Soluce Tomb Raider Underworld : 4.4 La Terre des Morts

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 4.4 La Terre des Morts

Accès rapide :

4.4 La Terre des Morts


chapitre-7-ocean-arctique
Image 126
chapitre-7-ocean-arctique
Image 127
chapitre-7-ocean-arctique
Image 128
chapitre-7-ocean-arctique
Image 129
chapitre-7-ocean-arctique
Image 130
Trésors : 2
Reliques : 1 [/b:]

Après la scène, revenez sur le sol et replacez le marteau de la statue dans sa position initiale : pour cela, faites tourner la structure centrale dans le sens inverse. Approchez vous de la grande colonne bleutée avec laquelle l'artefact vous permet d'interagir : dos à la statue, déplacez la le plus à droite possible (image 126). Remontez à présent sur le pilier depuis lequel vous avez pu rentrer dans le torse de la statue. Tournez vous vers la statue de serpent à gauche et lancez votre grappin sur l'anneau de cette dernière : vous pourrez alors vous balancer jusqu'aux rebords sur l'angle du pilier derrière (image 127). Remontez alors jusqu'au niveau du sol à votre gauche, tandis que le venin emplit à nouveau le fond de la salle.

Dirigez vous vers le fond et empruntez les bordures sur le mur (image 128) pour atteindre une plateforme isolée. Utilisez les poutres pour traverser la salle puis butez les deux thralls qui vous attaquent de l'autre coté. Montez alors sur la base de colonne brisée pour constater que le pilier que vous avez déplacé précédemment vous est accessible (image 129) : sautez dessus puis sur le pilier suivant. Sautez enfin sur le marteau de la statue et récupérez la relique dans son oeil.

Retournez vous et lancez votre grappin sur la statue de serpent qui vous surplombe : grimpez au maximum avant que le venin ne vous rattrape puis jetez vous sur le rocher à gauche de la statue pour y grimper. Vous revoilà au niveau de l'entrée : faites le tour en direction de l'entrée de la salle mais, avant de l'emprunter, tirez l'imposant bloc dans l'angle grâce aux pouvoirs dont vous disposez désormais : vous trouverez dessous le trésor n°1 et le trésor n°2, les deux derniers de ce chapitre (image 130).

Vous n'avez plus rien à faire ici, il est temps de vous en aller. Retournez dans le couloir par lequel vous êtes arrivé jusqu'à retrouver votre moto. Grimpez dessus puis revenez en arrière et déplacez grâce à vos pouvoirs le bloc qui vous empêche d'avancer. Dans la salle avec les statues assises, attendez quelques instants que la porte de sortie s'ouvre d'elle-même. Passez ensuite deux tremplins puis arrêtez-vous car le troisième s'est désactivé en votre absence. Pour le remettre en place, grimpez aux deux barres fixes successives puis sautez sur celle de gauche et enfin, sur la bordure à droite : le pilier va alors s'enfoncer et les rondins se replacer.

Continuez jusqu'à revenir au tout début du niveau : approchez du levier mural et posez la statuette récoltée près du mur de débris où vous aviez laissé la moto avant la salle du venin sur son socle (image 131) pour pouvoir actionner le levier, quitter le temple et finir ce chapitre.
chapitre-7-ocean-arctique
Image 131

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
.google', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->