Soluce Tomb Raider Underworld : 5.2 Valhalla

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 5.2 Valhalla

Accès rapide :

5.2 Valhalla


chapitre-7-ocean-arctique
Image 136
chapitre-7-ocean-arctique
Image 137
chapitre-7-ocean-arctique
Image 138
chapitre-7-ocean-arctique
Image 139
chapitre-7-ocean-arctique
Image 140
chapitre-7-ocean-arctique
Image 141
chapitre-7-ocean-arctique
Image 142
chapitre-7-ocean-arctique
Image 143
chapitre-7-ocean-arctique
Image 144
chapitre-7-ocean-arctique
Image 145
chapitre-7-ocean-arctique
Image 146
chapitre-7-ocean-arctique
Image 147
chapitre-7-ocean-arctique
Image 148
Trésors : 24
Reliques : 1 [/b:]

Ouvrez la porte à l'aide des pouvoirs de Thor puis enfourchez votre moto pour emprunter ce nouveau passage. Tout de suite à droite, récupérez le trésor n°1. Un peu plus loin, peu avant une descente, sur la gauche, récupérez le trésor n°2 puis le trésor n°3 à gauche en bas de cette même descente.

Vous arriverez alors à une bifurcation : prenez et à droite et arrêtez vous derrière le tas de débris pour récupérer le trésor n°4. Quelques mètres plus loin, après une descente, mettez pied à terre pour récupérer le trésor n°5 à gauche et combattre un thrall. Reprenez la moto pour passer le tremplin qui vous fait face puis mettez pied à terre juste après avoir passé une arche : le trésor n°6 se trouve dans un pot à proximité. Prenez le tremplin en sens inverse puis prenez à gauche.

Vous arrivez à une nouvelle intersection : butez le thrall puis mettez pied à terre. Passez sous les gravats à droite (image 136) pour aller chercher le trésor n°7. Empruntez ensuite le chemin de gauche et butez les deux thralls qui s'amènent à l'intersection. Approchez du mur de gravats dans l'allée d'en face pour trouver à ses pieds le trésor n°8 puis empruntez le couloir de gauche.

Empruntez les deux tremplins puis éliminez les trois thralls qui s'amènent. Revenez entre les deux tremplins et collectez le trésor n°9 dans un pot (image 137). Faufilez sous les débris au fond après les tremplins pour y trouver le trésor n°10. Ressortez et dirigez vous vers le deuxième tremplin : tirez le bloc à sa gauche (image 138) de façon à le placer sous la barre fixe à proximité. Garez votre moto en direction du tremplin du milieu puis sautez sur le bloc et suspendez-vous à la barre fixe. Celle-ci s'abaisse car il s'agit, en effet, d'un levier : la porte au fond du couloir va alors s'ouvrir temporairement. Grimpez alors en vitesse sur votre moto et mettez les gaz pour passer la porte avant qu'elle ne se referme.

Abattez les araignées qui vous attendent puis récupérez le trésor n°11 sur le sol. Actionnez le levier à gauche de la porte et ressortez avec votre bolide. Revenez au niveau du levier que vous venez d'actionner : déplacez le bloc de l'autre coté, là où un orifice est visible dans le mur. Rapprochez la moto du bloc (image 139) puis récupérez la barre sur le sol et placez là dans l'orifice : de nouveau, la barre va s'abaisser, actionnant un mécanisme. Une nouvelle porte va s'ouvrir mais cette fois-ci, elle se trouve tout à fait au début du labyrinthe.

Montez sur votre engin et passez les tremplins, prenez à droite à l'intersection puis de nouveau à droite à la suivante. Au carrefour suivant, prenez à gauche puis tout droit jusqu'à parvenir dans une portion remplie de thralls : prenez tout de suite à gauche pour parvenir dans une impasse où collecter la relique. La porte s'étant refermée derrière vous, rouvrez celle-ci à l'aide du levier à proximité. Tout de suite en sortant, récupérez le trésor n°12 à coté de pots sur la droite. Explorez l'impasse à votre gauche ensuite pour y trouver le trésor n°13 et le trésor n°14 dans leurs pots respectifs. Faites demi-tour et contournez le tremplin qui vous fait face : vous trouverez, derrière, le trésor n°15 (image 140).

Retournez à présent à l'endroit où se trouvaient les deux leviers muraux en utilisant votre moto. Dirigez vous vers le fond de l'allée remplie de débris, en haut de laquelle vous apercevez une ouverture. Rebondissez entre les murs dissimulés dans le fond pour monter sur un bloc et pouvoir rejoindre la partie haute du couloir. Abattez le thrall qui vous y attend puis avancez en direction du pont. Récupérez immédiatement le trésor n°16 dans le pot à votre gauche.

Avancez alors sur le pont pour déclencher une séquence adrénaline : sautez rapidement dans le jeu passe au ralenti pour vous agripper au pilier d'en face. Celui-ci s'effondre : contournez le pilier d'un quart par la gauche puis jetez vous vers la barre fixe en contrebas sur votre gauche. Allez au bout de celle-ci et laissez vous tomber sur une pente : vous glisserez alors jusqu'à une poutre. Avancez jusqu'au rebord puis contournez le pilier par la droite de trois quarts : rebondissez alors entre les deux piliers pour atteindre leur sommet (image 141). Ne cherchez pas à explorer le coin pour le moment, vous n'y trouverez rien. Jetez vous sur le rebord du pilier à votre droite. Faites un quart vers la gauche puis laissez vous tomber de deux niveaux successivement puis sautez à gauche et empruntez la poutre vous amenant à un autre pilier (image 142).

