Soluce Tomb Raider Underworld : 2.3 Le Monde Ancien

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 2.3 Le Monde Ancien

Accès rapide :

2.3 Le Monde Ancien


chapitre-7-ocean-arctique
Image 69
chapitre-7-ocean-arctique
Image 70
chapitre-7-ocean-arctique
Image 71
chapitre-7-ocean-arctique
Image 72
chapitre-7-ocean-arctique
Image 73
Trésors : 3
Reliques : 1 [/b:]

Abattez les araignées qui s'échappent du sol puis laissez vous tomber au rebord du trou. Laissez-vous tomber de deux niveaux pour vous retrouver suspendu au plafond d'une grande salle, face à un anneau (image 69). Lâchez vous puis lancez très rapidement votre grappin dessus pour vous y attacher et descendre en douceur jusqu'au niveau sol. Approchez vous de la porte en pierre pour déclencher une scène.

Ouvrez la porte et abattez les araignées qui vous attaquent avant de vous diriger vers l'arbre au milieu du vide. Après la scène, revenez sur vos pas et accrochez votre grappin à l'anneau sur votre droite : descendez jusqu'à la plateforme au niveau inférieur et récupérez y le trésor n°1. Revenez ensuite au niveau de l'arbre et descendez grâce aux bordures à l'arrière de la plateforme (image 70).

Arrivé tout en bas, pressez la touche d'action pour pouvoir déplacer la passerelle : tournez la au maximum vers la droite pour dévoiler une alcôve dans laquelle se trouver le trésor n°2. Sautez ensuite sur la plateforme à votre gauche puis utilisez votre grappin pour rejoindre le rebord extérieur de la salle (image 71). Utilisez le bouton d'action pour tirer légèrement le mur vers vous, de façon à pouvoir le contourner par la gauche dans l'espace entre deux piliers (image 72). Parvenu à l'arrière, poussez le pont au maximum puis utilisez votre grappin pour rejoindre le rebord intérieur. Grimpez jusqu'au niveau supérieur et abattez les chauve-souris qui fondent sur vous avant d'emprunter le pont pour aller collecter le trésor n°3 (image 73).

Redescendez à l'arrière du pont pour de nouveau le déplacer : poussez le au maximum à votre droite afin de l'aligner avec la sortie du niveau. Néanmoins, ne partez pas tout de suite.

Placez vous au milieu du pont et laissez vous tomber du coté gauche et suspendez vous à l'anneau, de façon à rejoindre le rebord extérieur (image 74). Comme précédemment, tirez légèrement le pont puis passez derrière façon à le pousser au maximum. Revenez sur le rebord intérieur à l'aide du grappin puis remontez au niveau supérieur pour constater l'alignement du pont avec la statue de Thor (image 75) : il ne vous reste plus qu'à récupérer la relique derrière celui-ci.

Pour replacer le pont de façon à pouvoir quitter la salle, tombez du coté droit du pont et rattrapez vous à l'aide du grappin à l'anneau. Rejoignez le bord extérieur puis tirez le pont quasiment au maximum : laissez juste un peu de place sur le rebord central pour pouvoir y revenir en utilisant le grappin. Il vous suffit ensuite de remonter au niveau supérieur puis de quitter ce niveau.
chapitre-7-ocean-arctique
Image 74
chapitre-7-ocean-arctique
Image 75

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité