flechePublicité

E3 2010 : Un premier aperçu pour Dungeon Siege 3



Sortie le 17 Juin 2011 , PC , PS3 , Xbox 360
Publiée le 23/06/2010 à 18:06, par Nerces

E3 2010 : Un premier aperçu pour Dungeon Siege 3

Square Enix et Obsidian travaille main dans la main pour ce troisième opus de la fameuse franchise.

Dungeon Siege 3
Depuis la sortie - courant 2007 - de Thorne Of Agony sur PSP, la licence Dungeon Siege n'avait plus guère fait parler d'elle. Il s'agissait pourtant du concurrent le plus sérieux au Diablo de Blizzard. Alors que ce dernier travaille sur Diablo 3, il est amusant de voir Square Enix débuter la promotion du renouveau de la licence Dungeon Siege avec un troisième opus confié aux développeurs d'Obsidian. Des développeurs qui viennent d'achever Alpha Protocol et qui profitaient donc la tenue de l'E3 2010 pour assurer les premières présentations de leur nouveau projet.

Au nom du Roi ?


Officiellement, Dungeon Siege 3 est conçu par Obisidian en collaboration avec Chris Taylor, le créateur du premier opus. Il n'y a toutefois guère d'ambiguïté et dès les toutes premières minutes de la présentation à laquelle nous avons assisté, les développeurs insistent sur le fait qu'il ne s'agira plus tout à fait d'un hack & slash. Sans doute pour ne pas risquer la confrontation directe avec le futur Diablo 3, Obsidian a décidé de se tourner vers quelque chose qui se rapproche davantage du action-RPG. S'il est question de proposer une caméra éloignée à la manière du premier opus, il est d'ailleurs à noter que toute la présentation s'est faite en utilisant une vue à la troisième personne légèrement inclinée / de dessus. Une vue qui sied davantage à l'utilisation d'une manette de jeu... Dungeon Siege 3 étant un titre multisupport prévu sur PC, mais aussi PlayStation 3 et Xbox 360.

Dungeon Siege 3
Nous voilà donc de retour au pays d'Ehb alors que - quelle surprise - les forces ténèbres menacent le fragile équilibre du Royaume. Le joueur y incarnera l'un des derniers membres de la 10e Légion, un ordre qu'il aura la charge de remettre sur pieds afin de repousser l'ennemi. Pour l'heure, il est assez délicat de savoir ce que proposera véritablement ce Dungeon Siege 3, la présentation ayant été assez chiche en informations. Nous savons cependant que plusieurs classes de personnage seront évidemment au programme, à commencer par le Guardian et l'Archon. Le premier est une sorte de « gros costaud » spécialisé dans le combat au corps à corps alors que le second - orienté magie - dispose d'un bel éventail de sortilèges offensifs.

Au fur et à mesure de l'aventure, il sera bien sûr question d'obtenir des points d'expérience permettant de débloquer diverses compétences. De la même manière, l'accent sera mis sur le loot, à savoir l'obtention d'objets toujours plus puissants... Rien que du très classique en somme. Les développeurs ont cependant tenu à insister sur l'aspect coopératif du jeu. Là encore, rien de vraiment novateur surtout qu'il est question de Dungeon Siege, mais Obsidian s'est semble-t-il arrangé pour que l'on puisse facilement rejoindre / quitter la partie d'un ami. Pour rendre la chose aisée, Obsidian prodigue systématiquement un compagnon au joueur solo. Du coup, lorsqu'un ami souhaite nous rejoindre, il incarne logiquement ce compagnon... mais ne devrait rien pouvoir transférer vers sa propre aventure solo.

Dungeon Siege 3
Les mécaniques exactes du mode coopératif sont encore à définir et Obsidian semble même vouloir augmenter le nombre de participants afin de proposer une expérience plus complète. De la même manière, il reste encore à préciser les choses quant au fonctionnement de l'économie du jeu, même s'il est déjà question d'intégrer tout ce qui fait le charme des hack & slash, à savoir des boutiques pour le matériel, pour les sortilèges et les compétences. Les développeurs ont également insisté sur la taille du monde, qui promet d'être impressionnant, alors que l'aventure ne devrait jamais être coupée par le moindre écran de chargement. Il est question de mettre en place une sorte de streaming systématique des prochains contenus alors que les joueurs progressent.

Alors que Dungeon Siege 3 n'est pas attendu avant l'année prochaine sans précision supplémentaire, nous aurons donc l'occasion de revenir sur son cas. En l'état actuel des choses, il manque effectivement un « je ne sais quoi » pour que l'on se passionne pour ce jeu en apparence trop classique. Pourtant, l'aspect technique est très prometteur et de ce que nous avons pu voir des environnements imaginés par les développeurs l'ensemble paraît extrêmement riche, détaillé. Les différentes créatures et les personnages sont très finement modélisés et disposent d'animations aussi fluides que complètes. Pour finir, nous espérons que le scénario - à peine abordé par les développeurs - soit à la hauteur de la réputation d'Obsidian et qu'il nous garantisse une histoire originale, bien ficelée. Croisons les doigts.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();