Soluce Tomb Raider Underworld : 4.3 Le serpent de Midgard

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 4.3 Le serpent de Midgard

Accès rapide :

4.3 Le serpent de Midgard


chapitre-7-ocean-arctique
Image 107
chapitre-7-ocean-arctique
Image 108
chapitre-7-ocean-arctique
Image 109
chapitre-7-ocean-arctique
Image 110
chapitre-7-ocean-arctique
Image 111
chapitre-7-ocean-arctique
Image 112
chapitre-7-ocean-arctique
Image 113
chapitre-7-ocean-arctique
Image 114
chapitre-7-ocean-arctique
Image 115
chapitre-7-ocean-arctique
Image 116
chapitre-7-ocean-arctique
Image 117
chapitre-7-ocean-arctique
Image 118
chapitre-7-ocean-arctique
Image 119
chapitre-7-ocean-arctique
Image 120
chapitre-7-ocean-arctique
Image 121
chapitre-7-ocean-arctique
Image 122
chapitre-7-ocean-arctique
Image 123
chapitre-7-ocean-arctique
Image 106
Trésors : 20
Reliques : 0 [/b:]

Chevauchez la moto et empruntez le couloir qui vous fait face. Juste avant le deuxième escalier, mettez pied à terre pour récupérer le trésor n°1 dans un pot. Prenez de la vitesse car juste en bas, vous passerez votre premier tremplin. Passez de la même façon la seconde fosse mais arrêtez vous avant la troisième : la rampe vous permettant de la franchir n'est, en effet, pas encore installée.

Mettez pied à terre, grimpez à la barre fixe sur votre gauche. Rebondissez sur le pilier à votre gauche pour atteindre la seconde barre fixe, encore plus haute. Sautez alors sur le rebord à droite pour enclencher un mécanisme et faire sortir la rampe vous permettant de continuer votre progression. Abattez les araignées géantes qui vous foncent dessus avant de reprendre votre moto. Progressez dans le couloir jusqu'à assister à une scène.

Abattez les araignées qui vous attaquent puis revenez vers l'entrée de la salle (là où se trouve votre moto). Brisez le pot à droite de celle-ci pour obtenir le trésor n°2 . A gauche de la porte d'entrée, remarquez une suite de corniches (image 106) : empruntez les pour parvenir au trésor n°3 .

Prenez les commandes de votre moto et de façon à la placer sur l'une des deux dalles qui lui font face. Ensuite, dirigez vous vers l'une des statues d'homme assis à gauche : saisissez son sceptre qui est au sol pour le remettre dans ses mains. Récupérez le second sceptre en haut des escaliers à proximité (image 107) et placez le sur l'autre statue aux mains vides.

Vous débloquez le piédestal central mais la partie n'est pas pour autant gagnée. Quatre statues ont baissé leur sceptre : placez-vous face à ces dernières et tournez-les à 180° en pressant la touche d'action. Chacune fera alors face à une porte, derrière laquelle se trouve une épreuve.

Commençons avec celle qui est la plus simple d'accès. Remontez les escaliers où vous aviez trouvé un sceptre. Dans la salle, les murs s'ouvrent et se referment. Pour passer, attendez qu'ils se referment, collez vous au premier mur puis sprinter jusqu'à l'autre coté dès qu'ils commencent à s'éloigner les uns des autres. Récupérez la première tablette sur le présentoir puis retournez vous vers les murs. Accrochez votre grappin à l'anneau en hauteur (image 108) puis tirez rapidement sur la corde pour faire tomber le bloc avec l'anneau entre les murs et ainsi bloquer le mécanisme. Les murs vont resteront alors bloqués très rapprochés quelques : rebondissez d'une paroi à l'autre pour atteindre leur sommet et pouvoir collecter le trésor n°4 là où se trouvait le bloc.

