Retour au site

Jeuxvideo.tv : La chaîne TV de Jeuxvideo.fr | Jeuxvideo.fr : Le magazine du Jeux Vidéo

Le test de Modern Warfare 2 !
Rechercher sur Jeuxvideo.fr

Cadeau jeux video : Des idées pour Noel !

Pose ta question, la communauté de JeuxVideo.fr t'aide à t'en sortir.

 

Activision 2010 : Call Of Duty , Guitar Hero ...

Concerne : DS, PSP, PS3, Wii, XBOX 360, PC

Plus que jamais, Activision se concentre sur ses licences les plus fortes.

Faisant directement suite à la publication des derniers résultats financiers d'Activision Blizzard, une séance de questions / réponses organisée par l'éditeur avait pour but de préciser un peu les intentions du numéro un du secteur pour l'année prochaine... Une chose est d'ores et déjà certaine : Activision compte bien profiter au maximum de ses licences les plus fortes.

Ainsi, et même si les informations sont pour le moment extrêmement réduites, il a été question de nouveaux opus dans toutes les séries majeures de l'éditeur. Après Call Of Duty : Modern Warfare 2, nous devrions donc pouvoir compter sur un nouveau volet en provenance de Treyarch, un volet qui devrait d'ailleurs laisser de côté la Seconde Guerre Mondiale. Encore moins précis, le nouveau Guitar Hero ne semble pas devoir faire de doute, même si Activison s'est gardé de détailler les choses : versions pour machines de salon, pour consoles portables, spécifiques à certains groupes... Enfin, l'éditeur américain devrait également avoir son lot de licences fortes puisqu'il semble déjà acquis que des jeux basés sur Spider-Man et Shreck arriveront aux cours du second semestre.

Plus que jamais, Activision capitalise donc sur ses licences les plus fortes et nous ne manquerons évidemment pas de vous tenir informés sitôt que nous en saurons plus... Espérons simplement que les studios en charge de ces projets parviennent à se renouveler !

Call Of Duty : Modern Warfare 2
Call Of Duty : Modern Warfare 2

Le Modern Warfare 2 d'Infinity Ward n'est même pas encore disponible que se profile déjà la question de l'opus Treyarch.
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 06 Nov. 09 à 11h42
Edition
  
Ouai ouai les vaches, moi j'vous l'dis, ca va mal finir pour le jeu pc, avec les annonces de ces dernières semaines et derniers jours.... pfffffff
Edité le 06/11/2009 à 11:43
 
le 06 Nov. 09 à 11h46
Edition
  
ras le bol de leurs licences...

ils n'ont vraiment plus de créativité, c'est désespérant...

dans 10 ans, on aura encore Call Of Carbon-Copy 17 ? et Guitar Hero 15 ?
 
le 06 Nov. 09 à 12h08
Edition
  
pas étonnant, ils ne veulent pas prendre de risque pendant cette période forcément (et puis activision qui prend des risques...)
 
le 06 Nov. 09 à 12h09
Edition
  
au bout d'un moment faut s'avoir dire STOP, moi call of duty 6 sera surement le dernier, treyarch ne fait que des bouses. apres faudra de l'originalité ou des nouvelles licences comme dead space qui etait une bonne surprise.
 
le 06 Nov. 09 à 12h19
Edition
  
c'est surtout qu'au vue des ventes record de ces 2 licences , ça pousse pas trop a evoluer trop vite .
 
le 06 Nov. 09 à 12h29
Edition
  
faut aussi se poser la question du "consommateur" qui justement consomme ces produits... quand on fait des ventes monstre, ça donne pas envie de changer ;o
 
le 06 Nov. 09 à 12h31
Edition
  
Il faut faire un bon vieux boycott de ce jeu, il faut faire en sorte que les développeurs arrêtent de prendre les joueurs pour des vaches à lait!!! Le jeu vidéo est en train de mourir... Les jeux sont formatés, sans âme, à 70 balles, il n'y a plus l'envie de toujours essayer d'étonner le joueur, on lui sert ce qu'il s'attend à recevoir. Je regrette l'époque de la Dreamcast ...
 
le 06 Nov. 09 à 12h31
Edition
  
soulfred4 a écrit:
au bout d'un moment faut s'avoir dire STOP, moi call of duty 6 sera surement le dernier, treyarch ne fait que des bouses. apres faudra de l'originalité ou des nouvelles licences comme dead space qui etait une bonne surprise.

