flechePublicité
Publiée le 13/06/2012 à 00:06, par NatasFH

E3 : Présentation de Dead or Alive 5

Les jeux de combat ont repris du poil de la bête depuis un an ou deux. Il est donc logique de voir une série représentante du genre comme Dead or Alive revenir sur le devant de la scène. L’E3 de Los Angeles était l’occasion idéale pour approcher d’un plus près ce cinquième opus très attendu et pour découvrir quelques nouveautés.

Distributeur de gnonsRetour au sommaire
distributeur-gnons
image 1
La première nouveauté qui nous a été présentée lors de l’E3 est double. Il s’agit de deux personnages gardés secrets jusque-là. On découvre ainsi Bass, un type balaise et bourru qui risque de vous donner du fil à retordre. Plus légère et élancée s’invite au casting la belle Sarah de Virtua Fighter. Les développeurs de Dead or Alive 5 respectent profondément le travail effectué sur la série de SEGA. C’est pour cette raison que plusieurs personnages se retrouvent dans ce cinquième opus. Par contre, on ne trouvera pas de personnages issus d’autres jeux concurrents (hormis le héros de Ninja Gaiden). On nous annonce également des changements physiques des combattants pendant les joutes. Ainsi, les vêtements pourront se retrouver salis ou encore trempés de sueur. Toutefois, cet habillage déglingué restera limité car on ne veut surtout pas trop abîmer les jolies filles du jeu. Ce serait du gâchis.

N/A
image 1
L’autre nouveauté vient des arènes de combat. Les développeurs ont intégré des éléments interactifs dans les décors. Lorsqu’un des combattants est projeté contre un de ces éléments, il déguste un surplus de dégâts substantiel. De quoi faire basculer un combat qui semblait perdu d’avance mais aussi dynamiser l’action et ajouter un soupçon de stratégie. A l’usage, ces arènes interactives sont fort agréables à arpenter. Manette en main, on déplore que, même en mode normal, la difficulté ne soit pas plus élevée. Mais libre à vous de la régler à votre convenance. On nous énumère ensuite les modes de jeu. Le mode arcade comprend le versus, le time attack, le survival et l’entraînement. On trouve également un mode histoire qui, grâce au tutoriel, guide le joueur débutant dans ses premiers pas. On nous promet quelques cinq heures de jeu pour venir à bout du mode histoire ce qui est, somme toute, respectable pour un jeu de combat. Enfin, on trouve les modes en ligne pour affronter d’autres joueurs. Dead or Alive 5 ne manque pas d’ambition puisque les développeurs souhaitent voir fleurir de multiples compétitions de par le monde. Reste à attendre septembre prochain pour jauger ce titre à venir sur PS3 et Xbox 360.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();