Revenez dans la salle principale mais restez en haut des escaliers et sautez sur le morceau de poutre à votre gauche (image 109). Agrippez-vous au rebord du pilier en face puis faites un quart vers la gauche et montez sur la corniche. Jetez vous sur le pilier en face puis sur les prises murales puis les barres fixes. Montez sur la deuxième, jetez vous sur le rebord en face, faites un quart à droite puis jetez vous sur le pilier à votre droite. Rejoignez la bordure de pilier un peu à droite puis tournez d'un quart à gauche sur celle-ci. Grimpez à la barre fixe puis rejoignez celle-qui lui fait face. Il ne vous reste plus qu'a rejoindre l'entrée de la deuxième salle en passant par la petite poutre à coté de celle-ci (image 110).

A l'entrée, brisez les deux pots de couleur rouge pour obtenir le trésor n°5 et le trésor n°6. Pénétrez dans la salle de l'épreuve pour voir des jets de flammes. Commencez par récupérer le trésor n°7 dans le pot près du pilier à gauche.

Les flammes s'arrêtent régulièrement pour quelques secondes : il faut trouver le bon tempo pour rejoindre l'autre coté de la salle. Commencez par grimpez sur la barre fixe juste après les premières statues cracheuses de feu (image 111). De là, sautez sur la barre fixe plus élevée du coté de l'entrée : vous pourrez ainsi aller récupérer le trésor n°8 dans une alcôve.

Revenez sur la barre fixe la plus basse : attendez que le geyser de flammes sortant du sol s'arrête pour vous poster à l'extrémité de la barre : sautez alors sur la seconde barre sur la gauche, derrière des flammes ne s'éteignant pas. Allez rapidement à droite avant que la deuxième statue geyser ne s'active (image 112). Attentez que le geyser allume puis s'éteigne : grimpez alors rapidement a la courte barre fixe au dessus de vous puis, de cette dernière, sautez vers le fond de la salle quand la troisième statue est désactivée pour atteindre une autre barre. Il ne vous reste plus qu'a descendre en utilisant les barres du coté droit. Récupérez alors la deuxième tablette puis quittez la salle en faisant le chemin inverse.

Revenez dans la salle principale et suivez le mur de gauche jusqu'à parvenir devant un pan de mur où il est possible de rebondir d'une paroi à l'autre (image 113). Faites donc cela pour parvenir au niveau d'un rebord : grimpez dessus puis jetez vous aux prises dans le mur de gauche. Grimpez jusqu'au rebord suivant puis faites un quart de tour à gauche afin de pouvoir vous jetez sur les prises dans la paroi à droite. Suivez ces dernières puis jetez vous sur le pilier à droite. Ne montez pas à son sommet : juste avant celui-ci, jetez vous arrière pour parvenir sur une plateforme avec le trésor n°9 (image 114). Allez maintenant sur le sommet du pilier et suivez le chemin constitué par les piliers plus élevés qui vous font face. Arrivé au sommet du troisième, jetez vous sur le rebord du grand pilier carré à proximité. Comme précédemment, faites en le tour puis utilisez les barres fixes et enfin, le morceau de poutre (image 115) pour rejoindre la troisième épreuve.

Ici, pour rejoindre la troisième tablette, vous devez à la fois éviter des piques sortant du sol et des lames venant du plafond pour vous faucher. Celles-ci n'apparaîtront qu'en mode adrénaline : de façon générale, restez accroupis et passez les piques en faisant une roulade qu'en ils s'abaissent. Vous devrez maitriser le passage en quelques tentatives. Récupérez la tablette au bout puis tournez vous vers l'entrée et remarquez les rebords à escalader dans le mur à votre droite (image 116). Grimpez sur ceux-ci puis sautez sur la lame à votre gauche pour rester en équilibre dessus. Sautez de lame en lame pour atteindre la traditionnelle alcôve au dessus de l'entrée qui contient le trésor n°10 (image 117).

Revenez dans la salle principale et continuez vers la gauche jusqu'à parvenir devant un anneau. Eliminez les nombreuses araignées qui vous attaquent puis lancez votre grappin sur l'anneau (image 118). Grimpez jusqu'à la plateforme où se trouve l'anneau puis tournez vous vers le centre de la salle et jetez vous sur le pilier couché à droite. Laissez vous glisser sur la pente et sautez au dernier moment pour atteindre l'entrée de la dernière épreuve.

