Soluce Tomb Raider Underworld : 7.1 Helfheim

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 7.1 Helfheim

Accès rapide :

7.1 Helfheim


71-helfheim
Image 151
71-helfheim
Image 152
71-helfheim
Image 153
71-helfheim
Image 154
71-helfheim
Image 155
71-helfheim
Image 156
71-helfheim
Image 157
71-helfheim
Image 158
71-helfheim
Image 159
Trésors : 22
Reliques : 0 [/b:]

Cette section du guide ne traite que de la partie sous-marine du niveau : la partie se déroulant dans la salle emplie de venin est traitée, par commodité, dans la section suivante Yggdrasil (qui ne commence réellement que parvenue de l'autre coté de la salle du venin), notamment car l'obtention de la relique se déroule exclusivement dans cette dernière pièce.

Ce dernier chapitre s'ouvre sur une nouvelle séquence subaquatique. Dirigez vous vers l'allée de statues au fond et dirigez vous vers l'arrière de la tête des statues à gauche. Tournez les volants qui se trouvent à l'intérieur des deux premières (image 151) puis récupérez dans les décombres de la troisième le trésor trésor n°1. Dans la ligne de statues à droite de l'allée cette fois-ci, commencez par la troisième statue : remarquez deux engrenages à ses pieds dans le sable (image 152). Déplacez ces derniers grâce à la force de Thor de façon à les réinsérer dans le mécanisme de la statue. Remontez alors jusqu'au volant dans leur crâne pour l'actionner et relever son épée.

Sortez du crâne de la statue et dirigez vous vers la faille dans le sol (image 153). Dans un renfoncement sur la gauche, vous trouverez le trésor n°2. Retournez vous et nagez dans la fosse en direction des statues : vous trouverez le trésor n°3 dans une cavité sur la gauche. Un peu plus loin, peu après avoir croisé un squelette, vous trouverez le trésor n°4.

Sortez à présent de la faille et dirigez vous vers les escaliers menant à la tour de gauche (image 154) : à coté du squelette d'animal marin, vous trouverez le trésor n°5. Montez les escaliers et pénétrez dans la tour : empruntez le couloir à droite et arrivé à l'intersection, prenez à droite pour récupérer le trésor n°6. Retournez vous et empruntez le passage à l'opposé, lequel vous fait grimper dans les hauteurs du bâtiment. Avancez vers le balcon et récupérez la pile d'énergie et le trésor n°7 à proximité.

Ressortez et empruntez le couloir en regardant vers le haut : il y a en effet un troisième étage caché où vous trouverez le trésor n°8. Faites demi-tour et avant de redescendre au deuxième étage, remarquez le trésor n°9 dans le tas de gravats au dessus de l'ouverture dans le sol (image 155). Revenez à présent à l'entrée du bâtiment et grimpez dans la tour (image 156) jusqu'à faire surface.

Grimpez sur le bloc puis utilisez les bordures pour montez aux poutres puis à l'échelle gravée dans le mur. En haut de celle-ci, sautez vers l'arrière pour atteindre une plateforme (image 156) où vous récupèrerez la seconde pile à énergie et le trésor n°10. Ressortez du bâtiment et prenez sur votre gauche tout en montant : vous parviendrez au niveau de deux stèles et une pile à énergie (image 157). Insérez une pile dans chaque stèle puis contournez le bâtiment sur le même niveau pour parvenir aux deux autres stèles. Récupérez le trésor n°11 derrière et retenez leur position. Prenez de la hauteur et pénétrez dans le balcon aux barreaux cassés (image 158) : vous y trouverez le trésor n°12.

Ressortez et placez vous à présent à droite de la tour droite : piquez du nez jusqu'à revenir au niveau le plus bas du palais : sur le bord d'une terrasse, vous trouverez le trésor n°13. Pénétrez à présent dans la tour de droite : ne tergiversez pas, prenez immédiatement de la hauteur jusqu'à vous mettre au sec. Brisez le pot à droite de l'échelle pour récupérer le trésor n°14 puis utilisez l'échelle, les bordures et les poutres jusqu'à atteindre le sommet de la tour. Récupérez la dernière pile d'énergie et le trésor n°15 dans le pot à droite ainsi que le trésor n°16 dans un pot sur une rebord effondré à proximité (image 159). Quittez ensuite le bâtiment.

Revenez aux deux stèles où vous n'aviez pas inséré de pile pour corriger ce problème. Les quatre piles en place, actionnez le volant de la sculpture centrale (image 160) pour abaisser le pont levis du palais. Pénétrez à présent dans le couloir principal.

Progressez en évitant les gravats jusqu'à une première intersection : passez le mur de débris en face pour trouver le trésor n°17 puis empruntez le couloir à votre gauche en sortant. Nagez au dessus d'une première série de marches puis, arrivé à un carrefour, prenez au dessus des débris à droite (image 161) pour atteindre la cachette du trésor n°18. Ressortez et continuez par les escaliers jusqu'à une nouvelle intersection : récupérez le trésor n°19 derrière le mur de gravats à gauche.

Ressortez et dirigez vous vers l'escalier au fond : au tout début de celui-ci, caché près des gravats, vous trouverez le trésor n°20 (image 162). Avancez jusqu'au carrefour suivant : le trésor n°21 est caché derrière les gravats du couloir d'en face. Ressortez et prenez à gauche (escaliers cassés) jusqu'au prochain croisement : le trésor n°22 vous attend derrière les gravats à droite. Prenez ensuite le couloir à votre gauche et montez les escaliers jusqu'à revenir enfin au sec.

La suite du niveau est expliqué dans la partie suivante, Yggdrasil
71-helfheim
Image 160
71-helfheim
Image 161
71-helfheim
Image 162

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
gle', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->