Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo abonnez-vous à notre flux rss !

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

on est là pour jouer
flechePublicité

1,8 million d’exemplaires pour la Playstation Vita

Partager ce sujet

Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

Sony annonce avoir vendu 1,8 million d’exemplaires de sa Playstation Vita à travers le monde.
Je n'ai aucun jeu dans ma collection

pour une plateforme de jeu, comme la Vita, le jeu est la clé du succès.

Et bien... j'aimerai bien savoir son salaire à celui là, pour nous prévenir que ce qui importe à une console, se sont ses jeux. Si tu savais pas, fallait nous demander, on t'aurai dit

Bravo Kaz Hirai, t'ira loin.
Edité le 11/05/2012 à 10:28
Modérateur Actu

Invité
Anonyme
La console devrait trouver un second souffle ce mois-ci aux Etats-Unis grâce à la sortie de Resistance et Mortal Kombat.

MDR mortal kombat & resistance autant y jouer sur la PS3 ^^

Invité
Nono
J'approuve 3serpent

Pour moi, la Vita se vend mal car déjà elle est trop chere, mais en plus elle a vraiment peu de jeux. La plupart étant des jeux déjà sortis il y a longtemps sur consoles HD (rayman origins, wipeout 2048 qui ressemble pas mal au HD, Resistance qui sera un nouvel épisode mais qui ressemblera beaucoup trop aux versions PS3, mortal kombat etc...).

Certes, c'est bien pour les possesseurs de Vita d'avoir ces jeux si ils n y ont jamais joué sur consoles HD. Mais faudrait que Sony sorte des trucs exclusifs à la Vita et qui change comme Gravity Rush, le Uncharted Golden Abyss, etc.)

C'était un peu le souci de la 3DS à sa sortie et peu de temps après, peu de jeu et que du portage ou remake en plus, même si c'était réussi comme zelda oot 64 3d ou starfox 64 3d.

Il y avait juste à la limite Pilot Wings Resort de vraiment nouveau à la sortie

Maintenant elle a ses propres jeux avec presque aucun équivalent sur Wii comme Mario Kart 7, RE Revelations, Kid Icarus Uprising, Mario Land 3D et les prochains luigi's mansion 2, paper mario etc, new mario bros 2 ...

Donc en bref, il faudrait vraiment que Sony se bouge pour sortir des jeux excellents et pas que du portage s'il souhaite écouler plus de Vita et surtout baisser le prix de la console, car elle se vend très mal en l'état, surtout au Japon.

Message supprimé le 11/05/2012 à 11:21 pour le motif suivant : Message provocateur.

Invité
Anonyme
3serpent

Elle est débile ta réaction quand on sait que tu passes ton temps à lécher Nintendo qui sort Luigi's Mansion (GameCube), Mario Kart (SNES, N64, GameCube, Wii), Zelda : Ocarina of Time (N64, GameCube), Starfox (N64) et tout sur 3DS...et que Street Fighter IV (PS360) sera estimé de longs mois comme LE jeu à avoir sur le support...sur lequel Resident Evil : Revelations, Monster Hunter 3 (Wii) partent très bien au demeurant.

@Nono

Euuuh...tu sais que Mario Kart, Paper Mario, Resident Evil : Revelations, Luigi's Mansion et tout ont vu leur formule d'abord éprouvée...sur consoles de salon ?

Concernant Resistance et Wipeout 2048, ce sont de nouveaux épisodes à part entière. L'un comme l'autre sont sans doute ce qu'il se fait de mieux sur systèmes nomades aujourd'hui et ils s'y sont parfaitement adaptés.

Pour trouver un jeu de course futuriste (F-Zero es-tu là ?) ou un shooter en vue subjective (Metroïd Prime, es-tu là ?) sur 3DS ou autre console portable, il faut vraiment avoir la foi.

Et tu apprendras que Sony n'a sorti aucun portage sur sa Vita. Tu as dû confondre avec Nintendo...

J'espere vraiment que Sony a des annonces en béton pour l'E3 parce que c'est pas comme ça qu'ils vont la vendre leur console ...

@Darkstars
D'accord mais si la console ne se vend pas, tu n'auras aucun développeur dessus. Tout se passera sur 3DS si les ventes ne décollent pas bientôt. La c'est pas encore le cas car les boites qui ont commencé un jeu sur Vita vont pas changer de support à ce stade, mais pour les prochains jeux, c'est moins sûr.

Moi je ne demande que ça que la vita marche. Ca fait de la concurrence, de nouveaux concepts, ... Mais plus on avance, moins j'y crois.

Invité
Nono
@Anonyme :

Pour avoir eu Paper Mario 1 et 2 sur N64 et GC, je te rassure, je les ais finis et je sais bien que la formule sera pareille sur 3DS

Tout comme luigi's mansion 2 qui aura une formule se rapprochant de l'épisode GC

Je sais bien que leur gameplay et maniement seront repris sur 3DS

^^. Ce que je voulais dire en fait, c'est que malgré effectivement le gameplay repris de la version consoles de salon, c'était un jeu à part entière avec des décors inédits, scénario et compagnie, bien que cela reprend la meme formule effectivement que la version 3DS.

Concernant Wipeout, je suis tout à fait d'accord avec toi sur Vita ! Ptêtre que Nintendo nous pondra un F-zero sur 3DS, ce qui serait bien car bon cette licence est excellente et les 3 versions portables sur GBA étaient superbes (Maximum velocity, GP legend et Climax, sorti qu'au japon malheureusement pour ce dernier).

En shoot, effectivement y a vraiment rien sur 3DS, en FPS du moins. Y avait déjà Metroid Prime Hunters qui était vraiment bien sur DS normal, reprenant la trilogie MP excellente sur GC et Wii.

Il est vrai que pour Sony, je ne connais pas trop la Vita ni la PS3 d'ailleurs mais voyant Wipeout 2048, je croyais que c'était une sorte de portage du Wipeout HD

Mais concernant Rayman Origins, MK, ce sont des portages malgré tout ^^.

Et Nintendo sont adeptes du portages c'est sur ! Je n'ai pas dit le contraire

Y en avait la tonne sur GBA de jeux portés depuis les versions SNES (les mario advance qui reprenaient par exemple mario world, yoshi island, ou all stars, ou encore Zelda 3 porté sur GBA).

Sur 3DS ils ent on fait pas mal également comme le Zelda OOT et Star Fox 64, bien qu'ils ont été un peu remasterisés graphiquement mais c'est presque tout.

Invité
Anonyme
C'est à l'E3 prochain que Sony a une carte décisive à jouer pour mettre la Vita sur les rails du succès. Deux leviers pour se faire : Le prix de la console, et la richesse et la diversité du catalogue de jeux. Une baisse de tarif et plusieurs annonces coup de poing (du Monster Hunter, du Resident Evil...il va falloir faire de l'oeil à Capcom) seraient deux éléments salvateurs. Et une première vidéo de Call of Duty...

c'est dommage la facon de penser nippone quand je vois un jeu tel que soul sacrifice et ils pensent pas a le sortir ailleurs que sur leur archipel je trouve sa normal que la vita decolle pas.
Ils nous sortent des phrases du genre c'est grace au catalogue de jeux qu'une console ce vend bah je crois qu'ils ce foutent bien de notre gueule.

Il y a de belle prod qui arrive il y a pas à s'inquiéter je suis étonné qu'il n'y pas encore eu de news pour ce nouveau titre ps vita il y a même une bande annonce qui tourne partout pour SOUL SACRIFICE qui à l'aire vraiment très prometteur .

Allée à ce liens :

SOUL SACRIFICE

PS une bombe à venir selon mon humble avis
Edité le 11/05/2012 à 12:05

Ben pour une fois, il ne dit pas dla merde. Il faut des jeux.
Sauf qui sont tous prevue pour PSP et 3DS...
Et qu 'y'en a 3 qui se court apres de potable qui arrive.
Pas de quoi faire grimper les chiffres d'Ici la prochaine année fiscal.
Et elle est encore et toujour plus boudé au Japon, qui est, le principale consomateur de portable et qui se dirige unaniment vers la 3DS, orientant le devellopement des jeux suivants.

Va falloir reagir de façon vive sinon la console va y passer.

Un second soufle avec MK et resistance..... Rire...

Invité
Anonymaous
Anonyme a dit :
"Concernant Resistance et Wipeout 2048, ce sont de nouveaux épisodes à part entière. L'un comme l'autre sont sans doute ce qu'il se fait de mieux sur systèmes nomades aujourd'hui et ils s'y sont parfaitement adaptés. "

Alors je t'invite à lire le test de Wipe Out 2048 tu y lira que ce Wipe Out est ABSOLUMENT IDENTIQUE à Wipe Out HD squr PS3. AUCUNE NOUVEAUTE. Donc ne dis pas n'importe quoi stp.

Pour ce qui est de RESISTANCE, vu le bide qu'a fait le dernier sortit sur ps3, je doute que ce soit ce jeux qui fasse décollé les ventes de la vita.