Cassez le pot immédiatement à votre gauche pour trouver le trésor n°11. Pénétrez dans la salle de l'épreuve et passez à travers le trou dans le sol. Récupérez le trésor n°12 à votre droite juste après l'ouverture. Avancez vers le piédestal pour récupérer la quatrième plaque puis le trésor n°13 dans le pot à gauche. Retournez vous ensuite et grimpez aux débris (image 119). Pour obtenir le trésor n°14 dans l'alcôve au dessus de l'entrée, vous devez faire un grand saut avec élan : l'espace à franchir est important, il faut vraiment sauter au dernier moment.

Revenez au centre de la salle et insérez chacune des tablettes dans l'encoche correspondante. Poussez ensuite les statues le plus près possibles de la table centrale. Enfin, positionnez vous sur la dalle à coté de l'entrée, à coté de celle où vous aviez laissé votre moto. Un escalier va alors s'ouvrir et vous pourrez rejoindre la suite du niveau.

Reprenez votre moto et avancez dans le couloir jusqu'à une escalier montant : arrêtez-vous et collectez le trésor n°15 à proximité (image 120). Prenez alors de la vitesse pour emprunter le tremplin en haut des marches. Arrêtez vous alors juste après et remontez prendre le trésor n°16 dans le pot juste après le tremplin. Poursuivez en moto jusqu'à un mur de débris. Mettez pied à terre et récupérez la statuette à gauche du crâne. Faufilez vous dans le trou dans les gravats puis récupérez le trésor n°17 dans le pot à gauche en sortant. Continuez à descendre dans le couloir jusqu'à ce qu'une scène se déclenche.

Après celle-ci, retournez vous vers les escaliers que vous venez de descendre pour récupérer le trésor n°18 dans un pot à droite. Avancez jusqu'à la salle remplie de venin puis abattez les thralls qui vous attaquent, en oubliant pas de les achever en les piétinant. Faites le tour de la salle en suivant le parcours à droite. Arrivé derrière la statue fontaine, grimpez sur les blocs à sa droite (image 121) pour accéder à la barre fixe sur sa mâchoire : vous pourrez ainsi fermer la fontaine et faire diminuer le niveau de venin dans la salle.

Revenez à l'entrée et descendez par les bordures du niveau inférieur (image 122). Empruntez rapidement les bordures car celles-ci s'effritent : parvenu tout en bas du pilier droit, faites le tour du pilier vers la droite pour passer derrière : sautez alors sur le pilier couché. Utilisez les poutres au plafond de façon à rejoindre l'angle de la salle. Avancez vers le fond et abattez les deux thralls qui vous attaquent. Utilisez ensuite la bordure de pilier, grimpez dessus puis rebondissez jusqu'en haut de la salle afin d'atteindre la bordure de celui-ci. Faites alors le tour du nouveau pilier puis jetez vous à gauche pour atteindre l'angle de la salle. Montez sur le pilier couché puis utilisez l'anneau pour rejoindre l'autre coté de la salle (image 123).

Retournez vous et lancez votre grappin sur l'anneau sur la statue de Thor : tirez sur la corde pour rapprocher le bouclier vers vous et pouvoir utiliser sa bordure. Vous pourrez alors rejoindre la bordure d'un pilier à gauche et revenir sur la terre ferme. Abattez les deux thralls puis prenez le trésor n°19 dans le pot au sol. Allez ensuite au niveau de la fontaine et désactivez la.

Utilisez les bordures du pilier de gauche pour descendre jusqu'à la plateforme centrale. Abattez les deux monstres qui vous attaquent puis utilisez le grappin pour rentrer dans le sol la structure centrale. Après la scène, allez récupérer le trésor n°20 à gauche de la statue de Thor (image 124). Mettez vous ensuite dos à la statue de Thor et utilisez les prises du pilier à gauche (image 125) pour monter jusqu'au niveau de son torse et pénétrer dans l'ouverture ainsi débloquée.
chapitre-7-ocean-arctique
Image 124
chapitre-7-ocean-arctique
Image 125

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
es.google', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->