flechePublicité

Pokémon : confession d'une accro de la Pokéball



Sortie le 12 Octobre 2013 , Nintendo 3DS
Publiée le 19/07/2013 à 10:07, par Pauline

Pokémon : confession d'une accro de la Pokéball

Et si Pokémon n'était pas qu'un jeu pour enfant ? On vous le prouve dans ce cri d'amour lancé à la célèbre franchise.

Conclusion

Alors convaincus ? Prêts à ressortir vos GameBoy ? Envie de piquer la DS d’un de vos proches ? Envie de courir acheter une 3DS et vous préparer pour le 12 octobre ? Prêts à assumer le Pokéfan brimé qui est en vous et à crier très fort que vous aimez Pokémon ? (je le fais régulièrement, promis, ça fait du bien.)

Avec un nouveau duo de jeux arrivant en Octobre, ma passion enflammée pour les Pokémons n’est pas prête de faiblir. J’attends même cette date avec beaucoup d’impatience, vu les nouveautés prévues (et Nymphali, n’est-il pas juste absolument parfait ?).

Évidemment, je suis fan et mon discours est naturellement biaisé. Évidemment nombreux sont ceux qui ne seront pas d’accord avec moi. Quand bien même, je tiens le pari que certains (et surement les plus discrets) se retrouveront dans ce discours, souriront peut-être en se reconnaissant dans cette lettre ouverte à l’amour que je voue à Pokémon.

Tumblr mpckxjKL471swmzk2o1 400
Pourquoi avoir honte de jouer à un monument de l’industrie vidéoludique (ne me lynchez pas, je ne l’ai pas inventé, la GameBoy s’est très bien vendue grâce aux Pokémon) ? Pourquoi ne pas crier haut et fort que OUI on peut être adulte et jouer à Pokémon pour le plaisir ? Sans forcément être un arriéré vivant dans des régions reculées ou être régressif ? Je ne pense pas ça plus honteux que de jouer à Call Of Duty, à Tomb Raider ou à Skyrim (ceci est un exemple, je n'ai rien contre ces jeux, j'ai d'ailleurs joué aux deux derniers). J’avoue que ça n’a pas le même standing et que ça ne l'aura jamais.

Mais il est de ces jeux qui ont une âme, une véritable essence et qui perdure au fil des ans et surtout de l’âge de ses joueurs. Une ouverture au genre RPG pour les plus petits, un magnifique exercice de tactique pour les plus grands, une belle aventure pour tous, le jeu a ce don de parler à tout le monde, de pouvoir plaire à chacun pour un millier de raisons différentes qui feront dire "J'aime Pokémon", qu'importe l'âge que l'on peut avoir.

  
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité