Soluce Tomb Raider Underworld : 3.1 Protégé par les morts

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 3.1 Protégé par les morts

Accès rapide :

3.1 Protégé par les morts


chapitre-7-ocean-arctique
Image 78
chapitre-7-ocean-arctique
Image 79
chapitre-7-ocean-arctique
Image 80
chapitre-7-ocean-arctique
Image 81
chapitre-7-ocean-arctique
Image 82
chapitre-7-ocean-arctique
Image 83
chapitre-7-ocean-arctique
Image 84
chapitre-7-ocean-arctique
Image 85
chapitre-7-ocean-arctique
Image 86
Trésors : 13
Reliques : 1 [/b:]

Brisez le pot sur votre droite pour collecter le trésor n°1 puis montez les trois hautes marches qui vous font face et récupérez le trésor n°2 au pied de la structure en bois. Grimpez au pilier pour pouvoir accéder à la galerie supérieure.

Parvenu dans la salle suivante, commencez par exterminer la colonie de chauve-souris qui vous attaque. Descendez sur la plateforme inférieure puis sautez sur la poutre en bois à votre gauche de façon à aller chercher le trésor n°3 sur l'arcade en face (image 78). Utilisez ensuite la barre fixe juste derrière pour atteindre une plateforme où vous trouverez le trésor n°4. Laissez-vous tomber sur le sol puis rendez-vous près de la structure en bois à l'opposé d'où vous vous situez : vous trouverez à ses pieds un pot contenant le trésor n°5.

Grimpez sur la structure afin d'atteindre la plateforme en pierre où se trouve un médikit. Utilisez les barres fixes situées juste après (image 79) pour parvenir dans la seconde partie de la pièce, derrière la grille. Approchez vous de la barre dans le mur : grimpez sur celle-ci pour monter dans l'alcôve la surplombant (image 80), où vous trouverez le trésor n°6. Descendez et sortez la barre du mur puis empruntez les escaliers au fond. Récupérez le trésor n°7 dans un pot avant d'atteindre le rez-de-chaussée.

Prenez sur votre gauche pour arriver dans une large salle. Posez votre barre sur le sol et collectez le bloc en pierre : allez posez ce dernier sur la dalle au fond du couloir sur votre droite. Faites de même avec le second bloc que vous croisez dans le couloir afin d'ouvrir complètement la grille du fond. Revenez sur vos pas et prenez les escaliers de ce couloir pour revenir à l'étage, du coté que vous n'aviez pas exploré : fixez la barre amovible que vous aviez laissez sur le sol précédemment dans le trou prévu à cet effet : là aussi, grimpez dessus pour accéder à une alcôve où se trouve le trésor n°8.

Prenez le bloc aux pieds de la barre que vous venez de fixer et revenez au rez de chaussée de la salle : empruntez le couloir de gauche pour remarquer que celui-ci dispose aussi, en son bout, d'un interrupteur à enfoncer avec des blocs. Posez le bloc que vous avez en main ainsi que celui qui se trouve dans une sorte rigole : la porte revenant vers la première salle s'ouvrira, mais également une grille basse dans le couloir, derrière laquelle vous trouverez la relique (image 81).

Positionnez vous à présent sur la grande dalle au bout du couloir et, tout en restant dessus, jetez les blocs dans la salle principale. Passez ensuite rapidement derrière la grille avant qu'elle ne se referme. De retour dans la grande salle, placez vos deux blocs sur la dalle qui vous fait face, derrière la statue et la grille coupant la salle en deux (image 82). Les grilles des deux couloirs vont alors s'ouvrir et les vitraux du fond s'illuminer.

Revenez dans la deuxième salle avec le tourniquet et observez la structure centrale : celle-ci comporte quatre leviers qui modifient la lumière sur les vitraux. Vous devez vous débrouillez de façon à faire l'ombre autour de chacun des deux dessins d'anges. Pour ce faire, placez-vous face à la structure dos au tourniquet (image 83). Actionnez à trois reprises le levier du fond sur votre gauche puis le levier du devant de droite deux fois : la porte sera ainsi déverrouillée. Poussez ou tirez alors d'un demi-tour le tourniquet à fond pour ouvrir la porte.

Celle-ci reste ouverte un temps limité. Foncez derrière la structure avec les leviers (image 84) et grimpez au nombreux rebords du pilier jusqu'à son sommet. Jetez vous alors rapidement dans le vide en direction de la porte et lancez votre grappin pour vous accrochez à un anneau accroché au plafond de la salle : vous devriez, si vous avez été assez rapide, arriver de l'autre coté de la porte en un seul morceau.

Montez la première série de marches, abattez les araignées puis collectez le trésor n°9 dans un pot et le trésor n°10 derrière un tas de débris. Montez en haut des escaliers pour déclencher une cinématique.

Eliminez les deux thralls qui vous attaquent en leur tirant dessus pour les affaiblir puis en les piétinant à l'aide de la touche d'action une fois leur barre de vie à zéro. Déplacez la colonne avec laquelle le gantelet réagit et positionnez la à droite de la cage métallique (image 85). Grimpez dessus puis sur le pilier suivant afin d'atteindre une plateforme où vous trouverez le trésor n°11. Déplacez de nouveau la colonne mobile et placez là à gauche de la cage en fer : grimpez dessus puis sur le pilier à proximité. Sautez sur la poutre à votre gauche, tombez sur sa droite et longez la fissure pour vous jeter sur une plateforme où se trouve le trésor n°12. Revenez vers la fissure et continuez sur la poutre à votre droite (image 86). Grimpez dessus puis sautez vers la fissure en face de façon à pouvoir tourner vers la droite et rejoindre la sortie.

Progressez dans le long tunnel vers la sortie en surveillant le mur de droite : peu avant la fin, dans un virage vers la gauche, vous trouverez un pot contenant le trésor n°13, le dernier du niveau.

Au bout de la galerie, actionnez le levier puis pénétrez dans le couloir suivant. La scène vous paraîtra étrangement familière, et pour cause : il s'agit de celle que vous avez joué au tout début du jeu. La progression est exactement la même aussi, en cas de trou de mémoire, reportez vous à la première page de ce guide, Prologue : Sans Illusions pour connaître le déroulement de la progression.

Après la cinématique, grimpez aux rebords à droite de la cheminée pour atteindre la coursive. Accrochez vous à barre fixe dans le mur de verre, grimpez dessus puis sur le haut du mur de verre. Laissez vous tomber du coté du bureau pour déclencher une scène et finir ce niveau.

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
oogle', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->