Anonyme a écrit:
3serpent

Elle est débile ta réaction quand on sait que tu passes ton temps à lécher Nintendo qui sort Luigi's Mansion (GameCube), Mario Kart (SNES, N64, GameCube, Wii), Zelda : Ocarina of Time (N64, GameCube), Starfox (N64) et tout sur 3DS...et que Street Fighter IV (PS360) sera estimé de longs mois comme LE jeu à avoir sur le support...sur lequel Resident Evil : Revelations, Monster Hunter 3 (Wii) partent très bien au demeurant.

@Nono

Euuuh...tu sais que Mario Kart, Paper Mario, Resident Evil : Revelations, Luigi's Mansion et tout ont vu leur formule d'abord éprouvée...sur consoles de salon ?

Concernant Resistance et Wipeout 2048, ce sont de nouveaux épisodes à part entière. L'un comme l'autre sont sans doute ce qu'il se fait de mieux sur systèmes nomades aujourd'hui et ils s'y sont parfaitement adaptés.

Pour trouver un jeu de course futuriste (F-Zero es-tu là ?) ou un shooter en vue subjective (Metroïd Prime, es-tu là ?) sur 3DS ou autre console portable, il faut vraiment avoir la foi.

Et tu apprendras que Sony n'a sorti aucun portage sur sa Vita. Tu as dû confondre avec Nintendo...

dèbile ? J'ai le droit de penser que j'ai une large préférence à jouer au même jeu sur mon grand écran HD, sur mon canapé, avec mon tritton que de me faire chier à jouer au même jeu sur Vita, payer au prix fort juste pour quelques trucs en plus.

deuzio je lèche pas "Nintendo" la seul personne qui fait de la lèche ici c'est toi à defendre tant bien que mal sony et sa Console portable.

sortir une console sans un catalogue de jeu conséquant et de qualité, faut pas s'étonner des résultats mr sony. D'autant plus que uncharted vita n'est pour moi pas un bon jeu mais apparement sony croyait qu'avec ce titre ils allaient écouler des millions de consoles.Non vraiment je comprends l'interet de sortir une nouvelle console sans jeu.. étrange comme politique.
Edité le 11/05/2012 à 13:54

je trouve que la communication n'est pas le fort de sony ces temps ci, demandez à l'acheteur lambda (celui qui ne traine pas sur les forums de jeux vidéos) ce qu'évoque la ps vita pour lui, et il répondra le plus souvent uncharted, posez la même question pour la 3DS et il répondra kid icarus, mario kart, resident evil ou encore la 3D sans lunettes.

Je pense que sony doit soigner un peu plus son marketing, et profiter du lancement pour lancer (ou relancer) des licences affin de lui donner une identité et réserver les nom connus (resistance, little big planet, etc...) pour la seconde ou troisième vague de jeux, parce que là j'ai l'impression qu'ils font la même erreur que pour le move.
Mes jeux du moment :
Halo 4, Dishonored, Journey

Dommage c'est une très bonne console... si on n'a pas de PS3.
Perso c'est Gravity Rush et Persona 4 Golden qui me feront prendre la console, baisse de prix ou non c'est pas un problème pour moi, ce sont les jeux qui comptent. Je finis encore quelques jeux sur PSP et je la prendrai sûrement avant la fin d'année.

Mais quand je vois qu'il y a encore pas mal de sorties sur PSP (au Japon) c'est quand même inquiétant... certains jeux comme FF Type-0 ou Yakuza Black Panther 2 auraient pu être directement portés sur Vita histoire de la booster un peu là-bas...

N'oublions pas que les gens parlent du jeu vidéo qu'ils ne peuvent acheter sans le toucher mais si on regarde bien ils disent sa mais achètent quand même du dématérialiser.

De plus pour les jeux certes il y en a peu pour le moment contrèrement à la 3DS qui est sortie 1 an avant !

Après ils parlent du prix mais faut voir les choses en face la Vita n'est pas une console sans technologies comme la 3DS, bon ok celle en 3G c'est l qu'ils abusent avec leur abo à 30-40€ par mois mais on peut l'avoir sans l'abo

Possesseur de Vita, il est clair que ce qu'on attend a présent sont de nouveau jeu, j'ai fini mon wipeout 2048, j'attend gravity rush mais après...
Edité le 11/05/2012 à 14:26

Page 1 sur 3 / Total : 42 résultats

Vous ne possédez pas de compte valide sur Jeuxvideo.fr !
Pour pouvoir participer à une discussion ou créer un sujet, merci de vous connecter ou de vous inscrire.
connexion espace membre inscription jeuxvideo
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Vos top 3 de la semaine

Vous aimez

Resident Evil Revelations

10.00

Civilization 5 : Brave New World

9.75

Deadly Premonition : The Director's Cut

9.67