Sauf que Dead Space c'est Electronic Arts. Activision serait bien incapable de faire un truc pareil. Bref, les futurs jeux d'activision seront tous des jeux déjà connus, sans nouveautés. Il serait peut-être temps qu'ils descendent dans les charts non?
 
le 06 Nov. 09 à 12h32
Edition
  
Au bout d'un moment un nouveau COD chaque année ou un nouveau Guitar Hero pour chaque groupe, même pour le grand public, ca va plus marcher.
Ils feront comment à ce moment ?
 
le 06 Nov. 09 à 12h35
Edition
  
ouais ils sont chian avec leur licence (sauf pour celle de COD pourvu qu elle durent longtemps )Activision ne fait pas comme EA, EA prend des risques . Activision reste sur c est licence et meme si elle sort d autre titre il seront pas terrible a mon avis
 
le 06 Nov. 09 à 12h35
Edition
  
Activision aime satisfaire les joueurs exigeants !
/ironie off.
Je boycott la branche Activision de la firme, de toute maniere ce n'est pas bien difficile, ils ont 2 grosses licences qui sont sur le declin et le reste est un tas de daubes en tout genre..
Longue vie à EA qui est suremment son plus gros concurent et qui prend un minimum de risque LUI ( Dead Space, Mirror's Edge etc.. ).
D'ailleurs pour mon prochain FPS, mon argent partira plutot pour Dice que pour IW qui se fout ouvertement de la gueule des joueurs : )
Edité le 06/11/2009 à 12:36
 
le 06 Nov. 09 à 12h41
Edition
  
Activision plus pour moi depuis les récentes déclarations...Je préfère attendre Battlefield2 et son VRAI multi...d'ailleurs j'ai préféré BFBC à COD4...donc voilà...
 
le 06 Nov. 09 à 12h41
Edition
  
Toujours les mêmes titres, aucune innovation --"
A force les jeux produit par activision ne doivent que leur couter quelques millier de dollars à force de pomper sur le précédent opus à chaque fois --"
 
le 06 Nov. 09 à 15h11
Edition
  
si Treyarch lâche la WWII pourquoi pas, au moins ça fera 1 truc qui change
 
le 06 Nov. 09 à 15h23
Edition
  
"Treyarch lâche la WWII"

Et COD4 Reflex sur Wii, c'est du poulet ?
 
le 06 Nov. 09 à 15h30
Edition
  
Guyoon a écrit:
"Treyarch lâche la WWII"

Et COD4 Reflex sur Wii, c'est du poulet ?
WWII = World War II = Deuxième guerre mondiale.
 
le 06 Nov. 09 à 16h23
Edition
  
el_deglinguo a écrit:
Au bout d'un moment un nouveau COD chaque année ou un nouveau Guitar Hero pour chaque groupe, même pour le grand public, ca va plus marcher.
Ils feront comment à ce moment ?

ils fermeront les studios forcés de torcher d'ènièmes itérations de licences a gros volumes de vente, pis ils rachèteront une licence recente, fraiche, originale, de petits devs' qui commence a ce faire un nom pour la transformer en une pompe a fric sans ame, avec Kotick comme big boss, je ne me fais pas d'illusions la-dessus.
Si activision continue comme ça, EA ne va pas se gener pour satisfaire les joueurs puis les fideliser (ce qui est en train de ce passer vu que certains sur ce site vont laisser passer COD: MW2 au profit de BF: BC2....et je les encourage d'ailleurs )
Est-ce que EA va se forcer a faire des jeux peafinés pour piquer les anciens clients d'Activision ?, pour une fois que la quete du profit aiderait à la qualité videoludique, croisons les doigts...
Edité le 06/11/2009 à 16:25
 
le 06 Nov. 09 à 16h29
Edition
  
... comme si ils n'avaient pas assez de fric pour prendre quelques risques et proposer à des boites de devs de talent des contrats un peu plus fouillés.

C'est vraiment devenu de la m**** cette boite à fric.
 
le 06 Nov. 09 à 17h30
Edition
  
Franchement, Treyarch ne peut QUE SAUVER la licence Call Of ...

Infinity Ward est tombé bien trop bas ...
 
 

Glossaire du Jeu Vidéo : #  | A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z