Soluce Tomb Raider Underworld : 4.2 Xibalba

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 4.2 Xibalba

Accès rapide :

4.2 Xibalba


chapitre-7-ocean-arctique
Image 91
chapitre-7-ocean-arctique
Image 92
chapitre-7-ocean-arctique
Image 93
chapitre-7-ocean-arctique
Image 94
chapitre-7-ocean-arctique
Image 95
chapitre-7-ocean-arctique
Image 96
chapitre-7-ocean-arctique
Image 97
chapitre-7-ocean-arctique
Image 98
chapitre-7-ocean-arctique
Image 99
chapitre-7-ocean-arctique
Image 100
chapitre-7-ocean-arctique
Image 101
chapitre-7-ocean-arctique
Image 102
chapitre-7-ocean-arctique
Image 103
Trésors : 19
Reliques : 0 [/b:]

Posez la tête en pierre précédemment récupérée sur la statue au centre du mécanisme. Saisissez la poignée de celle-ci et faites tourner le mécanisme. Il y a trois cercles : le plus à l'extérieur ne bougera pas tandis que ceux de l'intérieur si. Dans un premier temps, poussez le levier jusqu'à ce que le motif du cercle du milieu s'aligne sur celui du cercle extérieur (image 91). Utilisez ensuite la statue à l'arrière du mécanisme du coté de l'entrée : le cercle extérieur va alors se déplacer, pour permettre a la statue au centre du cercle de se désaxer : vous allez ainsi pouvoir faire tourner le cercle le plus à l'intérieur sans que le cercle du milieu ne bouge. Alignez le symbole du cercle central avec celui du cercle du milieu puis réutilisez la statue extérieure pour replacer le cercle extérieur dans sa position initiale.

Une partie de la zone en contrebas va s'ouvrir : ne vous y rendez pas tout de suite. Sortez des ruines et abattez les deux jaguars qui vous attaquent puis reprenez les commandes de la moto. Empruntez la route à gauche que vous n'aviez pas encore explorée. Après un premier saut, vous arriverez devant une seconde fosse : vous ne pouvez pas sauter par-dessus, contournez la par le chemin sur la gauche. Un peu plus loin, vous arriverez devant des escaliers et une arche : mettez pied à terre pour récupérer le trésor n°1 dans un pot à droite (image 92).

Un peu plus loin vous arriverez à un carrefour : commencez par prendre à droite (image 93) pour aller récupérer quelques trésors sur le terrain de jeu où vous avez débloqué le mécanisme. Dans les escaliers qui y descendent, récupérez le trésor n°2 dans un pot juste avant l'arche. Juste après l'arche, dans les mêmes escaliers, se trouve un pot contenant le trésor n°3 (image 94). Face à ces escaliers, prenez sur votre gauche et allez récupérer le trésor n°4 qui est caché dans un pot derrière de la végétation près d'un muret (image 95).

Revenez en position initiale, dos aux escaliers : allez explorer les coins au fond à gauche et au fond à droite du terrain pour y trouver respectivement le trésor n°5 et le trésor n°6 dans des pots dissimulés dans la végétation. Reprenez la moto et quittez le terrain de jeu : au croisement, prenez cette fois le chemin d'en face (le tunnel creusé dans la roche). Juste après être sorti de la galerie, grimpez la butte sur votre gauche et avancez doucement pour trouver le trésor n°7 dans un pot derrière un muret (image 96). Continuez à avancer sur ce chemin dérobé pour tomber sur un peu plus loin sur le trésor n°8 , dissimulé dans la végétation devant un mur (image 97).

Reprenez le chemin normal et quelques mètres plus loin, mettez le pied à terre arrivé devant la grosse marche infranchissable en moto. Continuez à progresser sur vos gambettes pour parvenir devant un temple : assistez en spectateur au combat entre jaguars et pilleurs puis abattez les survivants. Descendez les escaliers et, face aux escaliers menant au bâtiment, vérifiez les colonnes à votre gauche : vous trouverez le trésor n°9 dans un pot (image 98).

Près des piliers votre droite, collectez la barre murale amovible puis montez les escaliers et positionnez la barre dans le deuxième pilier brisé en partant de la gauche. Avant de commencer à faire des acrobaties, récupérons quelques trésors. Dans un premier temps, passez derrière les colonnes cassées et brisez le pot au sol pour récupérer trésor n°10. Ensuite, dos aux piliers sur lesquels vous avez implanté la barre, dirigez-vous vers la gauche et récupérez le trésor n°11 sur un pilier (image 99). A ses pieds, dans un pot isolé au bord de la terrasse, récupérez le trésor n°12.

Empruntez à présent la barre fixe que vous avez posée. Grimpez dessus puis au rebord qui la surplombe. Tournez d'un quart à gauche puis montez encore d'un niveau et jetez vous sur le rebord sur votre gauche puis sur les prises dans la façade du bâtiment. Sautez sur les prises à votre droite puis sur la poutre derrière vous. Avancez au maximum puis laissez vous tomber du coté droit et avancez dans le renfoncement pour pouvoir sauter sur le rebord à droite (image 100). Utilisez les morceaux de poutres suivants jusqu'à parvenir à un nouveau rebord qui vous permettra d'atteindre une cour intérieure.

Récupérez le trésor n°13 dans le pot en arrivant puis grimpez sur la barre fixe du pilier à proximité. Montez sur celle du niveau supérieur puis sur la barre entre les deux parois vous faisant face. De celle-ci, grimpez sur la plateforme qui vous surplombe. Sautez sur le sommet du pilier précédent pour récupérer le trésor n°14 s'y trouvant puis revenez sur la plateforme.

Avancez vers l'intérieur du temple et descendez au rez-de-chaussée en rappel. Avancez vers l'entrée au fond de la salle : avant de l'emprunter, vérifiez le pan de mur brisé sur votre droite pour y trouver le pot du trésor n°15. Grimpez sur le gros bloc puis sur la plateforme faisant un angle. Récupérez le trésor n°16 sur celle-ci puis grimpez encore d'un niveau.

Lancez votre grappin sur l'anneau qui vous a permis de descendre tout à l'heure puis avancez vers la droite de votre plateforme : tirez alors sur le câble tendu, lequel fera tomber le rocher en équilibre (image 101). Abattez la nuée de chauves-souris qui s'échappent de la cave ainsi ouverte.

Agrippez vous au rebord de la pièce ainsi ouverte puis laissez vous tomber pour vous accrocher aux prises murales du pilier en dessous de vous (image 102). Déplacez-vous sur ces dernières puis sautez sur le pilier derrière vous et laissez vous glisser le long de ce dernier.

Arrivé en bas, grimpez au petit pilier brisé puis au rebord sur le mur pour atteindre le pot du trésor n°17 dans un renfoncement (image 103). Empruntez à présent le long pilier brisé et de celui-ci, sautez sur le renfoncement avec un autel : récupérez le crâne d'or sur ce dernier. Exterminez les araignées qui s'avancent puis remontez au long pilier brisé. Juchez-vous dessus et sautez vers le rebord en hauteur. Suivez ces derniers puis empruntez les prises murales faisant le tour de la salle. Au bout, sautez au pilier qui tombe du plafond (image 104) puis empruntez les prises derrières. Accrochez-vous au rebord en haut puis revenez sur celui à votre gauche et hissez-vous hors du trou.

Sortez du bâtiment par le trou dans la porte et abattez les ennemis apparus. Revenez jusqu'à votre moto, rebroussez chemin et revenez au carrefour : empruntez le dernier chemin que vous n'aviez pas encore empruntez, celui à votre gauche depuis où vous venez. Arrivé devant le temple, mettez pied à terre et abattez jaguars et pilleurs qui vous assaillent. Montez en haut des escaliers au fond et récupérez le trésor n°18 dans le pot à proximité (image 105).

Positionnez le bloc de pierre en dessous du trou dans le mur pour pouvoir insérer dans ce dernier la barre amovible trouvée au sol. Tirez ensuite un peu le bloc hors de l'axe de la barre fixe : vous devez en effet vous y agripper de façon à faire contrepoids et l'utiliser comme levier pour ouvrir une porte : le bloc ne doit donc pas vous gêner. La porte ouverte, foncez derrière cette dernière car le temps est limité.

Tout de suite à droite de la porte d'entrée, repérez un pot de couleur rouge, contenant le trésor n°19. Dirigez vous ensuite vers le mécanisme et installez le crâne d'or dans l'encoche sur le sol. Le mécanisme se règle exactement de la même façon que le premier du début du niveau. Cela fait, vous devrez rapidement vous rendre au terrain de jeu. Face à la porte d'entrée, prenez l'ouverture à gauche pour sortir du temple où vous vous trouvez. Reprenez votre moto et foncez au terrain de jeu pour emprunter l'ouverture ainsi débloquée.
chapitre-7-ocean-arctique
Image 104
chapitre-7-ocean-arctique
Image 105

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité