flechePublicité
Publiée le 31/07/2009 à 12:07, par Nerces

Les coûts de production de la PS3 en baisse de 70%

Sony ne veut pas vendre la PlayStation 3 à perte, mais celle-ci coûte visiblement de moins en moins cher à produire.

Alors que la question du prix de la PlayStation 3 n'a pas attendu les derniers résultats de Sony pour se poser, disons qu'elle prend une dimension toute particulière depuis que le constructeur a annoncé des ventes de PlayStation 2 supérieures à celles de sa console next gen. Du coup, analystes et fanboys redoublent d'ingéniosité pour expliquer pourquoi la PlayStation 3 va / ne va pas (rayez la mention inutile) baisser de prix.

Nobuyuki Oneda pourrait bien mettre tout ces prophètes d'accord. Au travers d'une conférence téléphonique faisant directement suite à la publication des résultats trimestriels du groupe, le responsable financier chez Sony a effectivement mis « les pieds dans le plat » en annonçant ni plus ni moins qu'une baisse des coûts de fabrication de la PlayStation 3... Et pas n'importe quelle baisse puisqu'il est question d'une réduction d'environ 70 % de ces coûts !

Ce genre de réduction est logique compte tenu du cycle de vie d'une console et Nobuyuki Oneda relativisait la chose en précisant que cette baisse était attendue par Sony et qu'elle se déroule « selon les plans ». En revanche, et alors que de nombreux acteurs se plaignent du prix in fine de la PlayStation 3, voilà bien une nouvelle qui pourrait relancer la polémique !

Playstation 3

Alors, c'est pour quand cette baisse de prix ?
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité