Soluce Tomb Raider Underworld : 1.1 Le Chemin d’Avalon

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 1.1 Le Chemin d’Avalon

Accès rapide :

1.1 Le Chemin d’Avalon


chapitre-7-ocean-arctique
Image 3
chapitre-7-ocean-arctique
Image 4
chapitre-7-ocean-arctique
Image 5
chapitre-7-ocean-arctique
Image 6
chapitre-7-ocean-arctique
Image 7
chapitre-7-ocean-arctique
Image 8
Trésors : 10
Reliques : aucune[/b:]

Commencez en plongeant à l'arrière du bateau et descendez vers le fond en direction de la statue en pierre en forme de tête. Autour de celle-ci se trouvent plusieurs grottes. L'entrée de la première est dissimulée derrière des algues à gauche face à la statue (image 03) : évitez les méduses qui y habitent et récupérez le trésor n°1 sur le sol. En allant relativement loin vers la gauche de la statue, vous trouverez, derrière un amas de rochers, une seconde grotte camouflée par des algues (image 04) où vous collecterez le trésor n°2.

Revenez vers la statue et collectez dans la cavité formant l'œil gauche le trésor n°3 derrière une algue. Partez à présent à droite de la statue et allez fouiller la grotte à l'arrière de l'amas de rocher (image 05) pour y récupérer le trésor n°4. Dos à la statue à présent, dirigez vous vers la grotte dont l'entrée est clairement visible au niveau du fond. Récupérez-y le trésor n°5, bien caché dans un coin (image 06), ainsi qu'une sorte de volant posé sur un piédestal.

Revenez face à la statue et pénétrez dans celle-ci par le passage au niveau du fond qui pénètre à l'intérieur. Insérez le volant qui vous encombre les mains dans l'une des plaques circulaires sur le mur puis empruntez le tunnel au plafond et récupérez le trésor n°6 qui s'y trouve (image 07). Revenez dans la salle avec les plaques et collectez le deuxième volant, sur le piédestal au sol. Insérez le dans une des plaques : faites à présent tourner celles-ci de façon à ce que les trois symboles d'œil se retrouvent sur la plaque centrale (image 08) pour débloquer un passage.

Progressez dans le couloir en évitant les méduses. Après trois groupes de méduses, vous verrez une méduse seule : derrière-elle vous trouverez le trésor n°7 sur le sol (image 09). Continuez à avancer puis sortez de l'eau dans la salle où vous arrivez. Pénétrez dans la pièce au sec et cassez les pots pour trouver le trésor n°8. Grimpez sur les blocs de pierre pour atteindre une nouvelle salle : jetez-vous à l'eau et récupérez au fond du bassin le trésor n°9. Remontez à la surface et continuez par le pilier renversé.

Sautez sur le bloc qui vous fait face puis agrippez-vous au rebord. Accrochez vous à celui qui est au-dessus de vous puis grimpez dessus. Allez vers la droite et sautez sur votre droite pour vous accrocher à un recoin (image 10). Faites en le tour puis jetez vous en arrière pour atterrir sur une corniche. Sautez sur le bloc juste après et cassez les pots qui s'y trouvent pour collecter le trésor n°10.

Sautez sur la bordure à votre droite, contournez le pilier en la suivant, tournoyez autour de la barre fixe puis attrapez la corniche suivante. Il ne vous reste plus qu'a descendre jusqu'au niveau du sol en vous laissant tomber par la suite. Vous voilà de l'autre coté du bassin, où vous ne pouviez pas vous rendre jusque là. Posez les deux blocs de pierre sur la dalle à votre gauche puis accrochez votre grappin à la statue de droite et faites-la s'effondrer sur la dalle en dessous. Il ne vous reste plus qu'à actionner le levier pour pénétrer dans la deuxième partie de ce niveau.
chapitre-7-ocean-arctique
Image 9
chapitre-7-ocean-arctique
Image 10

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
mages.google', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->