Soluce Tomb Raider Underworld : 1.2 Niflheim

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 1.2 Niflheim

Accès rapide :

1.2 Niflheim


chapitre-7-ocean-arctique
Image 11
chapitre-7-ocean-arctique
Image 12
chapitre-7-ocean-arctique
Image 13
chapitre-7-ocean-arctique
Image 14
chapitre-7-ocean-arctique
Image 15
Trésors : 9
Reliques : aucune [/b:]

Montez les escaliers puis grimpez sur les débris et sautez sur le bloc qui vous fait face. Rentrez dans l'alcôve sur votre gauche et cassez les pots qui s'y trouvent pour obtenir le trésor n°1. Descendez puis montez les escaliers et accroupissez vous sous l'arche. Laissez vous tomber dans la salle suivante et empruntez le petit tunnel au niveau du sol. Une fois au bout, grimpez sur les différents blocs jusqu'à atteindre des escaliers. Avant de les emprunter, collectez le trésor n°2 dans une cruche à coté (image 11).

Montez en haut des escaliers et pénétrez immédiatement dans la cavité à droite : cassez les blocs qui s'y trouvent pour trouver le trésor n°3. Avancez vers la grande salle au fond pour assister à une scène. Empruntez le couloir sur votre droite et franchissez le précipice en utilisant les rebords au mur. Parvenu de l'autre coté, laissez vous glisser dans la deuxième trou et avancez au bout du passage dans lequel vous arrivez pour obtenir le trésor n°4 dans un pot.

Revenez en arrière et empruntez le couloir éclairé sur votre gauche pour parvenir dans une salle avec un engrenage. Utilisez le grappin sur le pilier pour l'arracher et ainsi libérer le mécanisme que bloque le tentacule du Kraken. Montez ensuite sur les blocs en pierre puis effectuez le parcours acrobatique afin de rejoindre le levier. Actionnez-le pour débloquer la première emprise du lustre.

Avancez vers le lustre et grimpez sur la statue à coté. Utilisez votre grappin pour vous accrocher à l'anneau sur le mur et suspendez-vous en rappel puis sautez en arrière pour atteindre la plateforme centrale : balancez vous un peu vers la gauche auparavant si nécessaire pour être bien dans l'axe. N'actionnez pas le levier pour l'instant, le lustre n'est pas débloqué pour le moment : accrochez vous au rebord à gauche afin de rejoindre la seconde salle des mécanismes. Accrochez votre grappin à l'anneau de l'engrenage puis tirez-le pour le mettre en position. Actionnez le levier à proximité pour que le monstre range son tentacule.

Descendez au niveau inférieur en utilisant les éléments de décor et empruntez le couloir : à l'embranchement, prenez à droite pour entrer dans un cul de sac où, dans l'un des pots, se cache le trésor n°5. Revenez sur vos pas et prenez à gauche cette fois-ci pour parvenir devant un pilier enserré par un tentacule (image 12). Accrochez vous au pilier adjacent puis grimpez vers le haut de celui-ci et agrippez-vous à la corniche sur la droite au dessus du tentacule. Progressez vers la gauche puis grimpez sur la plateforme. Le jeu va alors passer au ralenti et vous devrez ajuster votre saut pour atterrir sur le bras de la statue. Revenez alors sur la plateforme derrière le lustre et actionnez le levier : tirez dans la chaîne pour l'aider à chuter et vous débarrasser de cet encombrant poulpe (image 13).

Avant de finir ce niveau, et maintenant que vous pouvez l'explorer sans craintes, il est temps de récupérer les trésors restants. Revenez au niveau d'une des chaînes que vous avez eu à détruire : rebondissez entre les deux murs qui l'encadraient jusqu'à atteindre la plateforme au dessus de celle où se trouvait le levier (image 14) et collectez y le trésor n°6 dans un pot.

Au fond du bassin, vous trouverez le trésor n°7, le trésor n°8 quant à lui se trouve sur les escaliers de droite du bassin, dos au Kraken. Empruntez enfin les escaliers de gauche, toujours dos au Kraken, et brisez les pots à droite de la série de marches vous ramenant aux engrenages pour y trouver le trésor n°9 (image 15). Il ne vous reste plus qu'à actionner le levier devant lequel le monstre se tenait et à franchir la porte ainsi ouverte et à effectuer le parcours acrobatique pour rejoindre le niveau suivant.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité