Espace Membre : connexion espace membre inscription jeuxvideo

Tous les jeux video sur Jeuxvideo.fr

Carrement jeuxvideo.fr
flechePublicité

Acheter Grand Theft Auto 4

Sortie le 29 Avril 2008 sur Xbox 360, PS3 Sortie le 03 Décembre 2008 sur PC
Publiée le 25/02/2008 à 10:02, par Virgile

EA propose 2 milliards de dollars pour Take-Two

Grand Theft Auto IV
Après la récente acquisition d'Activision par Vivendi, c'est au tour d'Electronic Arts d'abattre une nouvelle carte. En effet le géant américain se montre très intéressé par le rachat de Take-Two, éditeur du phénomène GTA. C'est ce que révèle la récente correspondance entre John Riticello (CEO d'Electronic Arts) et Strauss Zelnick (Executive Chairman de Take-Two), révélée par le premier suite au refus de Take-Two de donner suite à l'offre d'Electronic Arts. Cette manoeuvre vise bien entendu à inciter les actionnaires de la société à mettre la pression sur les dirigeants afin d'accepter le rachat.

La proposition actuelle d'Electronic Arts s'élève à 26 dollars par action, soit une plus-value de 64% par rapport à la valeur du titre le jour précédant l'offre d'Electronic Arts, à savoir 15,83 dollars. Les arguments ne manquent pas du côté de chez EA pour convaincre Take-Two avec, en premier lieu, la mise à disposition de l'éditeur de la puissance commerciale d'EA pour promouvoir la sortie de Grand Theft Auto 4. Mais du côté de chez Take-Two on dénonce le caractère « opportuniste » d'une offre communiquée, comme par hasard, peu de temps avant le déferlement Grand Theft Auto 4.

Pourtant, une telle offre arrangerait bien les affaires de Take-Two, actuellement valorisée à 1,29 milliards de dollars et dont les récentes difficultés ont poussé ses actionnaires à limoger une grande partie de l'équipe dirigeante le printemps dernier. Néanmoins, l'éditeur semble tenir bon et ne pas vouloir précipitamment céder aux sirènes d'Electronic Arts. Les négociations devraient donc prendre un sérieux tournant après le 30 avril, date après laquelle le succès annoncé de Grand Theft Auto 4 devrait peser de tout son poids lors des discussions.

Retrouvez cet article et tous les contenus de jeuxvideo.fr sur votre mobile.
Tapez jeuxvideo.fr sur votre smartphone !

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Comparer les prix

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Le top 50 Pour la fête des pères

Forza Motorsport 4
Red Dead Redemption
Assassin's Creed 2

Le top 50 Gestion & Management

Zeus : Le Maître De L'Olympe
Pharaon
Zoo Tycoon 2 : Dino Danger Pack

Le top 50 Entre amis

FIFA 12
Guitar Hero : Metallica
Mario Kart 7

Le top 50 Course

Trackmania United
Trackmania Nations Forever
GT Legends

Le top 50 Tir

Gears Of War 3
Red Dead Redemption GOTY
Gotham City Imposteurs

Le top 50 Guerre

Battlefield Heroes
Battlefield 2 : L'Intégrale
Stellar Impact

Le top 50 Party Game

Buzz ! Quiz TV
Buzz! : The Ultimate Music Quiz
Mario Party 8

Le top 50 Compilation

Final Fantasy 4 Complete Collection
Endless Ocean 2
The Sly Trilogy

Le top 50 Jeu de société

Buzz ! Quiz TV
Trivial Pursuit
Yu-Gi-Oh! GX Tag Force 2
flechePublicité

Les meilleures offres jeux vidéo