flechePublicité
Publiée le 29/12/2003 à 00:12, par Philou

Castlevania: lament of innocence : Premières impressions

Après deux volets sur Nintendo 64 pas vraiment réussis, la série mythique des Castlevania se devait de rebondir sur une machine nouvelle génération et ainsi laisser aux développeurs la possibilité de pourvoir rectifier le tir, en nous proposant un titre de qualité. C´est donc la console de SONY qui a été choisie pour ce nouvel épisode très attendu par les fans en manque de coups de fouet. Amis sado-maso vous serez ravis !

Et bien que dire…. L´histoire est on ne peut plus classique et vous serez amené à diriger Léon Belmont, digne descendant de la célèbre famille de chasseurs de vampires qui, le jour de son mariage, voit sa belle et tendre disparaître subitement. Bizarre... Très vite les soupçons se portent sur le château de [logiciel:142426 Dracula] et voilà notre homme parti avec son fouet et tout son courage pour délivrer son épouse.

Ce nouvel opus dispose d´une très bonne réalisation globale. Les graphismes sont beaux, fins et détaillés, proposant des textures superbes par endroit. Je pense notamment à la salle de sauvegarde qui est sublime. Seuls quelques passages sont un peu "justes" sur le plan visuel avec une utilisation abusive des zones d´ombres. Les effets de lumière sont très agréables et les modélisations irréprochables.

Doté d´une bonne animation, notre ami chasseur est un combattant hors pair. Les coups de fouet pleuvent et les combos s´enchaînent à merveille, si bien qu´un dompteur de fauves passerait pour un clown.

Plus vous avancez dans l´histoire et plus votre personnage gagnera des capacités qui lui permettront de poursuivre son aventure dans le domaine gothique de Dracula. De la magie pourra aussi être utilisée, et croyez moi elle ne sera pas de trop. Le saut m´a paru un peu sec, mais le reste des mouvements de Léon est bien décomposé et fluide, donnant parfois lieu à des gestes très classes.

Niveau jouabilité, tout est simple et vous n´aurez aucun mal à sortir vos enchaînements ou à changer d´arme. Cependant vous ne pourrez pas contrôler les caméras et là, j´avoue ne pas très bien comprendre le choix des développeurs.

Les musiques sont un bon cran en dessous de celles de Symphony of the night et à forte tendance techno. Mouais, je suis un peu déçu quand même. Les bruitages et les voix sont convaincants.

Dans l´attente du test, je dois avouer que ce nouveau Castlevania m´a séduit par sa réalisation, malgré quelques surprises un peu mal venues. Il renoue avec la série et le principal est là ! Les fans apprécieront.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité