flechePublicité

DRM : gros raté d'Ubisoft sur Assassin's Creed 2 PC PS3, Xbox 360

Sortie le 04 Mars 2010 sur PC Sortie le 19 Novembre 2009 sur PS3, Xbox 360
Publiée le 09/03/2010 à 09:03, par Maxence

Partager cette actu

DRM : gros raté d'Ubisoft sur Assassin's Creed 2

Ubisoft : quand le DRM va trop loin et s'effondre.

Assassin s Creed 2
Le nouveau système de protection qu'Ubisoft a mis en place pour les versions PC de ses jeux fait déjà des siennes. Vous l'avez peut-être constaté en essayant de jouer à Assassin's Creed 2 ce week-end : c'est un peu le foutoir du côté de l'éditeur français. Rappelons que ce système révolutionnaire teste régulièrement votre connexion Internet, obligatoire pour jouer. Une coupure et hop, vous voilà repartis au checkpoint précédent dès que votre connexion revient.

Sans raison apparente, Ubisoft assurant le monitoring constant de ses serveurs, l'authentification est devenu problématique puis impossible assez tôt dimanche après-midi. Ubisoft assurant dans un premier temps ne pas comprendre l'origine du problème, c'est via Twitter puis par un communiqué que l'éditeur a tenu à avertir les joueurs :

« Ubisoft souhaite s'excuser auprès des joueurs qui n'ont pas pu jouer à Assassin's Creed II ou Silent Hunter 5 hier. Les serveurs ont été attaqués et même s'ils ne sont pas tombés, le service fut limité de 14h30 à 21h. 95% des joueurs n'ont pas été touchés, mais un petit groupe de joueurs tentant d'ouvrir une session de jeu ont reçu un refus de connexion suite à l'erreur du service. Tous les joueurs dont la session était déjà ouverte lors de l'attaque n'ont pas été touchés. Nous confirmons également qu'à cet instant, aucune version piratée de Silent Hunter 5 ou Assassin's Creed II n'est disponible. »

Une attaque de vilains pirates, voilà ce qui a causé le problème de ce « petit nombre de joueurs ». Notez la dernière phrase d'Ubisoft, uniquement là pour contredire l'argument récurrent chez les joueurs en ce moment : « les DRM, ça n'ennuie que ceux qui achètent les jeux ». Mais peut-on réellement dire le contraire ?

Source : VG247

Mise à jour : Les serveurs, comme le Twitte une nouvelle fois Ubisoft, subissent toujours différentes attaques, occasionnant de nouveaux problèmes. Soyez donc patients si vous expérimentez quelque difficulté à jouer à Assassin's Creed 2 ou Silent Hunter 5 : Battle Of The Atlantic.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Comparer les prix

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité