidéo sur Internet
Si vous cherchez des informations sur les "Magasins JeuxVideo.fr" (réseau de boutiques partout en France),
vous n'êtes pas sur le bon site : cliquez ici pour visiter leur site officiel.
Retrouvez l'actualité de tous les jeux vidéo PC et Console que vous préférez sur le magazine gratuit Jeux Video.fr. Retrouvez ainsi les avis, tests, vidéos, téléchargements et démos sur PC, Xbox 360, PS3, PS Vita, PSP, 3DS, DS, Wii U... Grâce aux forums à son équipe de testeurs, nous vous proposons aussi des astuces, des codes et des configs ainsi que des patchs, cheats, soluces et les dernières mises à jour.