Soluce Tomb Raider Underworld : 2.1 Vestiges

Sortie le 21/11/08 sur PS3 , Xbox 360 , PC , Nintendo DS , Nintendo Wii | Sortie le 30/01/09 sur PS2 |
Publié le 27/02/2010, par HaruGlory
Partager cette page

Soluce Tomb Raider Underworld : 2.1 Vestiges

Accès rapide :

2.1 Vestiges


chapitre-7-ocean-arctique
Image 23
chapitre-7-ocean-arctique
Image 24
chapitre-7-ocean-arctique
Image 25
chapitre-7-ocean-arctique
Image 26
chapitre-7-ocean-arctique
Image 27
chapitre-7-ocean-arctique
Image 28
chapitre-7-ocean-arctique
Image 29
chapitre-7-ocean-arctique
Image 30
chapitre-7-ocean-arctique
Image 31
chapitre-7-ocean-arctique
Image 32
Trésors : 10
Reliques : aucune [/b:]

Dirigez vous vers la seule plateforme accessible à la nage : ne grimpez pas tout de suite dessus, examinez plutôt le renfoncement dans la falaise à l'arrière du pilier pour trouver le très bien caché trésor n°1 (image 23). Montez à présent sur la plateforme et accrochez vous aux prises jusqu'à arriver à une sorte d'embranchement (image 24) : grimpez à l'aide des rebords sur votre droite puis suivez la corniche pour atteindre un renfoncement où récupérer le trésor n°2 après avoir écrasé quelques araignées.

Revenez au pilier et empruntez cette fois ci le chemin de prises d'escalades à gauche. Agrippez-vous au rebord puis sautez sur la corniche qui vous fait face avant d'y grimper. Sautez ensuite sur le morceau d'escalier en face. Abattez les araignées puis montez les escaliers et descendez la rampe. Rattrapez vous à la barre fixe puis sautez sur le mur d'en face et grimpez-y. Empruntez la première volée de marche : en regardant dans le vide, vous repérez le trésor n°3 dans une alcôve (image 25). Il vous suffit de vous suspendre aux bordures pour aller le récupérer.

En haut des escaliers juste après, repérez les bordures à escalader sur votre gauche (image 26) : grimpez à celles-ci jusqu'à atteindre un niveau plus élevé. De là, regardez vers la mer et repérez la plateforme rocheuse en contrebas (image 27). Rejoignez la d'un saut avec élan pour récupérer dessus le trésor n°4. Remontez en hauteur et poursuivez cette fois par le sentier verdoyant s'enfonçant dans la montagne. Parvenu devant l'arche munie d'un anneau, utilisez votre grappin pour traversé le large fossé et poursuivre votre route.

Continuez en vous accroupissant sous des débris jusqu'à atteindre l'entrée d'un temple (image 28). Montez en haut des marches et collectez le trésor n°5 dans les pots sur votre droite. Positionnez vous ensuite entre le mur et le pilier à gauche de la porte du temple et rebondissez d'une paroi à l'autre jusqu'à atteindre la bordure au sommet du pilier. Accrochez vous-y puis contournez le pilier et sautez sur le pilier vers l'extérieur. Contournez le à son tour, grimpez d'un niveau puis jetez vous sur la bordure en face (image 29). Suivez la jusqu'au bout, jetez vous sur le pilier de droite, contournez ce dernier puis montez à la bordure supérieure. Jetez vous sur celle de gauche puis grimpez enfin sur le toit du temple.

Avancez vers le temple suivant et descendez les deux grandes marches. Effectuez le parcours acrobatique sur les piliers pour descendre petit à petit jusqu'au lit de la rivière. Suivez le courant pour vous faire attaquer par deux tigres. Abattez-les en prenant garde à leur étonnante rapidité : une grenade collante pourra très bien leur régler leurs comptes rapidement. Derrière le muret, récupérez le trésor n°6 dans une urne.

Avancez jusqu'aux ruines et grimpez à la poutre basse. Grimpez à la bordure au dessus de vous, effectuez un quart de tour vers la gauche puis sautez sur la poutre du pilier en face. Accrochez vous à la bordure qui vous surplombe puis effectuez un quart de tour vers la droite. Rebondissez d'une paroi à l'autre pour atteindre la bordure supérieure (image 30). A présent deux chemins s'offrent à vous. Tournez d'un quart vers la droite sur la bordure et remarquez un chemin de corniches sur les piliers de gauche ainsi qu'une poutre à emprunter sur votre droite (image 31).

Dans un premier temps, suivez les bordures de gauche, laissez vous tomber sur la poutre en pierre. Agrippez vous au coté gauche de celle-ci (image 32) pour pouvoir emprunter la bordure en prolongement : de celle-ci, jetez vous sur la gauche et montez dans le renfoncement récupérer le trésor n°7. Redescendez sur le sol en vous laissant tomber depuis la bordure par laquelle vous êtes monté puis remontez au niveau de l'intersection indiquée précédemment et empruntez, cette fois-ci, le parcours de droite. Empruntez la poutre, sautez sur le sommet du pilier en face puis accrochez vous au rebord : montez d'abord dans la partie isolée à droite récupérer le trésor n°8 dans une poterie avant de prendre les escaliers à gauche.

Abattez le tigre qui vous surplombe puis passez sous le tronc d'arbre à gauche et empruntez la bordure pour enfin atteindre l'entrée du temple. Abattez les félins qui rôdent puis approchez de l'entrée du temple : n'y pénétrez pas pour l'instant, grimpez sur le bloc à gauche de l'entrée et empruntez la barre fixe (image 33) puis avancez sur la plateforme où vous vous trouvez. Sautez sur la rampe inclinée en pierre en face de vous au bout pour glisser jusqu'à un rebord (image 34). Laissez-vous tomber d'un niveau puis empruntez les barres fixes devant la cascade avant de rejoindre la bordure d'en face. Suivez la vers la gauche puis montez dans l'alcôve récupérer le trésor n°9. Grimpez au morceau de poutre à proximité (image 35) puis sautez sur la poutre en face et suivez le rebord vers la droite pour revenir tranquillement à l'entrée du temple sans avoir à refaire l'ensemble du parcours.

Avancez dans le table : parvenu devant une fossé, abattez la chauve souris qui s'amène puis empruntez poutres et bordures pour progresser et atteindre un couloir. Abattez les volatiles qui vous attendent sur les marches avant de les gravir. Descendez ensuite prudemment les hautes marches en abattant les autres chauves souris. Parvenu en bas, prenez à droite et grimpez la première marche puis la seconde, en rebondissant contre le mur pour atteindre la poutre. Montez dans l'alcôve pour récupérer le trésor n°10. Empruntez ensuite les morceaux de poutres accrochés au dessus de la fosse (image 36) ainsi que la barre fixe pour rejoindre l'autre coté. Abattez les araignées et montez les escaliers pour terminer ce premier niveau.
chapitre-7-ocean-arctique
Image 33
chapitre-7-ocean-arctique
Image 34
chapitre-7-ocean-arctique
Image 35
chapitre-7-ocean-arctique
Image 36

Accès rapide :
flechePublicité
Partenaire Jeuxvideo.fr
flechePublicité