Soluce Tomb Raider Underworld : 5.1 Le portail des Morts

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 5.1 Le portail des Morts

Accès rapide :

5.1 Le portail des Morts


chapitre-7-ocean-arctique
Image 132
chapitre-7-ocean-arctique
Image 133
chapitre-7-ocean-arctique
Image 134
chapitre-7-ocean-arctique
Image 135
Trésors : 6
Reliques : 0 [/b:]

Progressez dans le tunnel en moto jusqu'à une porte scellée : utilisez vos pouvoirs pour l'ouvrir. Avancez encore un peu pour parvenir dans une grande salle et voir une scène. Retournez vous et collectez le trésor n°1 dans un pot au bord du vide (image 132). Remontez sur votre moto et descendez tout en bas de la salle, jusqu'au pied de la colonne. Evitez les trous dans la route en roulant sur le mur et en écrasant les thralls qui vous assaillent.

Après la scène, débarrassez-vous des quatre thralls de la façon que vous préférez : traditionnelle, en leur tirant dessus, ou bien motorisée, en reprenant votre véhicule et leur fonçant dessus. Récupérez le trésor n°2 dans un pot sous la route que vous avez empruntée ainsi que le trésor n°3 dans un pot à gauche, face à la porte (image 133).

Examinez à présent la base de la colonne centrale et remarquez que celle-ci comporte trois orifices : comblez ces derniers à l'aide des grosses pierres sculptées répartis sur le sol de la salle. Cela fait, le mécanisme de la tour se mettra en marche. Vous l'aurez compris, une séance d'escalade un peu particulière va avoir lieu. Commencez par vous accrocher à l'un des rebords fixes accessibles depuis le sol (image 134) puis grimpez jusqu'au premier étage fixe de la tour : il vous faudra enchaîner rebords et barres fixes avec quelques variantes : des fois il vous suffira de vous suspendre, des fois de grimper complètement dessus. Le tout reste relativement facile vu les heures de grimpette que vous avez derrière vous.

Au premier étage, saisissez la pierre permettant de déplacer l'étage grâce aux pouvoirs de Thor : faites tourner l'anneau de manière à aligner le rebord qui vous accessible avec celui qui le surplombe immédiatement (image 135). Cela fait, hissez vous jusqu'au deuxième niveau de la même façon que précédemment.

Au deuxième étage, récupérez le trésor n°4 dans un pot puis continuez à crapahuter jusqu'au troisième étage : cette fois-ci, en chemin, des jets de vapeur pourront vous déséquilibrer, tentez donc de les éviter autant que possible. Au troisième étage, récupérez le trésor n°5 et le trésor n°6 de part et d'autres de la plateforme. Prenez ensuite en main l'anneau constitué par l'étage là où vous le pouvez : faites le tourner vers la gauche jusqu'à ce qu'une scène se déclenche : un halo lumineux s'affiche alors au niveau du sol. Vous devez en effet positionner chaque étage de façon à ce qu'il soit face à son symbole dessiné sur le contour de la plateforme.

Descendez donc d'étage en étage, en prenant doublement garde car la descente est plus risquée que la montée. A chaque niveau, arrêtez-vous pour positionner le symbole. Revenu au sol, la porte se sera ouverte et vous pourrez rejoindre la deuxième partie de ce chapitre.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
.google', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->