flechePublicité

Test Dragon Ball Z : Shin Budokai (PSP) : 7/10 sur JeuxVideo.fr



Sortie le 18 Mai 2006 , PSP

Les +

  • Rendu visuel très agréable
  • Chargements raisonnables
  • Exploitation de la PSP (boutons, écran, voix...)
  • Persos, coups, parades, décors et bonus variés
  • Fun seul ou à plusieurs

Les -

  • Documentation minimaliste
  • Dialogues pas indispensables
  • Mode histoire seulement sur l'OAV Fusion
  • Pas de tutorial
  • Objets bonus peu utiles
  • Pas de réel mode Versus contre la console
La note de jeuxvideo.fr
7.0
bon
La note des internautes
8.9

(59 votes)
Publiée le 19/05/2006 à 17:05, par Damien

DBZ Shin Budokai : la force de l'esprit Budokai

La saga des Dragon Ball Z Budokai revient et débarque cette fois-ci sur la PSP de Sony. Retardé du mois de mars au mois de mai, DBZ Shin Budokai ne déçoit pas.

Dragon ball Z : Shin Budokai
La saga des Dragon Ball Z Budokai revient et débarque cette fois-ci sur la PSP de Sony. Retardé du mois de mars au mois de mai, Dragon Ball Z : Shin Budokai ("shin" signifie "esprit" en japonais) ne déçoit pas. Il arrive même à sortir suffisamment son épingle du jeu, d'un côté en se montrant suffisamment proche des trois premiers Budokai pour ne pas destabiliser les habitués, et de l'autre, en offrant quelques particularités bien sympathiques.

Au programme : un mode histoire nommé « Route du Dragon » (où certains de vos choix influeront le défilement des missions qui constituent l'aventure) qui permettra de débloquer objets, transformations et personnages cachés ; mais aussi un mode arcade, un mode « Epreuve Z » (composé de deux suites d'épreuves : Survie et Contre-la-montre), un mode Versus uniquement pour deux joueurs sans fil (ayant chacun un exemplaire du jeu), un mode entraînement (qui ne comporte malheureusement pas de tutoriel) et un mode « Carte de profil » (où l'on achète et gère les différents bonus débloqués : fonds d'écrans, artworks, timbres..., bonus que l'on peut échanger avec nos amis).

Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai


Dragon ball Z : Shin Budokai
Deux personnages sont inédits, Paikuhan et Janemba, les contres et parades sont légèrement différents par rapport aux précédents Budokai (les phases contextuelles où il fallait tourner le plus vite possible le stick analogique ont disparu), et il est possible de se transformer directement en combat (contrairement au dernier épisode Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi sur PS2). Le rendu visuel est très agréable, coloré et pêchu. Mis à part les environnements plus dépouillés (mais pas vilains loin de là !), les différents éléments qui ont fait le succès de la série Budokai sont là : des personnages bien modélisés et animés, des effets spéciaux ébourrifants, sans oublier un graphisme en Cel Shading très proche du dessin animé. Les temps de chargement sont raisonnables, l'animation est sans faille, le nombre de combinaisons pour chacun des 18 combattants (certains ayant jusqu'à trois transformations) est lui-aussi des plus appréciables (plus d'une trentaine par personnage).

Ensuite, les textes sont en français (et très lisibles de surcroît), les voix des personnages peuvent être aussi bien en anglais qu'en japonais (les fans apprécieront), la totalité des coups sont récapitulés sous simple pression du bouton Start. En parlant des boutons, précisons que la maniabilité ne pose aucun problème, puisque les boutons de la PSP sont configurables et bien exploités. On pourra certes regretter l'absence de tutorial, la documentation franchement minimaliste (qui ne récapitule même pas les différents coups de chaque personnage), les objets bonus à débloquer peu utiles... mais l'essentiel est assuré : Dragon Ball Z : Shin Budokai est plaisant visuellement et amusant à jouer. En ce qui concerne la durée de vie, même une fois le mode histoire terminé, les acharnés chercheront à obtenir tous les bonus, les autres y retourneront plus épisodiquement avec plaisir, support portable oblige. Et grâce au mode multijoueur sans fil, les fans ne sont pas près de lâcher leur PSP.

Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai


Tout cela fait autant de raisons qui pourraient bien convaincre ceux qui ne voyaient en cet opus qu'une simple adaptation, et ceux qui voudraient découvrir la série avec cet opus portable. Au final, Dragon Ball Z : Shin Budokai est un très bon jeu de combat, qui satisfera les fans de DBZ (bien sûr), les amateurs de combat sur PSP, mais aussi les fans des trois premiers Budokai (sortis sur PS2 et GC). Ces derniers ne seront pas perdus grâce à un sytème de combat proche et accessible, mais avec quelques différences qui donnent à ce Dragon Ball Z : Shin Budokai une aura toute particulière.

VidéoTest #1 - Super Shin Damien en action

Visionner le VidéoTest de Dragon Ball Z : Shin Budokai sur PSP




Ce jeu vous intéresse ? Retrouvez-le dans le
gif : petite Flèche orange
Comparer les prix de Dragon Ball Z : Shin Budokai sur PSP

Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai
Dragon ball Z : Shin Budokai
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )

Les avis des internautes

Note moyenne des internautes : 8.9
1 BONNE RAISON D'Y JOUER
L'avis de : Anonyme
Très bon
je nais jamais vu un jeux aussi géééééééééééééénnnnnnnnnnnnnnniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaalllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! suite ...
flechePublicité

LES OFFRES

Playlist Dragon Ball Z : Shin Budokai

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

Tests

Grand Theft Auto 5

Grand Theft Auto 5

Joueurs confirmés | Xbox 360 , PS3 , PS4 , Xbox One
flechePublicité
flechePublicité
/feeligo.jeuxvideo.fr/loader'+o+'.js')}) (window,document,'flg',(null !== document.cookie.match('nfuserid') ? document.cookie.match(/nfuserid=(\d+)/i)[1] : null));