Soluce Tomb Raider Underworld : 2.2 Bhogavati (première partie)

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 2.2 Bhogavati (première partie)

Accès rapide :

2.2 Bhogavati (première partie)


chapitre-7-ocean-arctique
Image 37
chapitre-7-ocean-arctique
Image 38
chapitre-7-ocean-arctique
Image 39
chapitre-7-ocean-arctique
Image 40
chapitre-7-ocean-arctique
Image 41
chapitre-7-ocean-arctique
Image 42
chapitre-7-ocean-arctique
Image 43
chapitre-7-ocean-arctique
Image 44
chapitre-7-ocean-arctique
Image 45
chapitre-7-ocean-arctique
Image 46
chapitre-7-ocean-arctique
Image 47
chapitre-7-ocean-arctique
Image 48
Trésors : 15 (8 trésors dans la première partie)
Reliques : aucune [/b:]

Ce niveau étant particulièrement long, nous avons choisi de le diviser en deux parties pour des raisons de lisibilité. Cette première partie s'étend du début du niveau à la collecte des deux gemmes de Shiva.

Empruntez le couloir sur votre droite et accroupissez vous sous le pilier sur votre gauche afin de vous suspendre au rebord. Laissez vous ensuite tomber puis récupérez la barre sur le sol et fixez la dans l'encoche sur l'un des piliers (image 37). Utilisez la barre que vous venez d'installer et montez sur celle-ci de façon à pouvoir sauter et attraper la corniche sur le pilier derrière vous. Sautez sur la bordure suivante puis arrivé sur l'angle d'un mur, allez le plus possible à gauche puis grimpez grâce aux prises dans la façade jusqu'à une nouvelle bordure (image 38). De celle-ci, jetez vous sur le sommet des piliers puis sur une poutre : tombez à gauche et suivez la bordure puis sautez sur la plateforme en face. Parvenu devant le mécanisme (image 39), retirez la barre bloquant les cordes puis posez la au sol.

Redescendez et faufilez vous sous dans l'ouverture du muret au fond à droite. Collectez le trésor n°1 dans l'urne sur votre droite puis traversez la fosse à l'aide du grappin. Abattez les chauves souris qui vous attaquent puis dirigez vous vers le fond et accrochez vous au rebord de façon à pouvoir emprunter la bordure sur le vide (image 40). Effectuez le parcours jusqu'au bout, rebondissez d'un mur à l'autre et atteignez le second mécanisme. A l'aide du grappin, arrachez l'anneau qui bloque les cordes.

Reculez de quelques pas et observez les piliers sur votre gauche (image 41) : sautez sur le haut du premier pilier puis sur la poutre, suspendez vous pour rejoindre l'autre partie de poutre puis rejoignez le mur en face : vous revoilà au début de cette section. Placez vous devant la statue de Shiva et actionnez le levier à votre gauche. Dans la séquence adrénaline qui s'enclenche, lancez votre grappin pour vous raccrocher à l'anneau et pouvoir descendre tranquillement jusqu'au niveau du sol.

Descendez du tas de débris et abattez les lézards géants qui vous attaquent puis empruntez les des deux tunnels sur votre droite et gauche : ils mènent tous deux au même endroit. Parvenu devant un anneau doré (image 42), accrochez vous y à l'aide du grappin puis descendez dans la grande salle en dessous de vous. Parvenu sur le sol, récupérez le trésor n°2 dans une urne immédiatement sur votre gauche. Avancez dans la salle pour assister à une scène.

Grimpez à la corniche sur votre gauche puis montez sur les deux supérieures. Tournez d'un quart vers la gauche puis sautez sur la corniche sur le mur opposé. Suivez ensuite le parcours jusqu'à parvenir sur la plateforme au dessus de la grande grille. Laissez-vous tomber derrière cette dernière puis montez les escaliers pour parvenir dans une grande salle pleine de végétation.

Deux parcours sont à effectuer, l'un à gauche, l'autre à droite, lesquels permettent de récupérer chacun une gemme de Shiva. Une fois tous deux récupérer, il faudra emprunter le passage qui s'est ouvert sous le support de l'œil de droite.

Empruntez l'un des escaliers pour descendre au niveau du sol et abattez les lézards qui vous attaquent : shootez les tout en remontant les marches à reculons pour éviter d'être trop facilement vulnérable. Le calme rétabli, dirigez vous vers le fond de la cour et remarquez les prises dans la paroi sur la gauche (image 43). Grimpez le long de celles-ci de façon à parvenir sur une plateforme supérieure. Brisez les pots dans l'angle pour trouver le trésor n°3 puis faites quelques pas vers la droite et abattez les deux lézards ainsi que les chauve-souris qui se présentent. Rebondissez ensuite contre les murs du fond (image 44)
jusqu'à atteindre une corniche pour vous accrocher : continuez à rebondir contre les murs pour atteindre le sommet du pilier : vous y trouverez le trésor n°4 (image 45).

Laissez vous retomber sur les corniches du pilier, effectuez un quart de tour vers la droite puis sautez sur la plateforme qui vous fait face (image 46). Grimpez dessus et suspendez vous près du pilier : sautez sur la partie gauche de la plateforme en sautant sur la corniche. Deux lézards vont alors apparaître : abattez-les puis grimpez en haut du pilier grâce aux bordures. Utilisez le grappin sur l'anneau derrière vous (image 47) pour accéder au renfoncement où se trouver la première gemme de shiva.

Utilisez votre grappin sur le support de l'œil pour descendre tranquillement en rappel à la plateforme inférieure. Ici, sautez sur la plateforme à votre gauche face à la grille (image 48) puis grimpez aux prises sur le pilier. Sautez sur la bordure à votre droite puis pénétrez dans le renfoncement dans l'angle. Rebondissez contre les murs pour montez jusqu'à une cavité renfermant le trésor n°5. Utilisez le grappin sur l'anneau en face pour revenir au niveau du support de l'œil : redescendez à présent en rappel jusqu'au niveau du sol.

Dirigez vous vers les escaliers de droite en arrivant dans la salle : entre les deux séries de marche, vous remarquez la présence de prises murales (image 49). Grimpez en haut celles-ci pour parvenir en haut du mur. Grimpez sur la poutre à l'arrière du pilier puis sur la corniche qui la surplombe (image 50). Jetez vous ensuite sur la corniche du mur à droite puis montez dessus afin de pouvoir sauter sur le haut du pilier. D'un saut, rejoignez le support où se trouve la deuxième gemme de shiva. Comme précédemment, utilisez le support de l'œil pour descendre d'un niveau : le passage qui vous fait face vous emmène vers la suite du niveau.

Mais auparavant, il vous reste un dernier chemin à emprunter si vous souhaitez collecter l'ensemble des trésors de cette salle. Revenez pour cela au niveau du sol.

Dirigez vous vers la partie droite de la cour et utilisez les bordures sur le mur pour grimper jusqu'à une plateforme (image 51). Affrontez un lézard et quelques araignées puis grimpez aux prises sur le pilier. Accrochez vous à la bordure supérieure puis contournez là jusqu'à pouvoir sauter sur une plateforme plus élevée que la précédente. Combattez le lézard qui vous assaille. Plusieurs trésors sont à obtenir ici.

Dans un premier temps, chutez sur la plateforme avec deux pots sur votre droite (image 52) : suspendez vous à son rebord et allez vers la droite pour trouver le trésor n°6. Revenez sur la plateforme où vous avez combattu le lézard et grimpez aux prises. A mi-hauteur, sautez sur les escaliers sur votre gauche (image 53) pour trouver le trésor n°7 dans un renfoncement (notez qu'en vous suspendant coté cour, vous pourrez tomber et récupérer le trésor 4 si vous ne l'avez pas pris précédemment).

Revenez au niveau des prises continuez à avancer vers la droite du mur jusqu'à des bordures dans l'angle : suivez ces dernières jusqu'à une plateforme. De là, sautez sur le pilier isolé (image 54) où vous récupérerez le trésor n°8. Il ne vous reste plus qu'a quitter cette section par le passage de droite.
chapitre-7-ocean-arctique
Image 49
chapitre-7-ocean-arctique
Image 50
chapitre-7-ocean-arctique
Image 51
chapitre-7-ocean-arctique
Image 52
chapitre-7-ocean-arctique
Image 53
chapitre-7-ocean-arctique
Image 54

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité
images.google', 'q', true]); } secondTracker._trackPageview(); secondTracker._trackPageLoadTime(); } } catch(err) {} var gaJsHost = (("https:" == document.location.protocol) ? "https://ssl." : "http://www."); document.write(unescape("%3Cscript src='" + gaJsHost + "google-analytics.com/ga.js' type='text/javascript'%3E%3C/script%3E")); //-->