Avancez sur la poutre, contournez le pilier suivant puis empruntez la poutre suivante. Arrivé au bas d'un autre pilier, grimpez au rebord et rebondissez entre les deux parois. Sautez sur la plateforme à proximité et sprintez tout droit car la passerelle va partiellement s'effondrer. Rejoignez l'entrée à votre gauche et abattez l'araignée et le thrall puis, à coté du bassin de venin, récupérez le trésor n°17 dans un pot. Repassez la passerelle désormais partiellement effondrée et pénétrez dans la pièce à droite que vous aviez ignorée pour le moment.

Abattez les araignées qui vous assaillent puis récupérez le trésor n°18 dans un pot à gauche de l'entrée. Agrippez-vous à au poids gauche du mécanisme de façon à monter avec lui puis sautez sur l'une des barres de l'engrenage en arrière. Celles-ci tournent aussi, grimpez sur celle-ci puis positionnez vous sous l'une des chaînes qui passent au plafond : quand l'engrenage vous entraîne à son maximum, sautez pour vous agripper à la chaîne et rejoindre tranquillement le couloir d'entrée supérieur de la pièce. Passez au dessus des rouleaux du mécanisme en utilisant les barres fixes puis approchez vous du bout de l'ouverture du tunnel. Suspendez-vous à la barre fixe et attendez que le marteau revienne vers vous pour sauter vous y accrocher (image 143).

Faites un quart vers la droite sur le rebord puis, quand le marteau arrive à son point d'impact, sautez vers la droite pour vous accrocher au rebord du mur. Progressez vers la droite et accrochez vous au marteau resté bloqué. Grimpez dessus puis descendez dans le couloir derrière lui. Esquivez les rouleaux puis combattez les chauves-souris qui vous attendent dans la salle. Empruntez la chaîne de droite et laissez vous tomber sur les barres de l'engrenage. Tombez d'un niveau puis jetez vous sur la barre au niveau intermédiaire, dans l'alignement avec le contrepoids (image 144) : vous pourrez ainsi vous y accrocher et descendre tranquillement jusqu'au niveau du sol. Abattez les grosses araignées puis tirez le bloc de pierre qui retient l'engrenage de droite : le mécanisme se remet en marche. Placez le bloc en bas des débris bloquant l'entrée de la salle, de façon à pouvoir grimper sur ces gravats. Ramassez le trésor n°19 au bout du couloir.

Revenez dans la salle et utilisez le bloc de pierre pour grimper au balancier de gauche puis utilisez les barres d'engrenage et la chaîne pour revenir à l'entrée du couloir haut. Récupérez le trésor n°20 dans un pot à gauche puis empruntez le couloir et agrippez vous au marteau. Contournez le vers la droite puis en bout de course, jetez vous sur le rebord contre la paroi. Pénétrez dans le nouveau couloir et abattez les chauves-souris.

Accrochez votre grappin à l'anneau et descendez en rappel au maximum. Balancez vous vers la droite de façon à pouvoir agripper un rebord (image 145). Laissez vous tomber et progressez vers la droite jusqu'à parvenir à une alcôve où se trouve le trésor n°21. Sautez ensuite sur le bloc au niveau du venin et empruntez le couloir pour quitter la pièce. Sautez le pilier en pente qui vous fait face (image 146) pour tomber sur une poutre. Agrippez-vous au rebord suivant et contournez vers la gauche puis sautez sur la plateforme isolée. Traversez le vide à l'aide des deux bouts métallique puis grimpez au rebord suivant. Faites un quart à droite et rebondissez aux parois de façon à atteindre la plateforme au sommet. Combattez le thrall qui vous assaille avant de rentrer dans la salle à proximité.

Lancez votre grappin sur l'anneau en hauteur puis sautez droit devant tout en pressant la touche pour raccourcir la corde de façon à ne pas effleurer le venin. Balancez vous vers la gauche de façon à atteindre une bordure : grimpez dans le tunnel la surplombant (image 147). Au bout de la galerie, il vous suffit de vous laisser tomber et d'utiliser les bordures pour atteindre le trésor trésor n°22. Reprenez ensuite le boyau dans le sens inverse et continuez à poursuivre sur la bordure où vous étiez vers la gauche. Arrivé au dessus de l'entrée, laissez vous tomber et revenez dans la grande salle.

Avancez sur la gauche de la plateforme et lancez votre grappin sur l'anneau au mur, de façon à pouvoir vous balancer jusqu'à la plateforme d'en face. Récupérez la potion puis sautez sur la passerelle d'en face qui vous conduira à une nouvelle petite salle. Vous combattrez, après une cinématique, votre premier yéti : utilisez vos grenades pour l'affaiblir plus rapidement qu'aux flingues, puis, comme pour les thralls, écrasez le pour en venir définitivement à bout. Brisez ensuite le pot à gauche de l'entrée pour y collecter le trésor n°23 puis le pot entre les deux contrepoids pour trouver le trésor n°24.

Rebondissez contre le mur de gauche quand le contrepoids est en bas afin de pouvoir vous y accrocher (image 148). Puis sautez aux barres fixes puis remontez à la chaîne en pressant la touche pour aller plus vite car toutes deux vont dans le sens inverse à celui qui vous intéresse. Esquivez de nouveau les rouleaux puis accrochez vous au dernier marteau au bout de la galerie. Lâchez vous ensuite au bon moment, lors du chemin aller, de façon à tomber sur la passerelle : celle-ci va alors rapidement s'effondrer, aussi, sprintez au bout de cette dernière.

Il ne vous reste plus qu'a grimper sur les escaliers taillés puis à collecter le marteau de Thor pour finir ce chapitre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
, 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->